Juste distance ??????

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Juste distance ??????

Messagepar Protection » ven. 10 oct. 2008, 8:15

Autre sujet de réflexion.
Il ne faut pas consulter de médium et autres gourous.
puisque si j'ai bien compris au risque de se retrouver "avec un démon sur le dos"
mais que doit on faire avec les gens qui consultent des médiums et qui par conséquent risquent d'être porteurs de choses négatives...
ceux qui ne croient pas qu'on se met en danger à voir des médiums...
il faut continuer à les voir, ou s'abstenir prudemment ???????

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Juste distance ??????

Messagepar cathy » ven. 10 oct. 2008, 12:22

c'est une très bonne question qui mérite bien des réflexions. Pour ma part, et je pense bien que beaucoup ici ne seront pas d 'accord avec moi)
Dieu n aime pas l esprit sectaire, son sacrifice s'adresse a tous et si les chrétiens ne fréquentent pas ces personnes qui "consultent". Comment sauront elles que le seigneur est contre? Surtout que la plupart des "médiums" pensent que leur "dons" viennent de dieu !
En plus, ce que fait la personne se retourne, a mon avis, que contre elle même : angoisse, dépression, mal être etc...et la conscience remplie de mensonges et de fausses croyances. Si nous appartenons au christ, il nous garde !
Aussi, moi même je ne peux pas réduire la "personne qui consulte" à simplement ce qu'elle fait, cette personne n'est pas ce qu'elle fait et si je l aime, je dois l aider, lui expliquer certaines choses qu'elles ne connait pas, ne comprend pas ou refuse.
Si par exemple, mon fils vole, ce n'est pas pour ça que je ne le fréquenterai plus, je l aime et voudrais qu'il s'arrête...a coté de ça il peut avoir un cœur d'or, faire des choses très bonnes pour les autres que même certains chrétiens ne feraient pas.
Les chrétiens seront jugés d'une certaine manière et les non croyant sur leurs actes, c'est dieu qui tien la balance, et lui seul qui pèsera.
Entre chretiens, il y a des choses a faire mais peut etre que pour les non chretiens nous devons leur dire ce que nous savons et prier pour eux, c est tout, a dieu de faire le reste..

il y a une phrase dans la bible qui dit a peu près ceci "que qu'est ce que cela me regarde si un tel tombe, etc... c'est l affaire de son maitre de le relever"

quelqu'un un peut nous en dire plus peut être sur ce que cela veut dire !!!
cathy

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Juste distance ??????

Messagepar Protection » ven. 10 oct. 2008, 13:33

Je comprends votre réponse.
Mais si la personne vous accuse d'être superstieux, rit de vous ou devient agressive avec vous , que faut il faire ?
je comprends qu'il ne fasse pas juger ou condamner ou enfermer dans des actes.
mais on peut très bien ne pas condamner, se taire car il se sert visiblement de rien de parler , prendre de la disatnce et même peut être prier pour cette personne
???????

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Juste distance ??????

Messagepar cathy » ven. 10 oct. 2008, 13:53

Si c'etait le cas, je ne peux répondre que pour moi.
Si cette personne me dit superstitieuse, je m examinerai en premier lieu, mais souvent les médiums sont superstitieux! Ensuite j'ai pour habitude de ne pas prendre (ou ne plus prendre le problème de l autre pour moi) je m explique : Si je trouve la personne insensée se sera son problème pas le mien !
Ensuite, pour ce qui est d'insister, je ne pense pas non plus que ce soit la solution, christ ne force personne a l accepter, parce qu'il respecte alors nous aussi nous devons respecter la liberté de l autre même si ce n'est pas facile.
Il y a aussi une phrase dans les proverbes qui parle d'insensés, d'ailleurs, il nous faudrait quelqu'un sur le site qui connaisse bien la parole pour nous éclairer, ça se termine "la paix n'aura pas lieu"
Je t invite à lire les proverbes si tu en a le cœur, j aime énormément et cela m'a beaucoup aider dans mon comportement. L instruction est bonne et j'y ai découvert des trésors de compréhension sur des choses de la vie.
Pour ce qui est de prendre de la distance, peut être certaines personnes sont obligées d'en prendre et d'autres non parce que nous sommes tous différents, certains plus fragiles que d'autres ou plus sensibles. On peut prier que dieu nous garde, et aussi quand on se sent attaqué dire comme jésus "père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font". Souffrir pour christ est une "grâce" nous ne devons pas l oublier. Christ est passé par là bien avant nous et à des degrés bien plus élevés ça nous rappelle de quel AMOUR il nous aime et nous rapproche un peu plus de lui quand on se souvient de baiser de trahison, les crachats, les insultes, les coups de fouets, la crucifixion...........
Rappelons nous surtout de son amour pour nous...

et n'oublions pas la résurrection :wink:
cathy

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Juste distance ??????

Messagepar Protection » ven. 10 oct. 2008, 15:50

Cela est certain .
Mais c'est lassant et parfois stérile.
Peut être même que cela alimente leurs rancœurs vis à vis de nous.
Qu'ils ne se disent pas " qu'elle est bonne, qu'elle est ouverte, elle m'aime malgré tout.."
mais " quelle empêcheuse de tourner en rond !"
Et qu'il ya plus de conflits à se voir qu'à ne pas se voir....

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Juste distance ??????

Messagepar Père Dominique Auzenet » ven. 10 oct. 2008, 22:04

Bonjour

Une personne "branchée occulte" s'ouvre par ses pratiques aux influences maléfiques; elle donc peut effectivement se manifester moins sereine que d'autres dans la relation avec une personne chrétienne qui a rompu clairement avec tout occultisme. Cela peut engendrer quelquefois des relations compliquées, filandreuses, difficiles...

Tout en aimant la personne, il peut être prudent de faire pour soi une prière de protection (excusez!) pour demander au Seigneur la grâce de ne pas se laisser atteindre et démonter par le "génie" du mal qui se manifeste parfois dans des réparties ou des attitudes... C'est d'autant plus vrai quand on ne peut éviter de fréquenter constamment cette personne (si c'est son conjoint, p.ex.).

Quant à prendre ses distances, c'est à vous de juger si c'est nécessaire. Il faut, dans ce cas, manifester à la personne que l'on continue à l'aimer, même si on s'éloigne.

Bien amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Juste distance ??????

Messagepar Protection » sam. 11 oct. 2008, 6:56

Merci infiniment pour toutes ces explications.
Je vais réflchir à " comment le mettre en acte" .
Merci beaucoup.