"Les Ecrans Face à l'Innocence" : Nouvel ouvrage à lire !

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

lesubliminal
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 16:28
Localisation : Landes
Contact :

"Les Ecrans Face à l'Innocence" : Nouvel ouvrage à lire !

Messagepar lesubliminal » mer. 06 mai 2009, 11:01

Bonjour à tous,

Je vous avais promis de vous tenir au courant de la sortie de mon livre : le voilà !

Une étude des médias comme on n'a jamais osé le faire avant !

Les médias offrent de multiples avantages. Nous les connaissons. Ce dont nous parlons moins, c’est qu’ils contribuent aussi à la transformation quasi instantanée des cultures, des valeurs et des comportements. Cette observation, confirmée par la plupart des spécialistes, inquiète parents, enseignants, éducateurs, sociologues et psychologues des quatre coins du monde.

« Que ce soit par la force, par les guerres ou par des moyens plus subtils, dans sa quête du pouvoir, l’homme a toujours fait preuve de beaucoup de créativité pour manipuler les foules et influencer des modes de pensées des partisans ou de ceux qui ne le sont pas encore. » M. POULAERT
Quelque soit la nature d’une investigation, on se pose toujours trois questions : Quoi ?, Quand ? Et Comment ?
Michel Poulaert, conférencier, Master Coach, pédagogue et vice-président de l’association « AJ », spécialiste de l’influence des médias sur les comportements, s’attache à y répondre en faisant le point sur la manipulation mentale par la musique, les films, les jeux vidéo et sur les changements émotionnels ou dérives comportementaux parfois violents que ces médias génèrent.

La « créativité humaine » ou les « croyances décalées » sans limite dont il nous raconte les origines, induit aujourd’hui comme hier des comportements, voire des pathologies destructrices. Ainsi, Internet, la publicité, la musique ou le cinéma deviendraient des leviers puissants, pour pénétrer l’inconscient humain à notre insu et de manière tout à fait banale. Les médias électroniques imprègnent des messages, valeurs et concepts par répétition incessante. C’est, en particulier, la force de la publicité, mais d’autres font usage des mêmes techniques afin de pénétrer dans les esprits. C'est ainsi que l'auteur dévoile les pratiques diverses de satanistes ou d'organisations occultes dans les médias.

L’actualité récente sur la violence, les suicides parfois collectifs par Internet, les violences et massacres dans les écoles ou bien encore les profanations de cimetières et églises prouvent que les nouvelles technologies deviennent à leur tour et malgré elles, des outils de conditionnement mental. On observe une précocité sexuelle généralisée. En parallèle, les actes de violences commis par des enfants de plus en plus jeunes sont eux aussi de plus en plus nombreux. Il n’en serait probablement rien s’ils n’avaient pas reçu une inspiration des multiples supports médiatiques. Les messages subversifs résonnent à l’esprit des plus fragiles et créent de nouveaux repères voire, pour d’autres, entraîne une perte totale d’identité.
On cherche à accompagner, à soigner en négligeant l’un des facteurs enclencheur ou motivateur du mal être des ados. Selon l’auteur, l’impact de la musique n’est pas à négliger. Certains jeunes sont soignés pour divers troubles psychologiques ou de pathologies violentes alors qu’ils continuent à jouer à des jeux ou regardent des films ultra violents. C’est un peu soigner une maladie tout en laissant le patient continuer à s’exposer aux microbes.
Nourri d’exemples récents, de références universitaires, et du fruit de ses propres recherches, l’auteur nous offre un ouvrage très complet, préfacé par Jacky Cordonnier, spécialiste des mouvements sectaires.
Il réussit de manière simple et efficace à faire la lumière sur un domaine qui touche à l’intimité même des individus et à son opacité. Prendre conscience de cette dynamique offre déjà de nouvelles pistes afin de remédier aux nouvelles souffrances dont on n’imaginait pas l’une des causes.
L’auteur donne des conférences pour un public très large et intervient en milieu scolaire afin de sensibiliser et encourager les jeunes à varier leurs écoutes et activités « des écrans ».

Vous pouvez acheter le livre sur AMAZON.COM ou FNAC.COM et aussi, à prix spécial pour les lecteurs du site lesubliminal.fr : http://www.lesubliminal.fr/acheter_le_livre_517.htm
"dis moi ce quelle musique tu écoutes, et je te dirai qui tu es"

http://www.lesubliminal.fr