Témoin

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Témoin

Messagepar Protection » sam. 24 avr. 2010, 7:16

Je vais essayer de raconter dans l'ordre chronologique et ceux qui auront envie de lire liront et les autres passeront.

Je suis née dans une famille relativement bourgeoise et catholique. J'apprends le catéchisme sur les genoux de Maman et la Bible qu'on me raconte est une histoire dont je ne me lasse jamais. J'écoute tout, je crois tout et j'adore ! Ce sont de doux moments de l'enfance.
Mais l'entreprise familiale ferme. Les soucis et les épreuves commencent pour mes parents qui jusque là avaient été bien protégés et surtout mon père brûle sa vie. Il n'est pas prudent et les accidents et les ennuis de santé arrivent.Mon père est très absent, cumule les soucis et moi, je décroche à l'école, l'esprit trop occupé pour suivre....
Mon professeur principale me prend en grippe, l'école ne veut plus de moi. On me propose une orientation ...et moi, je n'ai aucun sens pratique . J'adore lire ! Aucune école ne veut plus de moi, les adultes se disputent à mon sujet.
et là, j'ai peur . Peur de ce que je vais devenir, peur d'être l'enfant qu'on ne veut pas.
Dans un sursaut, j'écris une lettre à la Sainte Vierge, où je lui confie ma vie et que je dépose dans l'Église où j'ai été baptisée .
C'est un moment très important pour moi car je crois que c'est à Elle que je dois ma vie d'aujourd'hui et toute ma vie par la suite, j'ai sentie son intervention de manière très discrète mais très précise. C'est pourquoi, je commence par là.
et là, ma mère décide d'aller demander conseil à PPM qui me trouve une école fabuleuse : le Sacré-Cœur où j'ai passé trois belles années de ma vie. Les Sœurs sont justes et ont à cœur de faire découvrir le sens du Beau, du Bien et du Vrai qui ne me quitterons jamais.En Première, je découvre une école l'IPC que je souhaite faire En terminale, j'ai une prof de philo géniale et je décide de faire philo à mais là , veto de mes parents qui veulent que je fasse sagement du commerce ou du droit .mais ma prof de philo qui connait PPM me propose de le faire intervenir auprès de mes parents. ET PPM, encore une fois conseille mes parents. J'habite chez les Sœurs de l'Enfant Jésus et je forme mon intelligence et approfondis et l'Éthique et ma Foi ce qui me rendront bien plus solide plus tard

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Témoin

Messagepar Protection » sam. 24 avr. 2010, 7:44

c'est par la suite que cela se gâte. J'ai deux qui ont envie de venir à Paris et le plus simple est de prendre un appartement à trois.
La grande arrive à Paris et fait une dépression. Outre,mes études, je fais tout: le ménage, le repassage, les courses, les papiers , le soutien moral et psychologique
et quand je dis à mes parents que je ne peux pas tout faire, que cela ne va pas....on me répond " c'est normal, c'est votre sœur...."Avec la méthode Vittoz , elle s'en sort mais là devient écrasante avec moi. je n'ai jamais rien fait, je ne fais jamais rien de bien..elle passe l'inspection, me flique , me critique auprès de mes parents qui m'engueulent ....
L'autre arrive à Paris. J'espère que la situation va se stabiliser et là c'est encore pire ! ce sont des crêpage de chignons sans fin, des histoires de filles...cela crie, cela hurle...
Inracontable.
mais là, je rencontre mon fiancé et je me marie et je pense tourner la page .
Mais mon mariage déclenche des "pétages de plomb" en règle Par exemple, entre le moment où je me fiance et où je me marie, il s'écoule 3 mois et la famille au sens large, liquide et règle toute la succession de ma GM sans qu'évidemment, j'ai le moindre bien, sur 3 grandes maisons ...on s'en prend à mon mari...c'est inracontable parce qu'irrationnel et incompréhensible.
Moi, je subis attaque sur attaque dans la manière d'éduquer les enfants, de vivre,...qui est somme toutes bien classique et traditionnel .
Mais avec mon mari, nous avions décidé de vivre selon l'Évangile et nous essayons de suivre l'Enseignement de l'Église.
Mais tout le monde se déchaine avec deux axes
" c'est bien d'écouter l'Église mais quand même de là à vivre selon elle...
- Dieu est injuste. Nous sommes plus gâtés que les autres, nous devons donc payer, renoncer, rien recevoir, tout donner.
C'est une époque très difficile et très douloureuse pour moi car je suis très famille et je pensais vivre en harmonie ma Foie et ma famille.
je prie donc beaucoup dans ses tribulations avec un très beau livre
" Prier comme un enfant de Roi"
Nous sommes mariés en 2000 et en 2005, un incendie très grave se déclare chez nous, brulant ma fille alors âgée de 3 ans, très grièvement sur la moité de la surface corporelle.Notre appartement est fermé pour enquête judiciaire et il est de toutes manières inhabitable. Quand à ma fille, les médecins, nous disent qu' elle n'en a plus que pour huit jours à vivre, les brulures causant des œdèmes qui vont l'étouffer . Nous décidons d'appeler l'aumônier de l'hôpital qui lui donne l'Extrême -Onction.
Il est très direct avec nous et nous dit " Cette enfant, ne vous appartient pas, Elle appartient à Dieu. Si elle doit mourir, il faut que vous acceptiez de lui rendre" Nous sortons des préparations au baptême et nous savons bien que c'est vrai, nos enfants sont les enfants de Dieu"
-

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Témoin

Messagepar Protection » sam. 24 avr. 2010, 19:47

Après , il y a une période très noire, très difficile
'-Notre fille est entre la vie et la mort.
_ Elle est absolument défigurée par l''œdème. ( 3kgs d'œdème sur le visage, c'est peut être le double de la tête d'une enfant de 3ans !Elle a une paupière, une oreille complètement brulées qui n'existent plus
'-elle est dans une Unité de Réanimation pour Grands Brulés où la famille n'a pas le droit 'd'aller sauf nous à tour de rôle.-elle est tellement brulé qui l'on mise en apesanteur
12 chambres, 12 enfants entre la vie et la mort. Ça sent la chair brulée. c''est une odeur tenace. c'est l'enfer.
- les parents autour de nous s'effondrent "pour une main brulée", les couples de déchirent se rejetant la faute
- on nous explique que si notre fille survit, elle vivra défigurée, avec un œil, une oreille en moins, une main, et une jambe handicapées et que cee n'est même pas souhaitable pour elle ! Que vouloir alors, pour elle ? Qu'elle vive ? qu'elle meurt. je ne sais même pas !
Nous n'avons plus d'appart
Nous avons 4 enfants. Notre ainée a 4 ans, le dernier 6 mois.
il faut répondre à la police, faire les papiers, expédier les petits dans la famille sans un doudou...
et on nous propose le secours du " chasseur de feu"
Terrible tentation.
La tentation est d'autant plus difficile que je connais PPM et que je me dis que si il ya un problème après d'envoutement ou de possession, on pourra tjrs faire appel à lui et qu'on aura gagné sur tous les tableaux : guérison et physique et spirituelle et qu'en plus, Dieu est Miséricordieux, Il comprendra la sauce....
A ce moment, la question du paranormal ne se pose pas. c'est un accident. j'ai une formation de philosophe.
et explique à mes enfants que l'accident est ce qui n'arrive normalement pas, mais qui arrive une fois, sans raison.

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Témoin

Messagepar Sidonie » sam. 24 avr. 2010, 22:36

Bonsoir Protection

Merci pour ton témoignage si je peut appeler ça comme cela
ça fais toujours du bien de raconté certaine chose ça nous enlevé un poids en moins, en tout cas je suis contente que vous vous en sortez comme ça et j'ai une confiance énorme au père Paul Marie aussi et en les responsables qui sont sur ce forum, ta fille est entre de bonne mains
c'est bien quand la famille est en relation avec les pretres et pretres exorcistes c'est la meilleurs chose à faire quand c'est possible bien sur

Merci pour ce texte Protection et je vais continuer à pensée très fort à vous et à ta petite fille et je vous remettrez entre les mains des pretres exorcistes quand j'irais les voir
Je te laisse raconté la suite et merci Protection
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Témoin

Messagepar Protection » dim. 25 avr. 2010, 13:12

alors, je reprends.
Mon mari refuse que nous ayons recours à un chasseur de feu et pourtant nombreuses seront les propositions que nous aurons.
Nous avons un solide "bagage" chrétien et en particulier, nous avons 4 enfants baptisés et nous sommes responsables de préparation au baptême . ce qui donne
1999 retraite à Cotignac et fiançailles
2000 retraite à Cotigac et mariage
2001 baptême de notre ainée à Cotignac
http://www.diocese-frejus-toulon.com/Sa ... ace-a.html
2002 baptême de notre seconde à Rimont
http://mission.catholique.org/441-communaute-saint-jean
2004 baptême de notre 3eme à Pellevoisin
http://www.pellevoisin.net/
2005 juillet baptême de notre fils à Vierzon
http://www.diocese-bourges.org/nouveau/ ... OISSEID=23
Alors, nous décidons de mettre en jeu notre Foi. Soit tout ce que nous croyons est vrai, soit c'est faux.
Mais , nous décidons de mettre en acte et de prendre tout les moyens humains et les secours de l'Église. Mais pas le rebouteux
"c'est l'épreuve de Feu" :wink:

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Témoin

Messagepar Protection » dim. 25 avr. 2010, 13:57

Nous listons donc les secours que propose l'Eglise
-Sacrement des malades ou Extrême-Onction pour notre fille
- se rapprocher de la paroisse de l'hôpital, la paroisse de l'Immaculée Conception
- faire dire une messe à Lourdes
http://fr.lourdes-france.org/
Après, c'est une époque difficile humainement et riche spirituellement

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Témoin

Messagepar Nelly » dim. 25 avr. 2010, 17:02

Bonsoir Protection,
Tu es très forte d'avoir supportée tout çà..La Vierge Marie te donne cette force sûrement...Je te plains pour toutes les épreuves que tu as traversé et que tu traverses encore, j'ai une pensée émue pour ta petite fille très gravement atteinte, je suis absolument abasourdie pour toi et pour elle.. Je prierai pour elle..

Tu penses que tout cela est dû à l'envoutement?

Dans toutes les familles il y a des problèmes, plus ou moins graves, j'allais dire que je trouve ta famille assez banale si je peux me permettre par rapport à la moyenne ...il y a des histoires dans les familles plus ou moins scandaleuses ...la tienne je ne crois pas qu'elle en fasse partie..

Je suis de tout coeur avec toi Protection, je prie pour toi et ta fille !!

Bises!!

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Témoin

Messagepar jean-marie » dim. 25 avr. 2010, 18:43

Bonsoir Protection,

que de souffrances et de difficultés vous avez à affronter...

vous avez beaucoup de courage, votre "combat spirituel" est redoutable...

Je prie le Seigneur pour vous et vous rappelle cette phrase de Jésus: "Je suis la Résurrection et la Vie, celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra".

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Témoin

Messagepar Protection » lun. 26 avr. 2010, 8:50

Je vous remercie de vos gentils mots qui m'encouragent à continuer. Oui, l'épreuve a été rude mais vous allez voir que la Sainte Vierge a été d'une présence incomparable et c'est vrai que je n'en parle que très peu parce que quand j'en parle , en gros, on me tapote sur la main en me disant " on vous comprend de vous raccrochez à des illusions, vous avez bcp souffert..;"
il faut quand même que je vous dise que c'est dur humainement pour pleins de raisons
-d'abord dans l'Unité des brulés, ils prennent l'enfant et la vie de l'enfant dépend d'eux, ils ont donc tendance à vouloir décider de tout y compris des aspects psychologiques, affectifs et spis. Mais, nous,on sait que cela relève de nous et on ne lâchera pas pied. C'est NOTRE fille jusqu'au bout
-la famille est éclatée puisque deux des enfants partent chez les grands-parents
- nous n'avons plus 'd"appart, nous logeons dans une chambre face à Trousseau.
- nous sommes légèrement traumatisé par l'incendie, nous ne dormons donc plus. un médecin nous propose des somnifères, nous les réfusons, en pensant que nous traiterons la parasse la nuit, et que quand nous serons épuisés, nous finirons bien par dormir.

La journée s'organise donc ainsi:
le matin , A est sous anesthésie générale car il faut l'endormir pour pouvoir la toucher, la laver, la soigner. Pendant moi,s tous les jours, ils devront l'endormir.
mais durant ce temps, anne n'a pas besoin de nous.
Mon mari va reprendre le chemin du travail, car il faut absolument son salaire.
et moi le matin, je m'occupe du petit dernier et vais devoir aller trier notre appart . Je téléphone à celles qui sont chez le GP
et l'après midi, je la passe à l'Unité des brulés
et la nuit, on fait les papiers, d'assurance, on trie les factures....

Mais la question est que faire quand votre enfant à moins de 8 jours à vivre. Comment occuper le temps ?
alors, moi, je suis une fille du Sacré Cœur, ma mère aussi, ma GM aussi et à toute fille du Sacré'-Cœur , les Sœurs posent la question suivante :
Que feriez-vous si vous aviez une journée, une heure, 10 min à vivre ?
est-ce que vous courriez-vous confesser, prier, à la messe, dire au revoir à vos parents !
Non, les filles du Sacré-Cour doivent vivre en état de grâce et donc continuer à vaquer à leurs occupations, sans crainte.
Nous allons donc décider avec mon mari que si notre fille, à 1H, 8 jours, à vivre sera normalement, comme une enfant normale et que notre rôle de parents c'est de lui donner une enfance douce et heureuse 8 jours...
Nous allons acheter un poste radio pour passer des comptines et des berceuses, acheter des dvd de Winnie, apporter des petites figurines pour représenter ses frères et sœurs...et nous allons donc faire comme tous les enfants et les parents: jouer , raconter des histoires, chanter...

A l'époque, A est " en apesanteur". Pour éviter les points de contact sur les brulures, ils ont du la mettre sur un lit qui souffle d'air et donc , elle est attachée...Mais, notre histoire, est qu'elle sur un bateau, et qu'il y a des vagues, et pour sa sécurité et bien, elle a un harnais de sécurité... et elle ne peut bouger qu'une main et ce sera cette main que nous ferons danser ....
et comme dans tous les services de réa, il y a une baie vitrée et derrière la bais vitrée, spammasse la psy du service, anesthésiste,...
et nous sommes catalogués, comme fous. Ils chantent ua chevet d'une enfant qui agonise !
je suis donc régulièrement convoquée pour qu'on me balance les aspects les plus rudes, pour que je réalise
et le soir, mon mari me regonfle "tant qu'ils s'acharnent sur toi, c'est qu'il y a de l'espoir, sinon, ils auraient pitié !" :roll:
je finis par aller voir le chirurgien en lui disant "Dites à votre personnel de cesser . Je ne vous demande pas de faire des miracles. Pour cela , j'ai Dieu !je ne vous demande pas l'impossible, je vous demande de faire votre possible. L'impossible, les miracles, je les demande à Dieu, et cela ne les regarde pas !"

mais venons, en à la Sainte Vierge
Mon mari me dit " moi, ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est que tu arrives à faire dire une messe pour elle au Sacré Coeur de Montmarte
- mais, c'est impossible,nous n'avons pas le tel dans notre chambre, je n'ai pas d'annuaire . comment, je vais arriver à les joindre ?!
ce qui me ferait plaisir. c'est une messe à Montmartre...
Pour moi, la priorité est d'organiser une chaine de prière pour A. Déjà, je vais écrire à Lourdes pour demander une messe. Le soir, nous partons diner dans un café du coin et chemin faisant, je vois deux prêtres en habit qui dinent aussi dans une brasserie. Je pense à ma chaine de prière et je vais les aborder. Je rentre dans la brasserie, explique la situation aux deux prêtres. Le premier prêtre me regarde bizarrement . Qui est-ce ? qu'est ce qu'elle nous veut ?
l'autre me regarde calmement. " Demain, je dirai la messe à 8 h pour votre fille " " merci , mon Père, mais d'où êtes vous ? de quelle paroisse ?"
- " du Sacré Cœur de Montmartre !"
je vous promets que c'est vrai.
Premier objectif atteint, j'ai ma messe et des ailes....

Je me rapproche du prêtre de l'Immaculée Conception. je garde un souvenir impérissable de son humanité,Il souffre avec, nous, il pleure avec nous, il prie avec nous . Il est désemparé et cherche les mots pour nous réconforter .
J'ai la Foi, je suis solide sur cette part. Mais humainement, je suis dévastée. Je suis très en colère contre Dieu. Elle n'a rien fait, elle a 3 ans et je vis tout cela comme une injustice criante, un démenti d'un Dieu Père, d'un Dieu bon.
Dans ma tête, c'est la valse de la colère. je ne trouve aucune excuse, aucune justification, aucun sens . Rien.
Et je crie ma colère à ce prêtre
et lui, finalement se prend la tête entre les mains et me dit
" je ne peux pas vous expliquer le projet de Dieu. Mais ce que je sais, c'est que sur la Croix, Jésus ne comprend pas non plus et dira : Père, entre tes mains, je remets mon esprit" Vous êtes chrétienne, marchez à sa suite et dites " Père, entre Tes mains, je remets mon esprit"
Quand, la colère gronde, la révolte me déchire, je m'applique à ne plus penser...
et cela ce fut une école quotidienne, de chaque instant.
mais, cela me permet au moins de respirer ...

ce prêtre nous propose aussi de dire la messe le lundi pour A à 8h. A l'issu, nous lui demandons," que pouvons, nous faire d'autres pour elle sur le plan chrétien. Nous avons écrit à Lourdes pour avoir une messe; elle a reçue l'Extrême Onction, une messe pour elle a été dite au Sacré Cœur ...
- allez rue du Bac, en pèlerinage.
Nous sortons de l'Église, il pleut. Crachin, d'une fin de mois d'octobre.
un pélé à pied dans Paris; Nous avons J qui à 3 mois avec nous et on m' attend à 14 h à l'hosto..
un pélé en métro . nul
Mon mari me dit " nous allons passer à notre chambre en face de Trousseau pour nourrir bébé et là on décidera ...
La stationnement est très difficile devant l'hôpital et il n' y jamais, jamais de taxi qui stationne.
Mais, là un taxi devant notre porte.
il doit être pris par une réservation.
Mais, non, il est libre.
- Ou allez-vous ? Rue du Bac .
" c'est marrant, ne ne suis pas croyant mais, je connais la Rue du Bac parce qu"une dame m'a donné une médaille de la Rue du bac , que j'ai toujours dans mon taxi. regardez, elle est là. La dame m' a dit " vous verrez, un jour, elle vous conduira "
Une certitude. La Sainte vierge voulait que nous prenions le taxi.
Arrivée là bas, qu'est ce qui nous attend ? pourquoi fallait il que nous nous rendions aussi vite Rue du Bac ?
la Sœur me dit " là, il y a la messe!"
je suis déçue " mais, il n' y a rien d'autre ? je lui explique la situation, que le prêtre a dit de faire un pélé mais qu'il doit y avoir un truc que la messe puisque la Sainte voulait que nous nous hâtions. mais nous ne pouvons pas aller à la messe deux fois dans la même journée
la Sœur me dit " Si allez à la messe. en pélé, vous pouvez y aller au départ et à l'arrivée
et là le texte de l'Évangile est celui ci
il faut le lire avec les oreilles et le cœur d'une mère dont l'enfant a été brulé et se meurt;
Les mots résonnent dans ma tête, tapent, martèlent ...
LA RESURRECTION

DE LAZARE
(Jn 11,1-44)
Traduction Bible de Jérusalem (voir note de bas de page)


retour haut de page
mise à jour
1er janvier 2009


1. Il y avait un homme "sans force" (a), Lazare, de Béthanie, le village de Marie et de sa sœur Marthe. 2. Marie était celle qui oignit le Seigneur de parfum et lui essuya les pieds avec ses cheveux. C'était son frère qui était sans force.
3. Les deux sœurs envoyèrent donc dire à Jésus : "Seigneur, celui que tu aimes est sans force." 4. A cette nouvelle, Jésus dit : "Ce manque de force ne mène pas à la mort, il est pour la gloire de Dieu : afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle."

5. Or Jésus aimait Marthe et sa sœur et Lazare.
6. Quand il apprit que celui-ci était sans force, il demeura deux jours encore dans le lieu où il se trouvait ; 7. alors seulement, il dit aux disciples: "Allons de nouveau en Judée." 8. Ses disciples lui dirent: "Rabbi, tout récemment les juifs cherchaient à te lapider, et tu retournes là-bas!" 9. Jésus répondit:

"N'y a-t-il pas douze heures de jour?
Si quelqu'un marche le jour, il ne bute pas,
parce qu'il voit la lumière de ce monde;
10. mais s'il marche la nuit, il bute,
parce que la lumière n'est pas en lui."

.11. Il dit cela, et ensuite: "Notre ami Lazare repose, leur dit-il ; mais je vais aller le réveiller." 12. Les disciples lui dirent: "Seigneur, s'il repose, il sera sauvé." 13. Jésus avait parlé de la mort, mais eux pensèrent qu'il parlait du repos du sommeil. 14. Alors Jésus leur dit ouvertement : "Lazare est mort, 15. et je me réjouis pour vous de n'avoir pas été là-bas, afin que vous croyiez. Mais allons auprès de lui!" 16. Alors Thomas, appelé Didyme, dit aux condisciples : "Allons, nous aussi, pour mourir avec lui."

17. A son arrivée, Jésus trouva Lazare dans le tombeau depuis quatre jours déjà. 18. Béthanie était près de Jérusalem, distant d'environ quinze stades, 19. et beaucoup d'entre les juifs étaient venus auprès de Marthe et de Marie pour les consoler au sujet de leur frère. 20. Quand Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla à sa rencontre, tandis que Marie restait assise à la maison. 21. Marthe dit à Jésus: "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22. Mais maintenant encore, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera." 23. Jésus lui dit : "Ton frère ressuscitera." - 24. "Je sais, dit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour." 25. Jésus lui dit :

"Moi, je suis la résurrection.
Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra;
26. et quiconque vit et croit en moi
ne mourra jamais.
Le crois-tu?"

27. Elle lui dit: "Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde."
28. Ayant dit cela, elle s'en alla appeler sa sœur Marie, lui disant en secret: "Le maître est là et il t'appelle." 29. Celle-ci, à cette nouvelle, se leva bien vite et alla vers lui. 30. Jésus n'était pas encore arrivé au village, mais il se trouvait toujours à l'endroit où Marthe était venue à sa rencontre. 31. Quand les juifs qui étaient avec Marie dans la maison et la consolaient la virent se lever bien vite et sortir, ils la suivirent, pensant qu'elle allait au tombeau pour y pleurer.

32. Arrivée là où était Jésus, Marie, en le voyant, tomba à ses pieds et lui dit: "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort!" 33. Lorsqu'il la vit pleurer, et pleurer aussi les juifs qui l'avaient accompagnée, Jésus frémit en son esprit et se troubla. 34. Il dit: "Où l'avez-vous mis?" Ils lui dirent: "Seigneur, viens et vois" ; 35. Jésus versa des larmes. 36. Les juifs dirent alors: "Voyez comme il l'aimait!" 37. Mais quelques-uns uns d'entre eux dirent: "Ne pouvait-il pas, lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, faire aussi que celui-ci ne mourût pas?" 38. Alors Jésus frémissant à nouveau en lui-même, se rend au tombeau. C'était une grotte, avec une pierre placée par-dessus. 39. Jésus dit: "Enlevez la pierre!" Marthe, la sœur du mort, lui dit: "Seigneur, il sent déjà ; c'est le quatrième jour." 40. Jésus lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?" 41. On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit :

"Père, je te rends grâce de m'avoir écouté.
42. Je savais que tu m'écoutes toujours;
mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé,
afin qu'ils croient que tu m'as envoyé."

43. Cela dit il s'écria d'une voix forte: "Lazare, viens ici, dehors!" 44. Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d'un suaire. Jésus leur dit: "Déliez-le et laissez-le aller."

et là, j'ai une conviction absolue
Dieu ne peut être un salop, qui fait écouter cela à une mère dont l'enfant va mourir. Donc ma fille vivra et guérira .
Certitude absolue. je ne peux pas comprendre autrement le texte.

et par la suite, toujours on nous annoncera le pire pour notre fille, et nous aurons toujours le meilleur
Si bien qu'elle n'est pas morte
si bien qu'elle n'est pas handicapée, ni de la main, ni de la jambe
elle voit et entend très bien.
la paupière et l'oreille ont " repoussés"( je ne sais pas comment dire

et elle n'est absolument pas défigurée
http://www.medbc.com/annals/review/vol_ ... n4p257.htm
Normalement une cicatrice de brulure c'est çà
et ma fille quand on la voit au pire on me dit " elle a de l'eczéma ?"

là, je ne me pose toujours pas la question du paranormal. Absolument pas.J'ai d'ailleurs la preuve que Dieu nous aime , dispose et pourvoit .

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Témoin

Messagepar Protection » lun. 26 avr. 2010, 9:29

Sur ma fille, on me dit aussi " heureusement que vous ne vous êtes pas effondrés à son chevet. il n' y a rien de pire pour enfant de voir que ses parents ne peuvent plus être parent. celui qui protège et rassure ! :roll:
et pourtant, ils ont tout faite pour qu'on craque mais cela n'aurait pas été bon pour elle !
Ma poupette , elle n'a aucun problème de sommeil, de retard ..Rien , pas un cauchemar rien.
et pourtant, on avait très peut des séquelles de l'incendie, des opérations, des soins.
Pour les médecins c'est " capacités de guérison exceptionnelles " et pour moi, " c'est mon miracle"

mais, comme elle n'est pas morte, il va falloir attaquer la chirurgie !
Mais avant, un autre joli moment
le 1 novembre, je vais à la messe et le prêtre nous donne une parole de l'Evangile qur on prend à l'aveuglette dans un panier ( on tire au sort, quoi ! :D )
je prends pour ma fille
je prend pour nous.

Pour ma fille, j'ai " Jésus fait route avec toi"
et pour nous, j'ai " Dieu vous donnera la guérison dans son soleil de justice"

c'est explicite au moins ! :wink:
Quand, j'arrive à l'hôpital après la messe, avant même que j'ai parlé à A, elle me dit
"Tu sais, Maman, Jésus est là, Il est avec moi"
moi, j'étais toute bête avec mon papier " j'allais le dire ...mais moi, j'ai eu besoin d'un papier ! et maintenant, j'ai plus rien à dire ! :roll:
je plaisante
mais, je suis :shock:

Heureusement que Jésus fait route avec nous car la route est longue et en particulier quand le chirurgien me rend ma fille c'est une petite momie !
il a pris de la peau à droite pour la mettre à gauche, en résumé. ils l'ont tondu pour prendre la peau du crâne qui ressemble le plus à celle du visage ...
Cette enfant n'est plus qu'une plaie.
Mais, on marche et nous sommes portés par la prière
des moines de Saint jean,http://www.stjean.com/n des Bénédictines de Pradines,http://www.abbayedepradines.com/, pour les enfants des retraites de familles de Pellevoisin http://www.festival-familles.com/en-france.php et de bcp d'autres ......

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Témoin

Messagepar Nelly » lun. 26 avr. 2010, 9:52

Bonjour Protection,

C'est vraiment un miracle tout ce qui est arrivé, on peut dire que Dieu et la Sainte Vierge Marie étaient avec toi...ils veillaient sur toi..Ta fille s'en est sortie miraculeusement, très peu de grands brûlés ont cette chance, je ne te le cache pas...

Ta foi t'a sauvée c'est certain...

Toi et ton mari avaient été très forts, quant aux gens qui te décourageaient et prévoyaient le pire c'est du grand n'importe quoi, tu as bien fait de ne pas avoir été influencée...

Encore bravo pour ton courage !!

Que Dieu te donne la force de poursuivre ce combat si éprouvant !!

Je continue de prier pour toi, pour que tu puisses trouver l'énergie nécessaire pour lutter..

Amicalement,

Nelly

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Témoin

Messagepar chuck09 » lun. 26 avr. 2010, 10:23

Bonjour Protection

J'ai lu avec attention votre témoignage, avec une telle foi vous pourriez faire des miracles, surtout quant les terribles épreuves touchent des enfants.

Il faut toujours se battre dans la foi, surtout dans notre époque.

Merci pour votre témoignage.


Que le Seigneur vous accompagne toujours, vous et votre famille par l'intercession de sa sainte mère.

Bien à vous
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Témoin

Messagepar Protection » lun. 26 avr. 2010, 10:27

Merci Chuck . Jésus le dit " ta Foi t'a sauvé " et il faut prendre ce que Jésus dit à la lettre ! :lol:
il faut dire aussi que les signes que nous avons de l'intercession de Marie et de la présence de Jésus sont très clairs.
Nous, pour ne pas avoir la Foi , il faudrait que nous soyons de mauvaise Foi! :wink:


Je veux juste signaler que moi, en digne fille de la bourgeoisie, j'ai été plus éduquée dans le confort que dans l'épreuve., je n'ai pas le gout du martyr, c'est certain.

j'ai pour moi
une Foi certaine
et une bonne nature. je m'accommode finalement assez bien de notre vie quotidienne, très inconfortable. !
Lorsque nous partirons après à Bullion, ma vie et celle de fiston qui me suit partout tient dans un sac à dos.

en revanche,mon mari lui est très solide, il a les pieds sur terre il me tient d'une main ferme.
c'est lui qui tiendra bon sur le chasseur de feu, qui gère le déménagement, son travail, les papiers, les assurances...

moi, je pense vraiment avoir été porté par la prière.
Je ne pleure pas non plus et les psys me tannent en me disant " vous avez le droit de pleurer .."
ben oui, j'ai le droit mais vraiment, je ne vois pas ce que cela apportera de bon.
C'est noir. rien ne va et si en plus, je pleure !

Mais finalement ,les choses vont vite avec " A chaque jour suffit sa peine" et " je fais ce que je dois chaque jour"
finalement, au bout d'un mois, ma fille sort de réa et part à Bullion. Novembre à Rambouillet.
mon mari travaille seul à Paris, les filles vont 15 jours chez les uns , 15 jours chez les autres et moi, je suis A en Centre de Pédiatrie et de Rééducation.
Là, c'est encore raide car on me dit " votre fille sortira quand vous saurez faire les soins"
et moi , à la base, je ne supporte pas la vie d'une aiguille !
et on la débande et je dois apprendre à examiner les greffes et les plaies pour prévenir les infections ... et qu'elle ait de belles cicatrices !
le corps de ma fille est tuméfiée et j'ai bcp de mal à la voir et à la toucher ! et cela se passe mal, elle pleure , se plaint, gémit

et on me dit " cela se passe mal car vous avez des résistances psychologiques " tu parles :lol:
mais, moi, je veux sortir de là. je veux la sortir de là alors j'apprends à ne penser à rien pdt que je la masse .


et nous aurons l'autorisation de sortie pour le 10 décembre ! et c'est le jour de mon anniversaire.
Nous voilà à Paris, seule avec A , mon fils et mon mari , dans un appart désert et vide.
les autres enfants me manquent
mais, on est sorties, on est vivants et la vie est belle.
Je file à la supérette du coin où je trouve une omelette norvégienne à 3 euros que nous dégustons A et moi sur le canapé , pour mon anniversaire !
et c'est le meilleur dessert du monde !

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Témoin

Messagepar Protection » lun. 26 avr. 2010, 10:53

Peu après, les filles arrivent .
Et notre premier geste sera de demander au Curé de la Paroisse de venir bénir notre appartement.
le vie s'organise difficilement
1 il y a les soins de A qui vit dans une gaine et qui porte un masque pour ne pas avoir de cicatrices hypertrophiques. elle a besoin de moi pour tous les gestes de la vie quotidienne et n'a que 3 ans.
2 J a 6 mois. il a besoin de moi aussi en permanence
3 ma fille de 18 mois a mal vécu la séparation et donc ne me lâche pas d'une semelle et je suis obligée de la porter en permanence.

A dort mal la nuit, cela la démange
B pleure toutes les nuits dans son sommeil et J se réveille la nuit pour manger :
J"adopte la technique du sac de couchage , nourrit d'un coté, masse de l'autre, console encore et m'endort à même le sol auprès de celui qui a besoin de moi...c'est raide car je n'en vois pas le bout !
Mon mari essaie de dormir un peu car il doit travailler, installer l'appart et gère la paperasserie. On se couche à minuit, lever 6 h et on dort comme on peut.

on économise l'argent car on doit racheter pas mal de choses brulées dans l'incendie . on campe à Paris !
quand j'ouvre un carton, tout est plein de suie. je dois laver le contenu du carton et puis après laver la sdb et puis ranger et ainsi de suite !
politique du 1 carton par jour et je me demande quand je verrai le bout !
Mais, on y est arrivé !

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Témoin

Messagepar Protection » lun. 26 avr. 2010, 12:26

Vous remarquerez qu'à ce moment là, nous ne posons pas une seule fois la question du paranormal;
Nous avons des éprouves, Nous avons des grâces.
Juste équilibre de la vie du Chrétien.
Nous avons bien de la chance, la savourons.

Mais, un jour, je dois me rendre à l'hopital, pour la visite régulière. et la baby sitter ne vient pas .
J'ai les 5 petits, l'ainée à 5 ans. et les enfants n'ont pas le droit de se rendre dans l'Unité des brulés.
Je dois donc annuler cette visite la mort dans l'âme.
je téléphone aux services des Consultions mais la fille me dit " je vous passe le chirurgien :shock:
habitude, le chirgien est injoignable et nous le savons bien puisque nous avons passé un mois dans l'Unité
mais, là, elle insiste " venez quand même, même avec les petits , je dois la voir car sinon je ne pourrais pas la voir avant au moins trois mois"
et là, je peste. je n'ai aucune envie de me rendre à l'hosto.
Je pars la mort avec mes '"crapauds" et comme il n' y a pas de taxi pour autant d'enfants, vive le RER. Cela me prend la journée. Je pars à 10 h et je reviens à 16 h. ! Épuisée, Éreintée mais là notre immeuble est encerclé parles pompiers.
j'ai les jambes qui tremblent. et me renseigne " le haut de l'immeuble a explosé. le 4 ème brule . Vous ne pouvez pas approchez. " tout l'immeuble est évacué. j'habite le 4ème et nous irons attendre au square la fin de l'intervention.j'imagine le pire. Tout recommencer, les papiers, le nettoyage....
Mais lorsque nous rentrons, c'est l'appart à côté du notre qui a brulé.une cellule psychologique est ouverte mais nous nous n'étions pas là !
je rends grâce au Seigneur ! Parce que je me dis que si nous avons été là, j'aurais eu du mal à gérer les séquelles d'une incendie et d'une explosion de façade.
pas de brulés, je suis bien contente ! on ferme les volets en attendant les travaux et béni soit le Seigneur !


mais, le feu prend aussi dans le garage et aussi dans l'appart de gauche et aussi au travail de mon mari 4 fois.
Nous commençons à trouver que cela fait bcp !
jusqu'en 2008 .
il est 5 h du matin et j'entends comme des pétards dans la rue. je réveille mon mari qui me dit " ne fais pas ta commère. ne t'occupes pas de ce qui se passe dehors !"
je me lève , prends ma douche et là toc toc " Évacuez, la rue est en feu :"
on prend les 5, on file par la porte de derrière et nous nous réfugions dans un café le plus loin possible...
et nous apprendrons que c'est une folle venue d'Auvergne( ! ) qui est venue mettre le feu en faisant couler de l'essence dans la rigole
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYY5T.html
et la rigole s'arrête au pied notre immeuble....

et là, nous trouvons que c'est bcp !
Comme je connais PPM, je vais me renseigner et en tapant son nom, je tombe sur ce forum.
Jusque là pour moi, les possédés, c'était des Gothiques, des gens qui l'avaient bien cherché...et cela ne me concernait pas.
Mais ,j'ai une formation de philosophe et j'aime le rationnel. je vais commence il y a des portes r par écrire à Jean-Marie et au Père Auzenet qui me posent de transmettre à PPM et qui me disent tout deux effectivement de voir si dans ma famille on a touché au spiritisme ou à l'occultisme....

bon, je vous raconterai la suite après, car il faut que je m'occupe aussi des mes enfants