Clin d'oeil

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Clin d'oeil

Messagepar Protection » mer. 24 févr. 2010, 10:53

J'ai horreur de l'expression " Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer" que mes enfants adoraient dire
je leur ai expliqué que "non, cette expression était un mensonge ! puisque nos fautes étaient déjà rachetés par Jésus et que si il ne fallait pas mentir, ce n'était pas parce qu'on mentait , qu' on irait en enfer ! Grâce à Dieu!"
Du coup, ma troisième, elle dit, la main sur le cœur

Croix de Bois, Croix de fer, je n'irai jamais en enfer



ce qui fait enrager son frère .....mais, moi, j'adore car je trouve l'expression trop juste reformulée ainsi ! :D

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Clin d'oeil

Messagepar Sidonie » jeu. 25 févr. 2010, 14:03

Bonjour à tous et Protection

Moi non plus j'aime pas ce genre d'expression je l'entend plus maintenant, ça veut dire ça :

Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer
Formule de serment en forme de comptine, employée par les enfants ou ironiquement pour affirmer solennellement

Comme ça les enfants étaient sur qu'on les croient mais ça à jamais marcher, c'est pas parce que les enfants disaient une phrases ( expression ) qu'on allez les croire sur parole mais eux le pensait et je me rappelle d'une chose, les parents les croyaient quand ils disait ça, ça m'a toujours surprise ça d'ailleurs

Mais ta fille a eu une bonne idée Protection, moi aussi je préfère celle la :wink:
Votre petite sœur en maman Marie