Bible et téléphone portable

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Bible et téléphone portable

Messagepar Protection » ven. 31 oct. 2008, 17:23

Rien à voir, mais lisez plustôt et à méditer:


Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si nous traitions la Bible de la même manière que nous traitons notre téléphone portable ?




… Si nous transportions la Bible dans notre porte-documents, dans notre mallette, à la ceinture ou dans la poche de notre veste ?


… Si nous y jetions un coup d’œil plusieurs fois par jour ?


… Si nous retournions la chercher quand nous l’avons oubliée à la maison ou au bureau ?


… Si nous l’utilisions pour envoyer des messages à nos amis ?


… Si nous la traitions comme si nous ne pouvions plus vivre sans elle ?


… Si nous l’emmenions en voyage, au cas où nous aurions besoin d’aide ou de secours ?


… Si nous y mettions la main en cas d’urgence ?


Contrairement au téléphone portable, la Bible a toujours du réseau.


Nous pouvons nous y connecter dans n’importe quel endroit.


Nous n’avons pas besoin de nous soucier du manque de crédit, parce que Jésus a déjà payé la facture, et les crédits sont illimités.


Encore mieux : la communication n’est jamais coupée, et la batterie est chargé pour la vie entière.


« Cherchez le seigneur tant qu’il se laisse trouver, invoquez- le tant qu’il est proche. » (Is 55,6)




Numéros d’urgence




Si vous êtes triste, composez * Jean 14.


Si les gens parlent contre vous, composez * Psaume 27.


Si vous êtes énervé, composez * psaume 51.


Si vous êtes inquiet, composez * Matthieu 6, 19-24.


Si vous êtes en danger, composez * Psaume 91.


Si Dieu vous semble loin, composez * Psaume 63


Si votre foi a besoin d’être fortifiée, Composez * Hébreux 11.


Si vous êtes solitaire et apeuré, Composez * Psaume 22.


Si vous êtes dur et critique, composez * 1 Corinthiens 13.


Pour connaître le secret du bonheur, composez * Colossiens 3,12-17


Si vous vous sentez triste et seul, composez * Romains 8,31-39


Si vous désirez la paix et le repos, composez * Matthieu11, 25-30


Si le monde vous semble plus grand que Dieu, composez * psaume 90.


Notez ces numéros dans votre agenda ! Ils seront peut-être importants pour vous à un moment de votre vie !!!!!

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Bible et téléphone portable

Messagepar jean-marie » ven. 31 oct. 2008, 21:56

Et vu que j'en ai fait des enregistrements au format mp3 avec un chapitrage ad-hoc, vous pouvez même les mettre dans votre lecteur mp3, mp4, voir peut-être directement dans votre portable (je n'en ai pas perso, mais si le vôtre peut écouter de la musique, alors vous devriez pouvoir l'y télécharger),

comme ça si vous n'avez pas le temps pour lire parce que des journées de 24h vous semblent trop courtes..., que vous soyiez dans le bus, le métro; la voiture, l'avion ou sur le remonte-pente au ski, vous pouvez continuer à écouter la Bonne Nouvelle urbi et orbi :-) ... enfin tant que vous avez des piles... ;-)

sur ce site vous avez la version de la Bible de Jérusalem, sur www.mission-web.com il y a celle de la Bible Crampon (catholique aussi). Je n'ai pas encore fini de refaire tous les enregistrements, mais c'est dans les tuyaux. Les enregistrements refaits sont simples à localiser car eux seuls sont disponibles en mp3 à 64 ET 128kbs. (les autres sont en mp3 aussi mais à 64kbs uniquement)

Bonne écoute :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Bible et téléphone portable

Messagepar cathy » sam. 01 nov. 2008, 8:37

Et si nous en faisions un joli pps à faire passer ! ça serait pas mal non plus :wink:

En tout cas je garde le texte Merci a tous pour tout ce travail :D
cathy

laurent

Re: Bible et téléphone portable

Messagepar laurent » sam. 01 nov. 2008, 10:01

Merci de nous avoir communiquer tous ces numéros d'urgence, je compte bien les utiliser.

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Bible et téléphone portable

Messagepar Protection » lun. 03 nov. 2008, 9:32

jean-marie a écrit :Et vu que j'en ai fait des enregistrements au format mp3 avec un chapitrage ad-hoc, vous pouvez même les mettre dans votre lecteur mp3, mp4, voir peut-être directement dans votre portable (je n'en ai pas perso, mais si le vôtre peut écouter de la musique, alors vous devriez pouvoir l'y télécharger),

comme ça si vous n'avez pas le temps pour lire parce que des journées de 24h vous semblent trop courtes..., que vous soyiez dans le bus, le métro; la voiture, l'avion ou sur le remonte-pente au ski, vous pouvez continuer à écouter la Bonne Nouvelle urbi et orbi :-) ... enfin tant que vous avez des piles... ;-)

sur ce site vous avez la version de la Bible de Jérusalem, sur http://www.mission-web.com il y a celle de la Bible Crampon (catholique aussi). Je n'ai pas encore fini de refaire tous les enregistrements, mais c'est dans les tuyaux. Les enregistrements refaits sont simples à localiser car eux seuls sont disponibles en mp3 à 64 ET 128kbs. (les autres sont en mp3 aussi mais à 64kbs uniquement)

Bonne écoute :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie

Excelent, l'esprit d'a propos !

Avatar du membre
Sénégal 90%
Messages : 8
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009, 11:46
Localisation : Dakar - Sénégal

Re: Bible et téléphone portable

Messagepar Sénégal 90% » jeu. 05 févr. 2009, 17:34

Merci protection ! :D

Que Dieu te bénisse.

Voilà le vrai téléphone portable qui ne sera jamais en dessuetude. :wink:

Merci encore ! Que l'Esprit Saint soit avec toi.

david
Messages : 10
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 10:53

Re: Bible et téléphone portable

Messagepar david » ven. 06 févr. 2009, 14:08

allez vous faire des enregistrements au format mp3 ci-dessous? hé hé hé !

:D
" La Sagesse crie par les rues:Jusques-a-quand, O niais, aimerez-vous la niaiserie..?
La Sagesse a dresse sa table, elle a abattu ses betes grasses, prepare son vin... a l'homme insense elle dit: Venez manger de mon pain, buvez de mon vin que j'ai prepare..." Prov 9,1-2.

Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. Proverbes 26:11

La porte tourne sur ses gonds, Et le paresseux sur son lit. Proverbes 26:14

Le paresseux plonge sa main dans le plat, Et il trouve pénible de la ramener à sa bouche. Proverbes 26:15

N'avez-vous gardé le silence? Vous auriez passé pour avoir de la sagesse. Job 13:5

Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des
artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux! Osée 13:2

Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l'amertume dans l'âme. Proverbes 31:6

Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens. Proverbes 11:22

Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit, Que de partager la demeure d'une femme querelleuse. Proverbes 21:9

Mieux vaut habiter dans une terre déserte, Qu'avec une femme querelleuse et irritable. Proverbes 21:19

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 1 Corinthiens 11:7

"Élie dit aux prophètes de Baal: Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu. Ils prirent le taureau et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu'à midi, en disant: Baal réponds nous! Mais il n'y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l'autel qu'ils avaient fait. A midi, Élie se moqua d'eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu'il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu'il dort, et il se réveillera" 1 Rois 18:25-27

"Comme elle restait longtemps en prière devant l'Éternel, Éli observa sa bouche. Anne parlait dans son coeur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n'entendait point sa voix. Éli pensa qu'elle était ivre, et il lui dit: Jusques à quand seras-tu dans l'ivresse? Va cuver ton vin. Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son coeur, et je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l'Éternel". 1 Samuel 1:12-15

"Cesse de ne boire que de l'eau. Prends un peu de vin..." 1Tim5, 23.


:D

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Bible et téléphone portable

Messagepar jean-marie » ven. 06 févr. 2009, 18:51

Bonsoir David,

l'Ancien Testament est au programme des enregistrements effectivement. Mais vu la charge de travail, ce n'est pas pour tout de suite. Cependant c'est prévu et ce sera mis en route prochainement.

Surveillez le site www.mission-web.com de temps en temps et un jour où l'autre vous y verrez apparaître, l'un après l'autre, les mp3 et ogg des livres de l'A. T. comprenant entre autres le livre de la Sagesse... :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).