BIBLE CATHOLIQUE

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

BIBLE CATHOLIQUE

Messagepar NAINA » sam. 13 mars 2010, 17:31

Bonjour,

J'ai entendu parler de Bible Fillion, Darby, Crampon.

Ne connaissant que la Bible de Jérusalem, je voulais savoir quelle est la différence entre les versions, combien il y en a, et lesquelles sont catholiques ?

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: BIBLE CATHOLIQUE

Messagepar Sidonie » dim. 14 mars 2010, 16:33

Bonjour Naina

Une personne du forum t'aidera ou un Prêtre t'aidera ne t'inquiète pas
Amitié
Sidonie :wink:
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: BIBLE CATHOLIQUE

Messagepar jean-marie » dim. 14 mars 2010, 22:40

Bonsoir Naina,

les Bibles Vulgate, Fillon, Crampon et Jérusalem sont catholiques.

Ces Bibles correspondent à des traductions différentes. Vous trouverez la Bible Crampon en lecture, téléchargement et écoute gratuite sur www.mission-web.com

La Bible dite Crampon porte ce nom car traduite directement par le Chanoine Augustin Crampon comme vous pourrez en prendre connaissance sur cette page:

http://missionweb.free.fr/bible.php?con ... ne_crampon

Les Bibles pouvant se réclamer de l'Eglise Catholique ont toutes ce qu'on appelle un "imprimatur" certifiant qu'elles ont été avalisées par une autorité catholique. (A vérifier quand vous avez une version papier en main)

Il est aussi possible de distinguer une traduction catholique des autres par les livres qu'elle contient. En effet, nos frères protestants ne reconnaissent pas certains livres comme Tobie, Judith, Machabées, plusieurs chapitres sont manquants dans Daniel et Esther; il manque aussi le livre de la Sagesse, Ecclésiastique (Siracide) et Baruch.

Si ces livres sont absents, la traduction n'est pas catholique. Darby est donc une traduction protestante car elle ne contient pas ces livres.

A ce que je sais, nos frères protestants aiment surtout utiliser la traduction Segond, plus rarement la T.O.B (traduction oeucuménique de la Bible)

Voilà, j'espère que ces quelques explications vous permettront d'y voir plus clair.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: BIBLE CATHOLIQUE

Messagepar NAINA » lun. 15 mars 2010, 12:11

Bonjour,

Merci Jean Marie,

Je vais vois un peu les liens que vous m'avez indiqué.

Que Dieu vous bénisse