Sur la peur ???

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Sur la peur ???

Messagepar cathy » ven. 26 juin 2009, 19:18

Je ne sais pas si cela pourra aidé ou pas mais je me rappelle (en lisant ce qu écrit Romane) au début ou je suis retournée dans l église (chez les évangéliques) il y avait ce qu on appelle des soirées "réveil" et j avais à l intérieur de moi (une grande frayeur) Elle a duré quelques temps, et en analysant un peu, le pasteur m avait dit que le seigneur frappe à la porte de mon coeur, il veut rentrer, tu peux l inviter...

Je crois que cette frayeur était la résistance que je mettais à vouloir laisser, cette porte fermée, peur de jugement terrible pour tout ce que j avais fait :roll:
J ai comme l impression que le diable me faisait croire en un Dieu horrible et que si j ouvrais cette porte ce serait terrible :!:
(il y a un seul Dieu et le diable le sait et il tremble) pourrais définir ce que je vivais a l intérieur...
Finalement, j ai invité le seigneur dans mon coeur (il ne m est rien arrivé) ou peut etre la sensation de peur avait disparue (je ne me rappelle pas)

DIEU EST AMOUR et il veut notre BONHEUR

à la suite je pouvais allée plus sereinement à l église me nourrir de la parole de Dieu et j ai découvert vraiment qu elle était vivante et capable de me changer (et la le diable revenait me faire croire que j allais bientôt mourir) il y a des idées reçues de style c'est toujours les bons qui partent en premier et plus je voyais mon comportement changer et plus je croyais que j allais mourir bientôt :roll:
à l époque j approchais de mes 33 ans (age du christ crucifié) :roll:

Tout ça pour dire que ma vie était remplie de fausses croyances et que le diable en rajoutait :shock:

Aujourd hui, Je sais que DIEU est victorieux et beaucoup plus grand et puissant que nos peurs, que le Diable veut nous paralyser pour nous empêcher de RECEVOIR LE CHRIST comme SAUVEUR...

Le CHRIST à le POUVOIR de chasser les Démons encore aujourd hui, Il est vivant

Peut être un prêtre pourra dire si ce que j ai vécu est normal ou pas et nous parler de la VICTOIRE DE MARIE sur le diable quand elle écrase la tête du serpent :roll:

Merci à tous et bonne soirée :D
cathy

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Sur la peur ???

Messagepar chantal » sam. 27 juin 2009, 21:56

Merci à toi Cathy pour ce petit témoignage, qu'il donne espoir à ceux qui cherchent, qui ont peur et qui souffrent de quelque façon que ce soit!
Bien à toi et en union de prière.
Chantal

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Sur la peur ???

Messagepar Sidonie » ven. 28 août 2009, 19:36

Bonjour

C'est quoi des soirée réveil ? J'ai entendu parler de l'église charismatique ou des messes charismatiques c'est ça ? car j'y suis aller un jour mais je suis pas resté, je sais pas si c'est ça mais ça me fais pensée à cela où les gens prie tous ensemble
Des questions sur la peur, j'ai peur de faire un exorcisme, j'ai énormément peur de ça c'est normal ? Ça me fais mal, j'ai pas de ressenti hein, enfin je crois pas j'ai jamais fais ça, mais j'ai comme mal au ventre quand on me parle de ça ça peut être de la peur oui mais je le vie
Comment peut t-'on voir le réelle ou les ressenti ? j'ai peur d'aller devant un exorciste oui, mais quand je rentre dans une église je transpire je suis tout en sueurs, c'est pas des ressenti ça je le vie ou est le réelle la dedans ou simplement la peur ? j'ai du mal a voir ça et a comprendre pourtant j'arrive bien a faire la différence des deux

Je sais pas si vous allez comprendre
Je crois que cette frayeur était la résistance

La résistance, si nous on résiste pas, à rien qui peut résisté a aller vers dieu en nous ?
Peut être que la résistance est aussi la peur de montré ce qu'on est vraiment ? On a tellement peur qu'on montre pas les choses réellement ou l'inverse enfin je crois
Je sais que je pose plein de question mais j'essaye de comprendre des choses c'est très dur pour moi, mais j'y arrive un petit peu
Merci
Sidonie :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Sur la peur ???

Messagepar Protection » lun. 31 août 2009, 7:17

Je me demande aussi, si la peur n'est pas le signe de la perte de notre liberté.
je crois que l'on n'est pas bien et que l'on demande de l'aide. et en m$eme temps, on a peur de déclencher des choses pires qu'on ne connait pas...*

alors que plus on prie, plus le calme se fait et tout se dégonfle comme un ballon de baudruche
il faut vraiement croire que le christ est vainqueur du mal et calme la tempête...