La Bible analyse de l'astrologie ?!

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

agape
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008, 15:30

La Bible analyse de l'astrologie ?!

Messagepar agape » mer. 07 janv. 2009, 3:37

Mon père, chers internautes,

Ce "reportage" étant extrèmement bien monté, j'aurais aimé avoir votre avis :

lien retiré par le webmaster car non conforme àux conditions d'utilisation du forum. Voir annonces ( viewtopic.php?f=3&t=320 )et message ci-dessous. Merci de votre compréhension. jean-marie

Cordialement

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: La Bible analyse de l'astrologie ?!

Messagepar jean-marie » mer. 07 janv. 2009, 18:31

Bonjour Agape,

ce reportage est bien monté comme vous dites, mais quelles preuves avez-vous qu'il ne vous manipule pas? ... justement... avez-vous vérifié tout ce qui y est annoncé? qu'il n'y a pas d'amalgames, de raccourcis rapides et d'interprétations orientées. (par ex: 12 apôtres pour les constellations et le Christ comme soleil. Pourquoi pas plus simplement 12 Apôtres, un pour chaque tribu d'Israël? voyez comme on peut orienter et détourner de son sens les choses...)

La Foi chrétienne repose sur les Ecritures ET le témoignage des Apôtres ET des autres personnes qui ont vu Jésus, le tout transmis jusqu'à nous au fil des générations. On pourrait ajouter les apparitions de Marie qui nous invite continuellement à la conversion vers Jésus, nous met en garde contre les dangers de finir en enfer pour ceux qui rejettent l'Amour, la grâce par Jésus, le pardon de nos péché donné par Christ, notre Rédempteur... et Juge.

C'est sûr qu'il y a d'une manière ou d'une autre, à un moment où à un autre un acte de Foi à poser... ou rejeter.

Je ne dis pas que tout est pour le mieux en ce monde, mais s'agissant de la religion, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain si vous me permettez l'expression.

Depuis que Satan s'est révolté contre Dieu et qu'il essaie d'entraîner l'Homme dans sa révolte - et perte - tous les moyens lui sont bon pour distiller ses mensonges et nous détourner de l'Amour de Dieu. A mes yeux cette vidéo est un de ses outils objectifs de propagande.

Je laisse le lien le temps que les prêtres visitant ce forum puissent la voir et vous répondre. Mais ensuite je retirerai le lien y menant. N'y voyez rien de personnel. Simplement comme il est indiqué dans les conditions d'utilisations du forum (voir annonces), je ne laisse aucun lien ou message attaquant la religion chrétienne en général et catholique en particulier. Cette vidéo attaque non seulement la religion chrétienne, mais toute croyance en Dieu. Pour ces raisons je retirerai le lien vers cette vidéo rapidement. Merci de votre compréhension.

"Si le Christ n'est pas ressuscité, notre Foi est vaine". Mais le Christ est ressuscité :-) quoi qu'en disent les détracteurs. Même parmi les Apôtres il y a eu St Thomas qui voulut mettre ses doigts dans les trous des clous, dans la plaie de son côté. Il vit et il crût. Heureux nous dit l'Evangile, ceux qui auront cru sans avoir vu.

Une question pourrait être: admettons que vous n'avez pas cru en cette vie, le jour où vous aussi verrez les plaies du Christ, à l'instar de St Thomas direz-vous "Mon Seigneur et Mon Dieu"? ou bien rejetterez-vous Dieu, définitivement? avec toutes les conséquences qui découlent du choix alors opéré....

Fraternellement en Christ

jean-marie

ps: pour ce qui est des corruptions diverses liées à l'argent etc... ce sont des fruits de l'Adversaire qui s'évertue à pervertir le monde. Il ne faut pas inverser les valeurs. Déjà le Christ disait que l'argent est bon serviteur et mauvais maître.
Ce n'est pas parce que certaines choses sont corrompues/corruptibles - pouvoir, argent, sexe, valeurs morales etc... - que tout est toujours aussi corrompu qu'on veut le faire croire et qu'il n'est pas des valeurs/personnes intègres pour s'opposer à ces corruptions. De plus, nous vivons dans les temps de la fin. Temps durant lesquels le démon intensifie son action pour corrompre le monde le plus qu'il le peut. Mais son temps est compté avant justement que ne revienne le Christ et Son Royaume auquel Il nous a demandé de prendre part, chacun à notre niveau, là où nous vivons. Mais qu'en faisons-nous?
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: La Bible analyse de l'astrologie ?!

Messagepar Père Dominique Auzenet » mer. 07 janv. 2009, 18:59

Agape

Ne mettez pas de lien antireligieux sur un site religieux. Vous savez très bien que ce "reportage" comme vous dites, est tout-à-fait "orienté".
Je suis heureux qu'on ait retiré le lien.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

agape
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008, 15:30

Re: La Bible analyse de l'astrologie ?!

Messagepar agape » jeu. 08 janv. 2009, 0:02

justement je l'avais mise sur ce forum uniquement pour en avoir l'analyse d'un prêtre. Si je sais qu'il me manipule c'est pour ça que j'ai souhaité demander l'avis des responsables de ce forum. Ce n'était pas un avis positif.

Cordialement

agape
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008, 15:30

Re: La Bible analyse de l'astrologie ?!

Messagepar agape » jeu. 08 janv. 2009, 0:05

[quote="jean-marie"]ps: pour ce qui est des corruptions diverses liées à l'argent etc... ce sont des fruits de l'Adversaire qui s'évertue à pervertir le monde. Il ne faut pas inverser les valeurs. Déjà le Christ disait que l'argent est bon serviteur et mauvais maître.[quote]

L'argent n'est-il pas personnifié par Mamon et Moloch ? :wink:

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: La Bible analyse de l'astrologie ?!

Messagepar cathy » dim. 11 janv. 2009, 13:36

J irai plus loin, nous devons nous méfier même de site qui ont l air religieux. Soyons sur nos gardes, et demandons le discernement au seigneur. J'ai surfer un peu sur la liste des sectes en France, c'est affolant les sites qui ont l air "corrects"

La bible, Dieu, Jésus, les anges, les saints sont mis dans toutes les sauces......
Les hommes en font en peu ce qu'ils veulent pour manipuler les plus faibles. J'y remets donc cette prière. Soyons des hommes faits pour nous, mais aussi pour les autres

Prière à Saint Michel Archange
Saint Michel, Archange,
défends-nous dans le combat!
Sois notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant!
Et toi, Prince de la milice du ciel, armé de la force de Dieu,
repousse en enfer Satan et les autres esprits mauvais
qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes.
Amen
cathy