Abbe Julio

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Abbe Julio

Messagepar Sidonie » mer. 10 févr. 2010, 22:10

Bonsoir à tous et a protection

Jusqu'où je peut lire, euh je sais pas, tous ce que je sais c'est que quand je serais avec les prêtres exorcistes, je lirais et je parlerais vraiment de dieu jusqu'au bout et ce qui se passe il se passera, je leurs fais confiance
Mais la je sais pas jusqu'où je peut lire c'est pour ça je préfère me limité et attendre d'être devant les prêtres exorcistes pour lire
Oui je cherche Protection et j'espère enfin je souhaite que tout le monde fasse comme moi, mais peut être que je suis spécial j'en sais rien car c'est rare quand une personne va a dieu comme ça, enfin quel cherche vraiment, en faite faudrait que demander aux églises Catholiques avant et après voir dans les autres églises si les gens veulent car si j'ai bien compris y a que les églises Catholique qui ont un bon enseignement, peut être que je me trompe en disant ça je sais pas, mais de toute façon que ce soit M. l'Abbé où autre y aura toujours des noms pour trompé les uns et les autres, on peut pas leurs dire ou les aider ? comme tout ceux qui fond du oui-ja etc ... on peut pas les remettre dans le droit chemins ? Quand on voit ce qui a marquer dans ce forum dans ' aide ' que les prêtres et prêtres exorcistes aide les gens on ce demande encore comment les gens peuvent pratiquer encore toute ces choses et les gens lisent pourtant
Vous croyez que un jour les gens qui pratique toute ces choses, spiritisme etc ... vont entendre un appel comme quoi ils se sont tromper de chemins ? Et que les gens ne ferons plus n'importe quoi ? Par exemple faire de la magie noir ou blanche en faisant des prières religieuses etc .. Pourquoi si moi j'en suis arriver la les autres sont encore dans la magie etc ... qui va leurs dire d'arrêter ?
Peut être est surement que je fais pas la différence encore que pour moi les deux sont pareille, la magie et la religion et ce que je dit c'est facile a dire mais pas a faire je sais pas
Je sais pas si je pose bien mes questions mais je m'en pose beaucoup je veut aller un peu vite surement
Merci Beaucoup
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Abbe Julio

Messagepar Protection » jeu. 11 févr. 2010, 9:40

je n'ai pas réponse à tout....
Peut être que d'autres pourront te répondre mieux que moi
Ce que je sais c'est qu'il y a le mystère d'une liberté, d'une rencontre, d'une relation très personnelles entre l'homme et Dieu.
Et ce mystère d'une vie est unique.

je ne sais pas si on peut convertir le monde.
Mais, on peut déjà commencer par soi ! :)

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Abbe Julio

Messagepar Sidonie » ven. 12 févr. 2010, 9:46

Bonjour à tous et a Protection

Bien oui c'est peut être moi et surement qui me pose trop de question c'est pour ça que les autres peuvent pas me répondre oui

je ne sais pas si on peut convertir le monde.
Mais, on peut déjà commencer par soi ! :)

Bien alors oui c'est ce que je suis en train d'entreprendre et j'espère que les autres suivrons notre chemins Protection, le chemins du bien, peut être que quand les autre verrons, ferons, mais y en aurais trop a convertir
J'ai regarder sur divers site ils parlent encore de médiumnité etc ... que les gens prient les Anges et les Archanges quand je voit ça j'ai envie de leurs dire ' ne prier pas n'importe quoi ' comme on me la enseigner ici et puis après je me dit qu'ils comprendrait pas pourquoi je dit ça
Et puis après je me dit que les deux sont compatible finalement la religion/Médiumnité/Esprits/magie etc .... mais après quand je voit des gens qui ont des soucis comme nous je me remet en question, non la médiumnité/la religion/esprits/magie etc .. ne vont pas du tout avec la religion catholique, enfin vous avez compris
Oui je me pose des questions oui c'est encore un tout petit peu flou dans ma tête mais y a du mieux, j'arrive pas bien a voir les choses encore
Si seulement ce que je disait pouvais servir d'exemple au gens justement ça serais bien
Mais j'espère que le monde va énormément s'ouvrir sur le plan religieux oui, enfin pour aller vers ce chemins en tout cas, y a que en montrant les choses que les gens ferons, ça je suis bien d'accord avec toi la dessus
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Abbe Julio

Messagepar Protection » ven. 12 févr. 2010, 10:57

Sidonie,

tu vois , moi, je me ne sens pas forcément pas capable à tout ceux qui font de la voyance, de la magie noire ou blanche.....
que ce n'est pas bon pour eux.
Car paradoxalement, on vois dit que vous être superstitieux :roll: si l'on croit qu'il ne faut pas le faire.

J'hésite bcp aussi à répondre sur le forum car je pense qu'il faut avoir un bon discernement, une bonne formation...

c'est plus facile de faire ce qu'on peut au fur et à mesure si on peut.....

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Abbe Julio

Messagepar Sidonie » ven. 12 févr. 2010, 18:02

Bonjour à tous et a protection

Bien non on peut pas le dire y a que notre vécu qui montrera aux personnes qu'ils se sont tromper de chemins je sais pas, mais c'est l'effet que ça me fais, une fois qu'on est sauvée ou qu'on va l'être, on veut que tout le monde le soit, que tout le monde aille vers dieu lol on va presque voir les gens pour les mettre sur le bon chemins, c'est l'effet que ça me fais ça

Oui c'est sur qui faut avoir du discernement et ça doit être dur ça, je comprend pas encore bien ce que sait, mais comme tu répond c'est bien, enfin moi j'aime bien c'est peut être parce que aussi j'ai jamais parler religion et que tout à coup j'ai envie que tout le monde aille vers la religion catholique, c'est l'empressement surement je sais pas
Je savais pas qu'il fallait avoir un bon discernement et une formation mais ça n'empêche pas d'aider ni de parler religion, en cas les prêtres et prêtres exorcistes et Jean Marie sont la pour si on se trompe
C'est sur que après le domaine de la magie et de la voyance etc ... c'est dur a voir, mais tout les chrétiens savent que la magie etc .. c'est dangereux alors si ils sont dans la religion enfin je pense
Oui faut faire les choses petit a petit on y arrive mieux comme ça c'est ce que j'ai remarquer aussi
Mais un jour les gens finirons bien par comprendre que tout ça existe comme le faux abbé julio etc ... je sais pas si je m'exprime bien, mais les gens vont ouvrir les yeux un jour, une chose se mettra sur leurs route pour leurs faire comprendre, j'espère
En tout cas merci j'aime bien comprendre et je comprend mieux en discutant ce qui est mal et ce qui est bien
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Abbe Julio

Messagepar Protection » ven. 12 févr. 2010, 18:36

Sidonie,
Tous les chrétiens n'ont pas un bon discernement ! loin de là ! ils ne sont pas meilleurs que les autres...
Moi, je sais que je ne suis pas assez forte alors je me garde d'aller à certains endroits , de faire certaines choses. ce que je n 'aime pas c'est l'insidieux: la rubrique astrologie dans Elle, le téléfilm Médium...ce qui rentre dans le quotidien si on n' y prête pas attention.
je ne rentre pas dans une boutique ésotérique, je ne vais pas sur un site de voyance...
car j'aurai trop peur de me faire manipuler et embrigader malgré moi .
voilà, je me garde du mal

et le problème du chrétien c'est bien trop souvent celui du compromis entre ce que l'Église demande et nous, ce qu'on a envie de faire

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Abbe Julio

Messagepar Sidonie » sam. 13 févr. 2010, 21:23

Bonsoir à tous et a Protection

Je pensait que les chrétiens savais ces-choses et avais beaucoup de discernement, qu'ils connaissait les choses paranormal parce qu'ils lisaient la bible, c'est marquer tout ça dans la bible je l'ai vu de par mon vécus et dans les églises où j'aller, les gens le disait ça aussi des fois ils parlaient de possession, de démons alors je savais un peu, c'est pour ça que j'ai dit qu'ils connaissaient tout mais je me suis tromper je crois, pourtant je sais pas je reste dans l'idée qu'un chretien connais tout parce que si il connais dieu il connais la magie, le satanisme, le démons etc ... Je me trompe surement je sais pas, je connais pas la religion encore
Je dirais qui a que les prêtres et prêtres exorcistes qui discernent, je sais pas si je dit bien mais pour moi y a que eux, enfin les prêtres en noir je parle
Y a une question que je me pose, je sais pas si je suis prête pour entendre la réponse ( parce que quand on me parle de dieu etc ..je fais des crises ) ou si c'est moi qui suit trop dans le mal pour réagir bien, on ne devrais pas avoir peur de la magie, la voyance, du spiritisme etc .. enfin les chrétiens plutôt et j'ai toujours pas compris pourquoi les chrétiens ou catholiques devais pas faire de magie, spiritisme etc ... même si ça je l'ai vu de par mon vécus que c'était pas bien, je le vie ça mais je l'ai pas compris j'arrive pas a le comprendre et j'aimerais bien moi comprendre, comme M. l'abbé Julio, d'accord il c'est tromper mais il fais quoi pour ce tromper de chemins ? comment voir si des gens fond de la magie blanche alors qu'en faite c'est des prières d'exorcisme où autres ? On reconnais pas ça si ?
Moi non plus je regarde jamais l'horoscope, j'y crois pas a ça de toute façon
Normalement vous devriez pas aller acheter de livres ésotérique dans les boutiques puisse que en vous c'est fort, enfin vous avez compris ce que je veut dire et marie veille sur vous, je le pense comme ça après je sais pas si mes pensée sont juste, mais après je dirais mieux les choses comme il faut oui pour le moment j'arrive pas
Bien si y a que l'homme et l'église ça va, mais si y a l'homme, Satan et l'église c'est sur qui aura un compromis et le chretien ne saura plus quoi faire et je crois surtout que c'est tout un opposé même pour l'église, dans une église où je suis aller une fois pas catholique un monsieur avais dit que mon père c'était Satan lol et dans une autre où j'avais étais un monsieur disait que Satan n'existais pas, alors suffit que plusieurs personne aille là-bas pour qu'ils ne croient pas au diable et que les autres aille dans l'autre église pour qu'ils y croient, je sais pas ce que vous en pensez de ça moi mais c'est bizarre et c'est pour ça qui a des opposé je pense
Je suis sur que je vais trouver mes réponses ici moi mais dites moi si des fois je dit des choses qui ne faudrait pas dire, je connais pas assez et aussi des fois quand j'écris je suis pas souvent présente au réelle et j'arrive pas bien a relire, merci pour cette discutions qui m'aide énormément a comprendre de choses je voudrais tant tout comprendre ces choses la moi
Amitié :wink:
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Abbe Julio

Messagepar Protection » dim. 14 févr. 2010, 21:25

Tu as raison Sidonie !
Moi avant de venir ici, je ne croyais pas du tout à la magie noire, la voyance et comme me l'a dit le PPM "mais c'est écrit dans la Bible !"
Tu as raison, le Catholique a tout: la Bible, l'Église et les Sacrements mais il n'en vit sans doute pas toujours !
c'est sans doute pour cela que Jésus dit " c'est ta Foi qui t'a sauvé"

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Abbe Julio

Messagepar chantal » lun. 15 févr. 2010, 11:55

Je rencontre effectivement pas mal de personnes qui mélangent la foi et les pratiques douteuses; elles semblent accepter ces mélanges et même parmis des pratiquantes, qu'en penser??????? dur dur......ce qu'il faut voir ce sont les fruits dans leur vie; vivent-elles dans la Paix,la Joie, l'Amour??????
Je ne crois pas et j'en suis sure pour moi, qu'il ne faut pas mélanger tout cela et j'écoute la Parole de Jésus:
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie", pas toujours facile de mettre en pratique mais je pense assurément que là est le vrai bonheur!
Chantal

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Abbe Julio

Messagepar jean-marie » lun. 15 févr. 2010, 17:59

Bonsoir à tous,

les chrétiens sont tous des baptisés.... mais que fait chacun de son baptême? quel est son niveau de formation réel?

j'encadre des jeunes qui se préparent à la confirmation. Ils lisent sans problème plusieurs tomes de livres ayant plusieurs centaines de pages mais j'ai toutes les peines du monde à les amener à lire les quelques dizaines de pages que comporte un Evangile.... alors après, comment s'étonner s'ils ne savent pas véritablement de quoi il en retourne dans la Bible.... etc etc etc... et je ne parle même pas de la difficulté pour certains à se laisser dire quelque chose.... parfois même pas par leur propres parents, alors l'Eglise..................... et encore ais-je affaire là à ceux qui font la démarche de vouloir être confirmé; que penser de la "formation" des autres?..... dans un monde où les sollicitations, syncrétismes, sectes et autres pseudo-religions vont bon train etc etc....

Techniquement, si vous-même êtes baptisée Sidonie, alors vous êtes vous aussi chrétienne..... et pourtant il reste bien des choses à revoir.........

Allez à votre rendez-vous avec le prêtre :-) Il est préférable de lui poser directement certaines des questions qui vous travaillent. C'est bien plus pratique que des mails à rallonge.

Je continue de prier le Seigneur pour vous :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie

ps: vous pouvez télécharger à la bibliothèque du site le Cathéchisme pour adultes des Evêques de France. Vous pouvez également télécharger le compendium du catéchisme de l'Eglise catholique; rédigé sous forme de questions-réponses, il sera peut-être plus abordable pour certains.
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Abbe Julio

Messagepar Sidonie » lun. 15 févr. 2010, 21:19

Bonsoir a tous

D'abord excusez moi parce que je ne connais pas la religion encore comme la dit Jean Marie non, je connais pas le bien et je connais pas le mal non plus, enfin plus ce que j'ai fais qu'autre chose, je peut parfois avoir des paroles maladroite vis-à vis de ce que vous dites ici je veut pas mais je peut rien faire pour ça, en tout cas tout ce que je peut certifier, c'est que même si je dit tout ça j'irais au rendez vous des pretres exorcistes, je suis venue sur votre forum c'est pas pour abandonner maintenant mais c'est sur que je me pose beaucoup de questions oui comme beaucoup mais moi peut être plus
Je ne savais pas du tout que tout ça étais marquer dans la bible Protection, je la lirais après pour savoir tout ça mais je ne savais pas du tout que la voyance etc ... la magie c'était marquer dans la bible
Je sais pas si je suis juste ou pas mais pour moi ou on fais quelque chose ou on le fais pas, je veut dire par la que soit on va avec dieu ou soit on va pas, ça rejoins ce que tu as dit Protection, y a des gens qui lisent juste un petit peu la bible et après ils la mettent dans le placard, je dis pas qu'il faut lire toute la journée mais une fois ou deux fois dans la journée pour être bien et connaitre les choses de dieu

Peut être quelle mélange parce que les personnes croient que les deux vont ensemble Chantal ça on peut pas dire on sais pas, moi j'avais vu des passages de l'apocalypse donc j'ai tout de suite compris qui avais le mal et le bien sur terre et qu'un jour ça se combattrais mais pour les autres qui cherche ça ne doit pas être évident oui, ils aurons une révélation un jour que dieu existe et surtout qu'il faut pas aller dans le mal
Si je mélange pas une chose moi c'est bien le mal et le bien, je les ai séparé y a longtemps quand j'ai vu l'apocalypse mais pourtant ... le mal d'un coté et le bien de l'autre, des gens m'ont dit qui faut réunir les deux peut être le mal et le bien, peut être qu'un jour ils pourrons enfin s'entendre mais je doute .................. lol
T'inquiète pas Chantal avec nos témoignages ils comprendrons un jour les gens :wink:

Oui que fais chacun de son baptême, j'ai étais baptisé mais je sais pas ce que j'en ai fais de mon baptême moi mais je sais que si ça devais se refaire je le garderais cette fois ci j'irais plus ailleurs comme je l'ai fais
Je pense qu'une fois baptiser ils fond ce qu'ils veulent après et suivent pas de religion, les gens pense peut être que ce faire baptisé c'est obligatoire et après bien on peut aller ou l'ont veut, je sais pas si c'est ça hein vous savez mieux que moi et surtout Jean Marie et les pretres exorciste aussi, moi j'apprends a connaitre tout ça

Je sais aussi que les livres ça sert a quelque chose, mais la bible non parce que dieu c'est un mythe pour eux ou il existe pas, mais quand il arrive des problèmes que les gens se tourne vers le satanisme pour X raison, la ils se tournent vers dieu et comment ça se fais ça ? Je sais j'ai moi-même fais comme ça mais pour quelle raison je sais pas, faudrait que les gens croie en dieu oui, même qu'ils lisent juste un peu je sais que c'est facile a dire ça mais pas a mettre en pratique, les gens aussi disent que dieu interdit des choses c'est peut être pour ça aussi enfin je connais pas donc c'est dur pour moi de parler de ça et j'ai peur de dire des bêtises moi qui veut bien apprendre je voudrais pas dire de bêtise

Je ne sais pas ce que vous allez pensée de ça mais c'est suivant le formateur c'est la ou l'ont apprend où pas je connais pas la religion catholique mais entre une église et une autre c'est dans l'église catholique ou on apprend bien, Veuillez m'excusez si je dit une bêtise mais je le ressent comme ça, faudrait que les gens aille se former dans les églises Catholique alors ?
Oui je suis baptisé mais .................................................... et il reste beaucoup a revoir oui Jean Marie
Oui Jean Marie je poserais les questions au pretre et pretres exorcistes que je voit parce que la j'en ai beaucoup trop et j'abandonne pas soyez en sur mais j'aime bien discutez avec vous je sais que avec vous je suis sur un bon chemin et que je me tromperais pas
Et dite le moi si j'ai dit des choses maladroite c'est parce que je comprend pas mais j'essaye de comprendre les choses
Amitié
Sidonie :wink:
Votre petite sœur en maman Marie