Shintoisme

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lionel
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 août 2008, 9:15

Shintoisme

Messagepar Lionel » mer. 31 déc. 2008, 17:27

C'est une question que je pose depuis déjà quelque temps. Que penser du shintoïsme quand on est chrétien ?
Petit rappel, le shintoïsme est une religion japonaise (n'ayant rien a voir avec le bouddhisme) qui prêtant
que le monde est constitué d'une myriade d'esprits ( des kamis, des dieux) possédant chacun, comme pour toutes
religions polythéiste, un domaine d'action specifique. Il y a des bon et des mauvais esprits.
Je ne saurais adherer a cette religions bien loin de Dieu. Seulement, quand j'était en sejour linguistique au japon,
j'ai visité un temple shinto. La bas j'ai ressenti l'aura que l'ont observe dans une eglise. En toute logique, ça n'aurai pas du etre le cas.
Quelqu'un aurai une théorie sur ce sujet ?
Carles li reis, nostre emperere magnes [...]
N'i ad castel ki devantlui remaigne; [...]
li reis Marsilie la tient, ki DEU nen aimet.
Mahumet sert e Apollin recleimet :
Nes poet guarder que mals ne l'i ateignet. AOI
Chanson de Roland.I

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Shintoisme

Messagepar jean-marie » jeu. 01 janv. 2009, 13:43

Bonjour Lionel :-)

pour tout ce qui touche aux religions orientales, je pense que le mieux est que vous demandiez au Père Joseph-Marie Verlinde.

Vous pourrez le contacter à partir de son site: final-age.net

http://www.final-age.net/

Il y a possibilité de poser des questions par mail si la question n'a pas été traitée dans le site ou sur son blog attenant.

Son jugement sera bien plus éclairé et sûr que le mien :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie

ps: voir aussi ce fil de discussion avec la vidéo qu'il ne faut pas louper.
viewtopic.php?f=2&t=531
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).