Ne pas confondre EPHPHATA et EPHATA

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Ne pas confondre EPHPHATA et EPHATA

Messagepar Lorena » lun. 05 juil. 2010, 8:48

Bonjour

Une amie m'a annoncé le décès de sa mère et en cherchant une prière pour les défunts quelle ne fut pas mon horreur de tomber sur ce site:

http://www.ephphata.net/ephata-contre-ephphata.html

un site qui cite Allan Kardec, qui se dit "chrétien moderniste et oecuméniste" :shock: et qui parle d'une certaine Marcelle Oliviéro "medium spiritiste" auteure d' un livre nommé EPHPHATA (notez bien l'orthographe...) :roll:

Elle a attaqué l'Eglise Catholique en justice pour avoir repris le même mot en l'orthographiant différemment "EPHATA" qui signifie "ouvre-toi" en araméen. Elle a réclamé son "droit à l'antériorité" et a été déboutée par la Justice... et en signifiant cela avec colère, elle s'est dévoilée...en allant même accuser la maison d'édition d'être "complice de l'Eglise Catholique et en salissant la mémoire de Mgr Lustiger et Mgr Decourtray... Elle s'est servie de l'archange Raphaël "le plus méconnu des archanges" pour faire une religion à sa sauce...

On y voit bien les ingrédients des sites spirites car en prenant des paroles saintes (Fatima par exemple ou de vrais textes de l'Evangile)
Elle reprend aussi les vieux thèmes des Croisades, Galilée , Jeanne d'Arc martyrisés par l'Eglise elle-même....

Pour être plus convaincante, elle dit être au dessus ce ceux qui confondent les sites où l'on parle de communication avec les morts et de tables tournantes (pour le menu fretin selon elle!!! :lol: ), non elle serait au dessus de tout ça!!!
Plus loin vous lisez la méthode pour trouver la réponse à vos problèmes.
Vous ouvrez son livre à n'importe quelle page et vous cliquez ensuite sur un rond au hasard!!! pour avoir la réponse!!!! :lol:

Vous vous concentrez bien dessus surtout!

Non mais c'est quoi ça, si je ne me trompe ce n'est pas autre chose qu'un site qui déforme la pensée de 'lEglise Catholique en sortant tout de son contexte!!! :evil:
Peut-être pourriez-vous me dire si je me trompe?

Cette Marcelle Oliviéro pratique l'écriture automatique "de la part de l'archange Raphaël" et dit qu'on peut recevoir des "révélations par d'autres biais ou supports... (il y a même la photo de la lettre en question)
Donc elle est comme les autres à mon avis..
A PROSCRIRE DONC!