Démon et matière

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Démon et matière

Messagepar Protection » dim. 19 oct. 2008, 9:07

J'ai bien compris l'explication de l'utilisation faite par le médium de la photographie.
j'ai bien compris le rôle de la peur et de l'imagination dans l'emprise exercé
Même le coup de bruits la nuit !
mais, il y a un truc qui me turlupine
c'est comment des incendies peuvent s'allumer, le vent souffler à un endroit, des objets bouger...



Parce que tout le reste joue sur l'homme et sa sensorialité. Parce qu'on peut presque se dire que c'est une illusion sensorielle
mais j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir une action réelle, concrète sur la matière.

Avatar du membre
Lionel
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 9:15

Re: Démon et matière

Messagepar Lionel » mer. 31 déc. 2008, 13:54

Je pense que (enfin, en toute franchise, je m'appuie sur l'étude Carmelitaine présent sur le site ...) qu'il existe deux formes de mal. L'un des deux est personnifiés, il s'agit des démons. Les démons tout comme les anges peuvent agir sur le monde matériel. Mais il faut bien retenir que se n'est la que la plus infime forme de mal sur terre car elle a ses limite. La deuxieme forme, le mal provenant de l'homme, n'est quand a lui pas vraiment limité ( à échelle humaine bien sur).
Des limites donc, mais je pense que les démons ont la faculté d'interagir avec le monde matériel a condition qu'il s'agisse de mise en scène. En effet, ne vivant pas, ces créature ne peuvent véritablement s'épanouir que par l'homme. Ainsi je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter d'avantage de ce genre de manifestation qui n'est rien d'autre qu'une tentative pour effrayer les êtres humains. Enfin, demandez a votre prêtre ou le cas échéant a l'exorciste de votre diocèse car il s'agit seulement de mon opinion et non de la vérité absolue.
Carles li reis, nostre emperere magnes [...]
N'i ad castel ki devantlui remaigne; [...]
li reis Marsilie la tient, ki DEU nen aimet.
Mahumet sert e Apollin recleimet :
Nes poet guarder que mals ne l'i ateignet. AOI
Chanson de Roland.I