Pour Carmelle - perso

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Pour Carmelle - perso

Messagepar jean-marie » dim. 22 févr. 2009, 10:02

Bonjour Carmelle :-)

je vous écris sur le forum car votre adresse mail sympatico semble injoingnable depuis ma boite aux lettres free, les messages reviennent rejetés! essayez-en une autre pour tester svp...

Sinon, pour pouvoir écrire sur le forum, afin de répondre à Christèle par exemple, il faut au préalable vous être inscrite. Pour cela il suffit de suivre la procédure - très simple et rapide, gratuite - en cliquant sur le lien "m'enregistrer" en haut à droite.

Il vous sera alors demandé une adresse email valide (pas d'adresse msn, type hotmail, elles sont rejetées; mais une autre fonctionnera très bien). Assurez-vous de ne pas faire d'erreur dans l'adresse mail que vous fournissez sinon l'inscription ne pourra être finalisée.

Vous devrez aussi fournir un pseudonyme - encore non utilisé par quelqu'un d'autre - avec lequel vous communiquerez avec les autres sur le forum.

Un mot de passe de votre choix vous sera aussi demandé.

Pour le mot de passe et votre pseudo, je vous conseille de n'utiliser que des minuscules et aucun accent ni espace sinon dans quelques temps vous ne saurez plus si vous avez utilisé majuscules ou minuscules etc et vous n'arriverez plus à vous connecter.

Une fois rempli le formulaire d'inscription, vous recevrez - en principe dans la minute qui suit - un email récapitulant vos identifiants de connexion ET un lien d'activation de votre compte.

IL FAUDRA IMPÉRATIVEMENT CLIQUER SUR CE LIEN D'ACTIVATION POUR QUE VOTRE COMPTE DEVIENNE ACTIF. Ce n'est à faire qu'une seule et unique fois, mais sans cela, votre compte reste inactif.

Dès que vous avez cliqué sur ce lien, vous pouvez vous rendre sur le forum et vous connecter (cliquez sur "connexion" et là fournir pseudo et mot de passe pour vous connecter.(attention, c'est comme un code de carte bleue, tout doit être exactement identique à ce que vous avez donné pour vous inscrire, si il y avait des majuscules ou des accents, tout doit être exactement identique! sinon ça ne marchera pas.

Ce n'est qu'en étant connecté que vous pouvez répondre à quelqu'un ou lancer un nouveau fil de discussion. Vous pouvez lire les messages sans être connecté, mais pour répondre il est impératif d'être connecté.

Voilà, j'espère qu'avec ces quelques indications nous pourrons vous lire prochainement sur le forum :-)

N'hésitez pas à me recontacter si vous n'y arrivez pas ou si quelque chose semble coincer.

Fraternellement en Christ

jean-marie

ps: conservez l'email de confirmation d'inscription que vous recevrez, il vous sera utile dans le futur quand vous ne vous rappellerez plus exactement vos identifiants et mot de passe... ;-)

-
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).