APPEL A TEMOINS

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

APPEL A TEMOINS

Messagepar HARY » ven. 23 avr. 2010, 10:41

Bonjour,

J'ai remarqué que la majorité des intervenants sur le site est dans le besoin d'aide.

Alors j'ai envie de lancer un appel à ceux qui s'en sont sorti. J'aimerais trouver des témoignages de Madame ou Monsieur tout le monde sur leurs combats spirituels, leurs étapes de délivrance ou de guérison, et leur victoire.

La différence entre la vie d'avant la révélation de ce qu'on a, et celle d'après la résurrection.

Pour la gloire de Dieu.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: APPEL A TEMOINS

Messagepar Protection » ven. 23 avr. 2010, 11:20

Nous, on s'en est sorti !
après, c'est difficile de raconter .
moi, j'ai du mal , car la réalité de ce qu'on a vécu me dépasse
et quand j'essaie de raconter, de mettre bout à bout cela me parait surréaliste, inracontable
C'est vrai, nous l'avons vécu mais c'est une expérience que je n'arrive pas à raconter.
La seule chose que j'arrive clairement à formuler , c'est que la Bible n'est pas une vérité symbolique ,pour un au delà virtuel, qu'on ne connaitre qu'à la fin des temps, il y a .
La Bible , c'est une vérité présente au pied de la lettre

et au final, je crois que tout es contenu dans les Paroles du Christ, comme une réalité vrai, présente, ici et maintenant.
Par exemple, en ce moment je me délecte des Béatitudes mais que je lis, et vis ici et maintenant, main tenant ( pas d'erreur de frappe, Jésus tenant ma main, tenant notre main ) comme une réalité, ici et là
.
Mt 5 : Les béatitudes


Mt 4,23 Parcourant toute la Galilée, Jésus enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Règne et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 24 Sa renommée gagna toute la Syrie, et on lui amena tous ceux qui souffraient, en proie à toutes sortes de maladies et de tourments : démoniaques, lunatiques, paralysés ; il les guérit.

25 Et de grandes foules le suivirent, venues de la Galilée et de la Décapole, de Jérusalem et de la Judée, et d'au-delà du Jourdain.

5,1 A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Et, prenant la parole, il les enseignait :

3 '' Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
4 Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
5 Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.

7 Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
8 Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.

11 Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.''

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: APPEL A TEMOINS

Messagepar HARY » sam. 24 avr. 2010, 16:41

Merci Protection !

C'est vrai que c'est difficile parfois de savoir ce qu'on doit dire pour témoigner de ce que Dieu a fait dans notre vie, mais avec l'aide de l'Esprit Saint on peut y arriver.

Les personnes qui ont envie de quitter une vie sans Dieu ont besoin de savoir un peu comment ça se passe, et qu'est-ce qu'elles gagnent au bout.

Je suis sure qu'il y en a beaucoup qui vivent des choses incroyables dans leurs vie, et qui n'osent plus en parler parce qu'on les a trop traité de fous ou de menteurs.

Et le fait de voir le parcours de ceux qui y sont arrivés peuvent les aider à faire le pas vers Jésus.

Cela pourrait même encourager ceux qui sont en plein combat spirituel pour s'en sortir. Même les plus petites choses peuvent faire beaucoup de bien.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: APPEL A TEMOINS

Messagepar Protection » sam. 24 avr. 2010, 17:13

c'est pour cela que je me lance ...
même si il faut un peu de temps pour tout écrire
ce n'est pas très facile parce que cela demande un peu de temps et j'espère que cela aidera quelqu'un. ( comme cela, j'en doute un peu )
Enfin, moi, c'est simple, j'ai quitté une vie oppressante, noire et étouffante avec la poisse pour tout sans arrête pardonnez moi l'expression
pour une vie en ordre, libre et heureuse.
Même si certaines choses me chagrinent un peu du côté de ma famille, le reste est ancrée en Dieu et nous vivons de sa Paix et de Sa joie.

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: APPEL A TEMOINS

Messagepar HARY » lun. 26 avr. 2010, 11:04

Vos efforts ne seront pas vains Protection. J'espère que d'autres membres vont faire aussi le pas. :)

De petits anecdotes de grâces divines, d'intervention de Dieu ou de Marie dans notre vie de tous les jours.

En ce temps d'obscurité (où on ne voit que des fléaux, des guerres, des tueries, et des malheurs) un peu d'histoire d'amour, de guérison ou de délivrance nous fera du bien. :D

Comme votre guérison intérieure (si j'ai bien compris), votre nouvelle vie dans la paix et la sérénité.

Même des fiorettis d'autres personnes que nous. Ce n'est pas un manque de respect de la vie privée d'autrui (on est dans l'anonymat en plus), mais seulement pour montrer Que Dieu est le même hier et aujourd'hui. :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: APPEL A TEMOINS

Messagepar Protection » lun. 26 avr. 2010, 11:24

il est certain que lorsque ma fille avait des soins, jamais je n'aurai écrit sur elle . Par pudeur.
et puis il ya eu aussi que lorsque je suis rentrée à Paris, j'ai raconté à mes proches les clins d'œil de la Sainte Vierge .Et j'ai rencontré bcp de colère et d'incompréhension
" et pourquoi, vous ? y a plein d'enfants qui meurent , et pourquoi Dieu aurait faire un miracle pour vous et pas pour les autres parents !
vous n'entes pas mieux que les autres !

et c'est vrai, je ne suis pas mieux que les autres
et je ne sais pas pourquoi Dieu laisse vivre ma fille et la guérit

ou en réécrivant la phrase de la Toussaint , j'ai un début de réponse . Dieu, sans son Soleil, de Justice nous donne la Guérison car ce n'était pas l'heure de ma fille, ce n'était pas l'heure où Dieu Père avait décidé de rappeler à lui son enfant....

En tous cas, il est certain qu'à ceux qui souffrent, je ne peux que dire " mais confiez-vous à Elle, à la Sainte Vierge et vous vous verrez..."


Je vous choisis, aujourd'hui,
ô Marie,
en présence de toute la Cour Céleste,
pour ma Mère et ma Reine.

Je vous livre et consacre,
en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit
de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient,
sans exception,
selon votre bon plaisir,
à la plus grande Gloire de Dieu,
dans le temps et l'éternité.

Amen

St Louis Marie Grignon de Montfort


et vous, Harry, vous n'aviez rien à raconter ?

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: APPEL A TEMOINS

Messagepar HARY » lun. 26 avr. 2010, 14:40

Moi, je crois au clin d'oeil que la Vièrge vous a fait. :P

Quand on est malheureux, on peut trouver injuste parfois que certains guérissent, mais pas nous ou les nôtres.

Une fois quelqu'un a demandé au père TARDIF pourquoi Jésus ne guérit pas tout le monde, et il a répondu: "c'est la première question que je Lui poserai quand je serai au ciel !" :D

Quand j'étais jeune, j'étais pratiquement tous les temps malade, et souvent de maladies inexplicables.

Si j'avais les moyens financiers, j'aurais surement fait le tour des guérisseurs les plus célèbres pour m'en sortir.

Mais Dieu soit loué, j'étais dans un tel état de dénuement qu'il me fallait toujours sa grâce pour le moindre besoin.

Une fois, j'étais paralysée pendant plusieurs jours du côté gauche, avec des douleurs intenses partout. Je ne pouvais ni me tenir debout, ni m'asseoir, ni m'allonger. C'était d'autant plus gênant que je ne vivais pas chez moi à l'époque.

Alors que j'étais entrain de me coucher douloureusement, le plafond de ma chambre a disparu, et j'ai vu la Vierge comme au loin dans le ciel, les mains tendues.

Ça m'a tellement surpris que je me suis relevée d'un bond pour mieux regarder ! Mais elle a aussitôt disparu... et toutes mes douleurs aussi !

J'étais déjà aveugle et sourde aussi pendant environ 6 mois. Et j'en fus guérie miraculeusement au moment où d'autres maladies qui s'y sont ajoutées m'ont amené à la porte de la mort.

Alors vous voyez Protection, qu'importe que les gens vous croient ou pas, quand vous en parlez, votre témoignage touchera toujours quelqu'un.

La Vierge n'est pas une mythe lointaine réservée à des élites, mais une Maman très proche de chacun.

Soyez heureuse si on met l'histoire sur votre fragilité. Jésus a rendu grâce au Père une fois d'avoir montré ce genre de chose à ceux qui ne le méritent pas. :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: APPEL A TEMOINS

Messagepar Nelly » lun. 26 avr. 2010, 18:34

Bonsoir Hary,

Ben dis donc je suis époustoufflée par ton témoignage, on peut dire que tu as toujours été une grande malade il est vrai mais surtout une grande miraculée et ça peu de gens peuvent le prétendre..

Bravo à toi pour ton courage et pour ta foi!!

Cordialement,

Nelly

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: APPEL A TEMOINS

Messagepar Protection » lun. 26 avr. 2010, 20:06

Harry, Avez vous eu l'explication des maladies, si il y a ?
C'est rassurant pour moi que vous soyez guérie .
c'est mon côté scientifique " la répétition d'un ait dans les mêmes conditions induit une loi" :lol: ,

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: APPEL A TEMOINS

Messagepar HARY » lun. 26 avr. 2010, 21:20

Merci Nelly, mais je n'ai aucun mérite. Tout le mérite revient à Marie qui obtient toujours tout de Dieu, même quand ce n'est pas en Son temps, comme à Cana.

Pour répondre à Protection, les maladies étaient inexplicables au niveau médical et psy. Les tentatives de soins m'ont au contraire causé des problèmes d'interférences médicamenteuses irréversibles.

Les exorcistes et grands charismatiques consultés n'ont rien constaté de démoniaque, à part quelques attaques comme pour tout le monde.

Certains ont même fini par m'exhorter à accepter les choses comme ma part de croix. Ce qui arrivait en général seulement quand j'étais au bout du chemin.

Mais avec le recul, je dois reconnaitre que l'abandon à Dieu attire la guérison. Laisser faire le Seigneur est peut-être un acte de foi qui obtient des miracles.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: APPEL A TEMOINS

Messagepar Protection » mar. 27 avr. 2010, 6:36

je pense effectivement que le fait d'accepter une épreuve comme un croix et de l'offrir comme tel dans une participation active fait que le Croix s'efface pour laisse place à la Grâce....

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: APPEL A TEMOINS

Messagepar HARY » mar. 27 avr. 2010, 9:06

Maintenant que Protection a ouvert le bal de la louange à Dieu, j'espère que son témoignage va en attirer d'autres.

Je suis convaincue que ceux qui ont connu ou vu la force du Malin, ont touché du doigt aussi la grâce de Dieu. Puisque pour toute épreuve, Il accorde des grâces proportionnelles pour nous aider.

Même si on n'est pas encore complètement sortis de l'auberge,l'espérance et la persévérance des uns peuvent encourager les autres.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel