Thomisme de Monsieur Dumouch

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Arnaud Dumouch
Messages : 15
Enregistré le : dim. 01 mai 2011, 11:10
Contact :

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar Arnaud Dumouch » ven. 06 mai 2011, 17:31

ailandyle a écrit :bonjour à tous
je répond rapidement à mr Dumouch, je les traite de fous car je trouve que passer son temps en vaines paroles et recherches de ce genre ne menant à rien est du temps perdu pour la vraie vie, pour la prière, pour la charité, pour la pitié, pour la gentillesse et la bonté, pour moi, c'est perdre son temps !

Ailandyle

voici ce que répond saint Paul :

1 Corinthiens 12, 4 Il y a, certes, diversité de dons spirituels, mais c'est le même Esprit ;
1 Corinthiens 12, 5 diversité de ministères, mais c'est le même Seigneur ;
1 Corinthiens 12, 6 diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu qui opère tout en tous.
1 Corinthiens 12, 7 A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée en vue du bien commun.
1 Corinthiens 12, 8 A l'un, c'est un discours de sagesse qui est donné par l'Esprit ; à tel autre un discours de science, selon le même Esprit ;
1 Corinthiens 12, 9 à un autre la foi, dans le même Esprit ; à tel autre les dons de guérisons, dans l'unique Esprit ;
1 Corinthiens 12, 10 à tel autre la puissance d'opérer des miracles ; à tel autre la prophétie ; à tel autre le discernement des esprits ; à un autre les diversités de langues, à tel autre le don de les interpréter.
1 Corinthiens 12, 11 Mais tout cela, c'est l'unique et même Esprit qui l'opère, distribuant ses dons à chacun en particulier comme il l'entend.
1 Corinthiens 12, 12 De même, en effet, que le corps est un, tout en ayant plusieurs membres, et que tous les membres du corps, en dépit de leur pluralité, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ.

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar ailandyle » sam. 07 mai 2011, 7:50

Certes, ST Paul a écrit ceci, et alors, que rajouter de plus qui nécéssite une thèse entière ? :?:
Tenons-nous en aux écritures justement, et répétons ce qui a déjà été écrit, point besoin de faire soi-même des pages d'écritures ! :roll:
Même si l'on croit que c'est pour le bien commun, discourir ou écrire à n'en plus finir n'est pas forcément répandre la bonne parole mais peut devenir répandre sa propre parole pour sa propre gloire et en tirer profit ! c'est ça que je voudrais souligner, car pour la plupart des gens, c'est cela que ça devient réellement même s'ils ne s'en rendent pas compte . . . . :shock:
Mais au jugement, Dieu le saura, et c'est peut-être pour cela qu'ils se posent tant de questions, parce que au fond d'eux-même ils savent qu'ils seront jugés pour ça !

Mais ne nous inquiétons pas, l'éternité en enfer, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !!!!! :twisted:

Dommage que l'éternité, ça soit peut être un peu long !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à tous dans la Grâce du Seigneur :D

Ailandyle

Avatar du membre
Arnaud Dumouch
Messages : 15
Enregistré le : dim. 01 mai 2011, 11:10
Contact :

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar Arnaud Dumouch » sam. 07 mai 2011, 10:02

ailandyle a écrit :Certes, ST Paul a écrit ceci, et alors, que rajouter de plus qui nécéssite une thèse entière ? :?:
Tenons-nous en aux écritures justement, et répétons ce qui a déjà été écrit, point besoin de faire soi-même des pages d'écritures ! :roll:
Même si l'on croit que c'est pour le bien commun, discourir ou écrire à n'en plus finir n'est pas forcément répandre la bonne parole mais peut devenir répandre sa propre parole pour sa propre gloire et en tirer profit ! c'est ça que je voudrais souligner, car pour la plupart des gens, c'est cela que ça devient réellement même s'ils ne s'en rendent pas compte . . . . :shock:
Mais au jugement, Dieu le saura, et c'est peut-être pour cela qu'ils se posent tant de questions, parce que au fond d'eux-même ils savent qu'ils seront jugés pour ça !

Mais ne nous inquiétons pas, l'éternité en enfer, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !!!!! :twisted:

Dommage que l'éternité, ça soit peut être un peu long !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à tous dans la Grâce du Seigneur :D

Ailandyle


Ce qui est étrange, cher Ailandyle, c'est ceci :

Vous n'aimez pas la théologie. Bien.

Alors que faites vous dans un tel forum ?

Chris
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 16:29

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar Chris » sam. 07 mai 2011, 12:26

Bonjour à tous,

Vos discussions me font penser à une époque où on disait dans notre paroisse que Saint Pierre reflétait les âmes simples dans la chrétienté, et saint Paul les théologiens.

Cette idée m’a fait sourire d’autant plus que les successeurs de Pierre sont des théologiens, et que les séminaristes doivent faire des études théologiques pour pouvoir devenir prêtres.

Par curiosité j’ai regardé sur le net ce matin la définition du mot "théologie", et pour wikipedia par exemple cela signifie « discours sur la divinité ou le divin ».

Et c’est vrai que les discours théologiques semblent parfois n’être que des démonstrations de connaissances d’un tel ou d’une tel, qu’il soit chrétien ou d’autres croyances, d’époques anciennes ou de nos jours.

Mais qu’importe que les intellectuels aient besoin de confronter leurs connaissances pour pouvoir assimiler leur foi, et que certains aiment se contenter d’interpréter les choses à leurs manières.

Le seul moyen pour entrer au ciel serait l’amour selon Notre Seigneur Jésus.

C’est vrai qu’on va dans les forums pour discuter et discourir. Si on est honnête envers nous-mêmes, on sait très bien qu’y participer flatte toujours nos égos, aussi louables que soient nos intentions. C’est pour cela qu’on s’y étale, quitte à titiller un peu le Malin.

Et si on prenait une petite pause pour Jésus, pour changer ? Fêtons les beaux temps avec un peu de musique. :D

http://www.youtube.com/watch?v=TGK5ZYjZ6oY

http://www.youtube.com/watch?v=ElVC6rfX3Z8

Bon weekend

Avatar du membre
Arnaud Dumouch
Messages : 15
Enregistré le : dim. 01 mai 2011, 11:10
Contact :

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar Arnaud Dumouch » sam. 07 mai 2011, 14:50

Chris a écrit :Bonjour à tous,

Vos discussions me font penser à une époque où on disait dans notre paroisse que Saint Pierre reflétait les âmes simples dans la chrétienté, et saint Paul les théologiens.

Cette idée m’a fait sourire d’autant plus que les successeurs de Pierre sont des théologiens, et que les séminaristes doivent faire des études théologiques pour pouvoir devenir prêtres.

Par curiosité j’ai regardé sur le net ce matin la définition du mot "théologie", et pour wikipedia par exemple cela signifie « discours sur la divinité ou le divin ».

Et c’est vrai que les discours théologiques semblent parfois n’être que des démonstrations de connaissances d’un tel ou d’une tel, qu’il soit chrétien ou d’autres croyances, d’époques anciennes ou de nos jours.

Mais qu’importe que les intellectuels aient besoin de confronter leurs connaissances pour pouvoir assimiler leur foi, et que certains aiment se contenter d’interpréter les choses à leurs manières.

Le seul moyen pour entrer au ciel serait l’amour selon Notre Seigneur Jésus.

C’est vrai qu’on va dans les forums pour discuter et discourir. Si on est honnête envers nous-mêmes, on sait très bien qu’y participer flatte toujours nos égos, aussi louables que soient nos intentions. C’est pour cela qu’on s’y étale, quitte à titiller un peu le Malin.

Et si on prenait une petite pause pour Jésus, pour changer ? Fêtons les beaux temps avec un peu de musique. :D

http://www.youtube.com/watch?v=TGK5ZYjZ6oY

http://www.youtube.com/watch?v=ElVC6rfX3Z8

Bon weekend


Cher Chris, Saint François d4Assise pensait comme vous. Il se méfiait énormément de cette théologie intellectuelle et sèche qui coupe de Dieu.

Mais lorsqu'il entenditkle futur saint Antoine de Padoue faire une théologie qui donnait envie de voir Dieu, il changea d'avis. Le message qui ouvre ce sujet ne donne pas envie de faire de la théologie.

Mais écoutez, par exemple, ce petit conte de théologie sur une maman ayant avorté et sur son arrivée dans l'autre monde. Vous me direz si vous ne trouvez pas cela différent :

http://eschatologie.free.fr/histoires/C ... vortee.mp3

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar ailandyle » sam. 07 mai 2011, 18:24

réponse d'Ailandyle à Mr Dumouch
1: arrêtez SVP de m'appeler "cher Ailandyle", parce que d'abords, on n'a pas gardé les cochons ensemble et donc ça me gène, et ensuite,parce que vous me rappelez mon propriétaire qui s'appelle Mr DE machinchose, et qui n'oublit surtout pas le DE, comme si ça le plaçait plus haut que les autres d'entrée, et qui lorsqu'il a quelque chose de désagréable à demander commence toujours par une onction de miel en nous appelant "très chers" pour mieux faire passer le fiel !

2 : je n'aime pas particulièrement discourir sur un forum avec des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam comme on dit, mais j'ai seulement voulu témoigner de ce qui m'est arrivé sans que je le veuille pour, peut-être, éviter que la même chose qu'à moi (voire pire) n'arrive à des gens qui n'auront pas, eux, la force morale dont j'ai bénéficié pour me sortir de ce pétrin !

3: pour vous montrer que l'on peut citer les écritures pour leur faire dire ce qui nous arrange, voici une citation de l'êpitre aux romains de Saint Paul,
Le salut par la foi 1 A-le jugement déjà effectué :
20- Ce qu'il y a d'invisible depuis la création du monde se laisse voir à l'intelligence à travers ses oeuvres son éternelle puissance et sa divinité de sorte qu'ils sont inexcusables ;
21- puisque, ayant connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur coeur inintelligent s'est enténébré :
22-dans leur prétention à la sagesse, ils sont devenus fous
23- et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible contre une représentation, simple image d'hommes corruptibles, d'oiseaux, de quadrupèdes, de reptiles.

Bien sûr, cela s'adressait aux Romains ou autres peuples de l'antiquité, qui adoraient des dieux dont ils avaient fait des idoles de métal, pierres et peintures à corps ou têtes d'animaux et non à des théologiens du vingt et unième siècle mais j'ai pris cet exemple pour vous démontrer que si l'on veut faire dire aux écritures ce que l'on veut, ce n'est pas très difficile mais ça ne reste que du bla-bla !!!!!!! :mrgreen:

A vrai dire lorsque j'ai témoigné la première fois sur ce forum, j'espérais plutôt éviter des bêtises aux gens près à tomber dans des situations semblables à la mienne vu que je m'en suis sortie et non pas de discuter vraiment mais je lis les sujets du forum et il y en a qui me font bondir alors je réponds, mais cela ne me plait pas vraiment dans le fond de me "disputer" avec d'autres dont je n'ai finalement pas grand-chose à faire puisque je ne les connais pas, sauf que je ne veux de mal à personne au contraire je voudrais plutôt que tout le monde soit mieux et dans la lumière de Jésus et du Père sans oublier le Saint Esprit bien sûr, toutes mes expériences malheureuses forcées m'ont ouvert les yeux plus clairement à Dieu, puisse-t-il en être ainsi pour d'autres, c'est la seule chose que je souhaite en venant sur ce forum, non pas me disputer en bla-bla !
Ailandyle

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar Sidonie » sam. 07 mai 2011, 20:43

Bonsoir a tous et a toutes

:evil:
Re: Thomisme de Monsieur Dumouch
Messagepar Philippe » Lun 28 Déc 2009, 13:18


Merci Ailandyle pour ton témoignage en effet qui apporte beaucoup, des personnes ne l'ont peut être pas vu ou n'ont pas fais attention, mais merci de prévenir les gens de tout ces guérisseurs qui en profite pour se faire passé même '' prêtre ou prêtres exorcistes '' pour soigné les gens et les roulé
J'ai connus un peu ce cas et quand j'ai lu ton témoignage il m'a tenue a cœur, j'espère qui en aura beaucoup d'autre comme le tien encore sur ce forum pour prévenir de ces dangers bien réelle
Merci de prévenir de ces dangers, de ces charlatans, au moins les prêtres et les prêtres eux ne fond pas payer et heureusement qu'on a des prêtres et des prêtres exorcistes qui nous écoute quand ont a des problème dans ce domaine, le domaine du paranormal, pour nous évité d'aller voir justement ces charlatans
Enfin voilà
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Chris
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 16:29

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar Chris » dim. 08 mai 2011, 11:19

Cher Arnaud,
Je ne suis pas contre la théologie, même si certaines interprétations me gênent parfois. Ce que je voulais dire c’est que je comprends aussi bien ceux qui l’affectionnent que ceux qui n’en ont pas besoin.

Pierre était un simple pécheur, passionné, fougueux, lâche aux moments difficiles bien que fidèle à sa manière (en suivant Jésus de loin :) ). Mais Jésus lui a dit avoir prié particulièrement pour lui, et Son simple Regard après le chant du coq l’a transformé.

Comme quoi Dieu fait des merveilles avec les âmes simples et humbles. Il les aiment tellement qu’Il a demandé à Sœur Faustine de leur consacrer une journée de prière lors de la fameuse neuvaine de la Miséricorde.

Et Paul l’exterminateur, le saint, l’obéissant, l’intello, le parfait en touts point de vus a été changé aussi par son face à face avec Jésus, qui l’a fait tomber de son cheval.

Donc ce qui compte c’est Le Regard de notre Seigneur qui nous aime et nous accepte tels que nous sommes.

J’aime bien par exemple l’histoire de l’acclamation de Jésus par la foule à son entrée à Jérusalem. Quand on Lui a dit de faire taire les gens qui Le louaient, il répondit que s’ils se taisaient, les cailloux le feraient à leur place.

L’essentiel c’est Jésus !

Allez un dernier coup de musique pour la route ? Bon dimanche à tous.

http://www.youtube.com/watch?v=ZcKYDwYpbRk

http://www.youtube.com/watch?v=gn5CMSSAx_c

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar ailandyle » dim. 08 mai 2011, 13:07

merci Sidonie pour ta réponse, mais les gens que j'ai connu en premiers ne se disaient pas guérrisseurs, ils faisaient pourtant de mauvaises choses, mais plutôt sous le couvert, plutôt en magie noire et autres jetage de sorts, des ratés profesionnels, voilà ce qu'ils étaient, et ils vivaient de la bonté des gens mais en remerciement de ce qu'ils recevaient, ils faisaient du mal, en disant que s'était du bien bien sûr !
Ils savaient je pense ce qu'ils faisaient, mais croyaient être au dessus des autres et des élus, grâce à ces soi-disant dons, qu'ils n'avaient pas d'ailleurs ! Ensuite, le stage auquel j'ai assisté sans hélas savoir de quoi il retournait vraiment, là, il n'était pas question de guerrisseurs mais de "parler avec les esprits de la nature" ! Comme s'ils existaient et d'un et de deux, chamanisme et spiritisme, tout la même chose, la porte ouverte aux démons !
Alors quand j'entends ou que je lis certaines choses, de spiritualité, ésothérie ou de théologie, j'avoue que j'ai tendance à amalgamer un peu le tout car tous ces gens à grands discours et grandes théories se ressemblent trop à mon goût, soit que les uns copient sur les autres, soit que, quelque soit le fond du discours, la forme ne peut-être fort différente car c'est toujours un discours ! Or les mots, on leur fait dire ce qu'on veut !
Le problème de ces mots-là, c'est que tant que tu les dis, tu ne prie pas, tu ne fais pas acte de pité, de charité, de bonté etc . . . . .
Merci Chris de ton message
Bon dimanche à tous
Ailandyle

Avatar du membre
Arnaud Dumouch
Messages : 15
Enregistré le : dim. 01 mai 2011, 11:10
Contact :

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar Arnaud Dumouch » dim. 08 mai 2011, 13:29

Chris a écrit :Cher Arnaud,
Je ne suis pas contre la théologie, même si certaines interprétations me gênent parfois. Ce que je voulais dire c’est que je comprends aussi bien ceux qui l’affectionnent que ceux qui n’en ont pas besoin.

Pierre était un simple pécheur, passionné, fougueux, lâche aux moments difficiles bien que fidèle à sa manière (en suivant Jésus de loin :) ). Mais Jésus lui a dit avoir prié particulièrement pour lui, et Son simple Regard après le chant du coq l’a transformé.

Comme quoi Dieu fait des merveilles avec les âmes simples et humbles. Il les aiment tellement qu’Il a demandé à Sœur Faustine de leur consacrer une journée de prière lors de la fameuse neuvaine de la Miséricorde.

Et Paul l’exterminateur, le saint, l’obéissant, l’intello, le parfait en touts point de vus a été changé aussi par son face à face avec Jésus, qui l’a fait tomber de son cheval.

Donc ce qui compte c’est Le Regard de notre Seigneur qui nous aime et nous accepte tels que nous sommes.

J’aime bien par exemple l’histoire de l’acclamation de Jésus par la foule à son entrée à Jérusalem. Quand on Lui a dit de faire taire les gens qui Le louaient, il répondit que s’ils se taisaient, les cailloux le feraient à leur place.

L’essentiel c’est Jésus !

Allez un dernier coup de musique pour la route ? Bon dimanche à tous.

http://www.youtube.com/watch?v=ZcKYDwYpbRk

http://www.youtube.com/watch?v=gn5CMSSAx_c


Cher Chris, la vraie théologie, celle qui est utile nourrit votre intelligence pour vous permettre d'aimer plus.

De même, le fait de connaitre le coeur de votre fiancée vous permet de mieux l'(aimer et de la choisir.

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar Sidonie » dim. 08 mai 2011, 17:12

Bonjour a tous et a toutes

Y a longtemps que je voulais dire une chose, je savais pas si ça passerais mais finalement je vais le dire, en plus c'est vrais et ça perd encore plus les personnes, comme ça a faillit me perdre encore plus
Je te conseille de parler avec un prêtres du forum Ailandyle, ça t'aidera beaucoup crois moi
Y a des personnes qui fond de la magie noir pour faire du mal aux autres, pour profitais etc ...... y a des personnes consciente de cela et d'autre pas, les gens conscient de ce qu'ils fond en magie noir c'est grave, y a beaucoup qui profite de ça comme en magie blanche, les gens profite de ces pratiques pour aider soi-disant les gens pour les lié un peu plus pour que ces personnes après retourne voir leurs soi-disant guérisseurs ou les lie avec le mal
Mais y a des personnes je le redit qui n'ont pas du tout conscience, j'ai étais dans un cas ou j'en ai pratiquer et je n'avais pas conscience, malheureusement je peut pas retourner dans le passé pour réparé, mais je n'avais pas conscience, ce qui est dur c'est de savoir si les gens sont honnête ou pas mais bon....
Sur le forum on prévient comme tu fais aussi mais on peut pas faire plus y en a trop de gens qui vont vers ce chemin désastreux, car c'est un (des) chemin(s) vraiment désastreux et catastrophique(s), plus j'avance dans mon cheminement spirituelle avec les prêtres et prêtre exorciste et plus je remarque que c'est des choses désastreuses, catastrophiques etc ... y a pas de mot pour dire combien c'est mal de faire ça mais les personnes qui sont dedans ne peuvent pas s'en rendre compte par elles-mêmes bien souvent parce que ces personnes qui pratiquent sont prise aux pièges sont comme aveugle
Tu devrais parler avec un prêtre du forum ça t'aidera, mais ce que tu dit ne me choque pas, quand on voit des gens pratiquer des exorcismes avec des pierres et de la magie blanche et une bible avec une croix catholique, on se demande après c'est quoi la religion ( ça je l'ai vu mais j'en dirais pas plus ) donc ce que tu dit ne me choque pas mais des gens comme ça y en a plein, tout est mélangé et tu as raison, c'est les prêtres du forum et les prêtres Catholique de l'église Romaine que je voit qui m'aide a comprendre, mais quand on voit des gens avec des bibles faire du spiritisme ou des gens prier chez soit ou a l'église et après faire soi-disant ' passeur d'âme ' ( parler avec les démons ) je sais pas trop si on peut entendre parler de théologie après non ......
Tous est mélangé et comme tu le dit internet n'arrange rien du tout, surtout youtoub mais bon ça changera jamais, y a que un prêtre de l'église catholique romaine qui pourra bien t'expliquer les différences qui y a et les personnes du forum aussi, sur le forum on m'a beaucoup expliquer même si c'était dur et même si c'est encore un peu dur, mais je fais confiance aux prêtres
C'est pas parce que tout le monde fais n'importe quoi que tout le monde fais n'importe quoi, mais bon faut pas exagérer non plus
En tout cas encore merci pour ton témoignage et j'espère qu'un jour les choses rentrerons dans l'ordre et serons surtout a leurs place, le bien c'est le bien et le mal c'est le mal, on mélange pas la bible catholique avec le spiritisme en gros, comme le fond certains on sais pas pourquoi, le mal les dirigent ? L'égo après avoir pratiquer cette magie ? L'orgueil ? Sûrement, ce qu'ils appellent comme tu as dit les '' Élues ''....
ça fais longtemps que je voulais dire ça, je pensée que c'était pas la peine mais je voit que beaucoup sont perdu a cause de ça ' les mélanges '
Les personnes du forum expliquerons mieux que moi ce que j'ai dit dans ce post Ailandyle et tu comprendra sûrement mieux parce que moi y a des choses que je veut pas trop dire encore, je peut pas mais je voulais expliquer des choses
Qu'un prêtre ou Jean Marie me reprennent si j'ai pas bien dit les choses mais je voulais expliquer une choses que je veut dire depuis longtemps
J'espère qu'un jour tout rentrera dans l'ordre et qui aura plus tout ces mélanges et que les gens comprendrons enfin
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar ailandyle » dim. 08 mai 2011, 18:28

merci Sidonie de ta solicitude mais pour moi, c'est du passé, c'est arrangé, je suis revenue dans la lumière (d'ailleurs je n'étais pas partie bien loin dans les ténèbres) mais je n'ai plus aucun contact avec des gens comme ça, ce qu'ils ont fait est réparé, dans la mesure du possible bien sûr.
Moi en tout cas, je n'ai jamais été sciemment dans ces trucs là, je ne me suis jamais sentie atirée par tout ça et franchement, maintenant comme auparavant, je m'en contrefiche :o
Ce que je déplore, c'est qu'ils y en aient qui aiment et qui s'en servent, en sachant ou non ce qu'ils font, mais comme c'est ainsi depuis la nuit des temps :twisted:
moi maintenant, je passe à côté et au travers sans m'en soucier (pour moi), pour les autres je prie Dieu de les faire passer à côté également, je dissuade ceux avec qui je parle, et c'est tout ce que je peux faire.
Maintenant, ce que je mélange, ce n'est pas les faits mais les impressions que me donnent toutes ces idéologies.
Les gens qui parlent beaucoup de sujets tabous ou bien de religions, de spiritualités diverses et variées me font tous la même impression , mais je sais très bien les distinguer, et j'en ai rien à faire ni des unes ni des autres ! :mrgreen:
je n'écoute pas leur parole, je ne fais rien de ce qu'ils disent, ils n'exsitent plus pour moi ! :P
Je vivais très bien avant tout ce qui m'est arrivé, je recommence, avec l'aide du Seigneur à le faire, mais cette fois-ci, sans ommetre le Seigneur justement, ce que j'avoue, je faisais un peu avant ! :oops:
La prière est entré dans ma vie, comme le yoga pour d'autres et si avant je me méfiais de tous ces trucs occultes ou énergétique ou encore d'autres religions, maintenant, je les ignore un point c'est tout, car je sais pour y avoir été confrontée (pas à tout bien sûr) que ce n'est pas bon pour moi !
ni pour les autres d'ailleurs mais chacun est libre d'écouter qui il veut, y compris ceux qui parlent de religion chrétiènne d'une façon que moi, je n'apprécie pas ! :lol:
Espérance pour tous, maintenant c'est de la Bible que me viennent mes idées ! :mrgreen:
Ailandyle

cathodeparisi
Messages : 2
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010, 14:06
Contact :

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar cathodeparisi » dim. 08 janv. 2012, 22:13

Dossier "Arnaud Dumouch" - Attention Danger
Catalogue d'hérésies
http://fr.gloria.tv/?user=58382&medias=photos
Dossier complet appuyé par des théologiens du métier
http://saintespritdeverite.e-monsite.co ... mouch.html

Aucune qualifications pour que l'Eglise reconnaisse une mission d'enseignement :
http://saintespritdeverite.e-monsite.co ... lomes.html
https://friendfeed.com/dieudemamonide

Avatar du membre
Arnaud Dumouch
Messages : 15
Enregistré le : dim. 01 mai 2011, 11:10
Contact :

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar Arnaud Dumouch » lun. 09 janv. 2012, 16:36

cathodeparisi a écrit :Dossier "Arnaud Dumouch" - Attention Danger
Catalogue d'hérésies
http://fr.gloria.tv/?user=58382&medias=photos
Dossier complet appuyé par des théologiens du métier
http://saintespritdeverite.e-monsite.co ... mouch.html

Aucune qualifications pour que l'Eglise reconnaisse une mission d'enseignement :
http://saintespritdeverite.e-monsite.co ... lomes.html
https://friendfeed.com/dieudemamonide



Et pour répondre à notre ami cathodeparisi, les photocopies des diplômes qui devraient mettre fin à sa campagne (qu'il fait sous pseudo à défaut d'arguments théologiques) :

http://www.gloria.tv/?media=235046

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: Thomisme de Monsieur Dumouch

Messagepar ISIS » lun. 09 janv. 2012, 23:34

Bonsoir Arnaud,
Dans le fond, la question de vos diplômes est le moindre des problèmes, le moindre, oui, ou alors l'arbre qui cache la forêt peut-être, quand on a fréquenté le forum Docteur Angélique quelque temps et que l'on a pu appréhender vos façons un peu elliptiques et sommaires de répondre, voire parfois réductrices, quand ce n'est pas carrément vos habitudes d' élucider les questions posées ou de les ignorer simplement... en dépit de votre progressisme que l'on aurait pu largement saluer, passons néanmoins sur le fait que vous cautionnez trop souvent des propos de maçons pas toujours polis et du genre agressifs, qui ont fait de ce lieu de discussion, leur terrain favori de propagande obscure, passons aussi sur le fait que les propos new-ageux tenus par des personnes plus que délirantes n'ont pas l'air de vous effaroucher... en bref, les catholiques fuient votre forum, vous êtes-vous demandé pourquoi?