Page 1 sur 1

Magnétisme ou spiritisme?

Posté : mer. 08 sept. 2010, 7:23
par Raphaël
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un ami qui avait besoin, il y a peu de temps, de creuser un puit pour un centre de rééducation auquel il s'occupe. pour cela, il a eu recours à un ami sourcier. Lorsqu'il à été le voir, il lui a dit: "Mais je n'ai pas trop le temps, j'ai beaucoup de travail, alors fais-moi un plan du centre et je te dirais où il y a des sources". Mon ami a donc fait un plan du centre, et le sourcier, avec son trousseau de clefs, lui a montré les sources, leur profondeur, le sens du courant, jusqu'à dire celles qui étaient potables ou celles qui ne l'étaient pas.
Je ne doutes pas de l'existence de ces sources, ni de ce qu'a dit ce sourcier sur elles. Mais je ne vois absolument pas le rapport avec le magnétisme, de plus que le centre en question se trouves à 17 km de là où a eu lieu la recherche.
De plus, ce sourcier a dit à mon ami qu'il "sentait" que lui aussi avait "quelque-chose", qu'il devrait essayer.
J'ai donc averti mon ami, qui m'a répliqué qu'il n'y avait pas de mal à exploiter les "dons de la nature" (bon, pas dit comme ça, mais je ne vais pas retranscrire les 5 minutes de conversations) et il m'a cité, pour appuyer sa position sans se rendre compte qu'elle appuyait la mienne, une histoire d'une de ses amies qui, s'étant brûlée gravement, avait fait appel à un "coupeur de feu" qui l'a guérie par téléphone.
Pour cette dernière histoire, je me doutes qu'il n'y a rien de magnétique. Pour la précédente... Je reste sceptique, bien que je penches plutôt vers le non radical. Je lui ai dit de ne pas faire de choses qu'il ne comprend pas lui-même, mais il n'a pas eu l'air d'approuver. j'aimerais bien le mettre en garde contre ces choses, mais j'avoue ne rien en connaître moi-même. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait comme d'une "porte ouverte" ou quelque chose comme ça.
J'aimerais bien avoir vos avis, les experts! :P

Re: Magnétisme ou spiritisme?

Posté : jeu. 09 sept. 2010, 20:44
par PPM
Raphael,
Le vrai sourcier a besoin d'être en contact avec le lieu où l'eau se trouve tandis que discerner à partir d'un plan où se trouve une source ne relève pas du pouvoir du sourcier mais de la voyance. Il ne s'agit pas de magnétisme, vous avez raison mais au mieux d'un pouvoir occulte naturel et au pire d'un pouvoir démoniaque. En tous cas même le pouvoir naturel occulte n'est pas bon car il suppose un développement de la nature humaine qui n'est pas conforme à sa finalité. Il s'agit d'une capacité de ressentir certains éléments par connaturalité qui suppose une fusion sensible avec l'élément en question au point de pouvoir ressentir cet élément connaturel par un ressentir physique.
PPM

Re: Magnétisme ou spiritisme?

Posté : ven. 10 sept. 2010, 5:44
par Raphaël
Réponse on-ne-peut plus précise, merci PPM! :D

Re: Magnétisme ou spiritisme?

Posté : dim. 19 sept. 2010, 18:19
par Lorena
Nous avons un jardin potager associatif près de chez nous et pas de puits sur le terrain qui fait 7000 m2. Jusqu'à présent on a pu arroser soit avec l'eau de pluie (il a plu assez souvent et régulièrement, peut-être même trop car les tomates n'ont pas toutes mûri), soit avec le puits du terrain voisin qu'on nous a autorisé provisoirement à utiliser.

Ce sont des amis et voisins propriétaires de ce terrain non constructible et pas traité depuis des décennies qui ont eu cette idée de monter une association pour le cultiver, et dans un deuxième temps, en faire un lieu de partage et convivialité avec le quartier. Pour le moment, nous ne sommes qu'un "noyau dur" d'une douzaine de personnes et nous avons commencé à y travailler depuis un an.

Bien sûr on a eu à parler du problème primordial de l'eau et l'un des adhérents qui a déjà creusé 2 puits avec succès, nous a proposé de trouver l'emplacement de notre futur puits (nous sommes dans une vallée protégée, avec une rivière en bas donc pas le droit de construire n'importe quoi). Cet adhérent très écologiste a fait un stage de sourcier, et il a refusé qu'on aille voir comment il fait. Il aurait trouvé l'emplacement...

Maintenant que j'ai lu votre témoignage d'avant, je me pose des questions, mais j'ai du mal à imaginer qu'il aurait pu faire appel à des forces occultes pour trouver ce point d'eau. Y a t'il un moyen de le savoir sans déclencher un "scandale" par des questions gênantes... Il dit qu'il trouve avec une baguette de coudrier... :?

Re: Magnétisme ou spiritisme?

Posté : mar. 21 sept. 2010, 19:14
par PPM
Loréna,
N'est pas sourcier qui le veut. Par contre est médium qui le veut, il suffit de s'exercer. Le vrai sourcier se sert effectivement de baguette pour trouver l'eau. Il est difficile de dire quoi que ce soit dans votre cas puisqu'on ne sait pas comment il procède. Le vrai sourcier ne crainds pas de trouver l'eau en public car il sait que cela ne s'acquiert pas. Par contre, on peut vouloir cacher ce qu'on peut copier. Là encore, il ne faut pas tirer de conclusion trop vite mais il faut être prudent.
PPM