PRECISIONS SUR LA MEDIUMNITE

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: PRECISIONS SUR LA MEDIUMNITE

Messagepar jean-marie » lun. 22 févr. 2010, 22:38

Bonsoir,

au vu de l'évolution de vos propos, je pense que les livres de St Jean de la Croix vous seront profitables. Notamment "La montée du Carmel". Ce n'est pas forcément très facile à lire, mais il y a là dedans des passages qui vous seront fort utiles et répondront à bon nombre des questions que vous vous posez.

Vous trouverez les principaux livres de St Jean de la Croix en libre téléchargement sur la page bibliothèque de ce site.

Le livre de Michel Berette ne se trouve plus qu'en occasion. Pour l'avoir lu, je ne pense pas que vous y trouverez ce que vous cherchez.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: PRECISIONS SUR LA MEDIUMNITE

Messagepar Protection » mar. 23 févr. 2010, 8:50

Notre curé disait sans cesse;
On devient saint dans le bois avec lequel on est fait ....

Avatar du membre
MEDJYESHUA
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010, 10:48

Re: PRECISIONS SUR LA MEDIUMNITE

Messagepar MEDJYESHUA » mar. 23 févr. 2010, 11:58

Bonjour,

J'ai commencé à lire la Montée du Carmel de Saint jean de la Croix ce matin, qui porte bien son nom rien qu'à la lecture.

J'étais très contente en lisant le résumé du debut, qui me touche à vif à certains points. Mais là je n'en suis qu'au 2ème livre, chapitre 5, justement là où ça commence à être intéressant, et je suis épuisée.

je continuerai plus tard en changeant peut-être ma manière de le lire. On comprend tout de suite ce qu'il veut dire, mais après on se perd dans les exemples (un peu nombreux pour mieux expliquer) et on oublie ce qu'on a compris.

Pour le moment j'ai l'impression de me retrouver dans le cas de la 2ème nuit (plutôt passive) , mais depuis trop longtemps à mon humble avis (peut-être trop dure à purifier !).

Mais vu les réponses que j'ai pu avoir sur votre site en si peu de temps, j'espère être plutôt au bout de la 3ème nuit là. Juste pour m'en sortir (même si je ne suis pas encore digne d'être unie à Dieu) !

Vous avez eu raison de me conseiller cette lecture. J'ai envie de vous demander de prier pour moi maintenant. Je me sens si vide et même si c'est de l'amour divin comme dit St Jean.

Mais je ne sais plus comment m'y prendre avec à Dieu. Autrefois par exemple, j'aimais l'oraison, et maintenant je ne sais même plus ce que c'est que de s'abandonner à l'amour de Dieu.

J'ai fait un rêve bizarre cette nuit: dans un endroit avec beaucoup de pièces où on voyait chaque fois un homme entouré de gens qui prie pour lui. Et à l'endroit où on m'a dit d'aller il y avait un homme nu (à genoux) qui serrait dans ses bras un nourrisson très fragile.

Je l'encourageais à rentrer chez lui, mais l'enfant a disparu et il m'a supplié de toucher à l'endroit où était l'enfant, il a même guidé ma main car j'ai refusé. Son coeur est devenu une boule blanche, vivante, qui battait fort et vite avec des bruits d'eau qui se déversent. Et il m'a dit que ça fait longtemps qu'il essaye de me le montrer, mais que je n'ai jamais voulu le voir.

Le hic c'est qu'il n'avait pas la tête de Jésus, mais plutôt mon mari. D'ailleurs je me suis empressée de prier pour lui, craignant pour son coeur. Mais quand j'ai lu les premières explications de la Montée du Carmel, où il est question de Nudité spirituelle devant Dieu, j'ai l'impression que le visage de mon époux dans le rêve à un sens.

je vous demanderai des explications si c'est trop dur.

Merci encore Jean Marie.

Avatar du membre
MEDJYESHUA
Messages : 19
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010, 10:48

Re: PRECISIONS SUR LA MEDIUMNITE

Messagepar MEDJYESHUA » ven. 26 févr. 2010, 13:32

Bonjour,

Je voulais vous remercier de m’avoir conseillé la montée du Carmel que je viens de finir de lire. C’était un peu long pour expliquer une seule chose, mais j’ai voulu tout lire pour ne rien rater.

Je n’aurais jamais cru pouvoir trouver autant de réponses par internet. C’est dommage que beaucoup de prêtres n’accordent pas d’importance à ce genre d’accompagnement.

L’idée de dénouement total pour être nu spirituellement devant Dieu a l’air d’être accessible à peu d’âmes, voire même réservée aux religieux reclus ou ermites, mais pas impossible.

Je reste encore sur ma faim, et ai hâte de lire La nuit obscure, qui j’espère expliquera enfin ce que je veux savoir. Le résumé du début m’assure que je trouverai mes réponses dans la suite des livres de St Jean.

En tout cas, ce premier éclaircissement m’a pacifié avec cette habitude bizarre que j’ai de ne plus accorder trop d’importance aux dons et grâces spirituels. Un comportement que je ne comprenais pas, que je prenais pour de l’orgueil ou de l’ingratitude de ma part, mais qui est permanent malgré moi. Finalement c’était une grâce divine pour aller plus loin.

Merci encore

Que Dieu vous garde