Je sollicite votre avis

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Je sollicite votre avis

Messagepar jean-marie » mar. 12 oct. 2010, 18:14

Bonsoir à tous,

je vais prochainement développer un nouveau site destiné à apporter la Parole de Dieu, la Bible, sur les téléphones portables, smartphones, iphones et autres mobiles.

J'y proposerai la Bible en lecture et écoute mp3 (enregistrements de www.mission-web.com )

Selon vous, quelles fonctionnalités aimeriez-vous trouver sur un tel site?
Quelles "prestations" souhaiteriez-vous y trouver?
Quelle ergonomie?

Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions :-) elles me permettront de développer le nouveau site au plus près des attentes des internautes :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Je sollicite votre avis

Messagepar chuck09 » mer. 13 oct. 2010, 18:33

Bonsoir Jean-Marie

Je verrai bien l'évangile du jour à chaque connexion avec son commentaire, ce serait pas mal.

Bon courage pour ce nouveau site.

Dans la paix du Christ sauveur.

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Je sollicite votre avis

Messagepar Protection » lun. 18 oct. 2010, 7:19

Pour' l'instant, il me parait très complet....
mon prochain cours de caté est sur la Création, je vais donc passer par le Psaume de la Création pour les inviter à la prière de lougane.....

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Je sollicite votre avis

Messagepar Sidonie » dim. 24 oct. 2010, 21:07

Bonsoir a tous et a toutes

Je voulais répondre au post de Jean Marie j'ai oublier

Je le trouve bien comme ca Jean Marie le site et je connais pas trop la religion encore pour dire les choses ou pour donné des détails, je laisse les autres le faire, mais en tout cas merci il est beau ce site et j'espère qu'il va être en ligne dans pas longtemps, merci pour nous donner un nouveau site, mais j'espère qu'on gardera celui la aussi
Merci Jean Marie
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: Je sollicite votre avis

Messagepar Raphaël » jeu. 28 oct. 2010, 12:06

Bonjour Jean-Marie!
Personnellement, je penses qu'une petite FAQ serait nécéssaire pour conforter le chrétien dans sa foi.
-Les accusations pèsent contre l'église, et peu de personne savent quoi répondre, moi y compris.
-L'islam gagne du terrain et séduit par sa simplicité théologique. Leurs questions sont également souvent embarrassantes. (Concept de la trinité, etc.)
-Les évangéliques ont aussi des questions déplacées, certes, mais souvent culpabilisantes, concernant les statues dans l'église, marie, le purgatoire qui est soi-disant absent de l'évangile, etc.
-Expliquer des vérités théologiques simplement afin qu'elles soit à la portée de tous. Ex: l'enfer. Beaucoup ne savent qu'en penser, parfois des prêtres eux-mêmes. On risque de tomber dans une hérésie qui parle d'un Dieu terrible et avide de justice, prêt à nous passer à sang pour le moindre péché.
Mais Dieu est amour infini. Et beaucoup tombe dans l'autre hérésie de dire que l'enfer n'existe pas. Il faudrait faire le point, et l'expliquer de façon simple en quelques lignes. (Dur dur, hein! :mrgreen: ) Sur un autre forum, Arnaud Dumouch a plus ou moins défini le jugement de Dieu comme une vierge qui refuserais d'épouser quelqu'un qui ne veut que son argent. Je penses qu'il y a du vrai, et j'aime beaucoup cette façon simple et imagée d'expliquer quelque chose qui nous dépasse.
-L'athéisme pose également des questions qui peuvent embarrasser le chrétien qui n'y connait rien, en tournant sa foi au ridicule. Le livre d'André Frossart "Dieu en question" répond bien à ce genre de provocation qui peuvent brûler une semence qui n'a pas de racines.
-Enfin, pour les personnes qui ne connaissent rien au christianisme, ni à Jésus, ni à l'évangile, et qui traiterais du sens de la vie, la nécessité d'aimer, d'être là pour les autres, et une invitation à suivre Jésus.
-Également parler de Vatican II, de l'évolution de l'église, car bien des personnes gardent une mauvaise expérience de leur catéchisme, de l'enseignement des parents très "tradis" et le la culpabilisation du péché. Dire que l'église, ce n'est pas ça: c'est avant tout de suivre Jésus ensemble, qu'il est miséricordieux, qu'il nous aime et n'attend que notre premier pas pour courir à nous. (Bon, je résumes, hein!)

C'est assez difficile d'être chrétien de nos jours, le plus dur est encore de franchir le pas, d'aller à l'église, de parler de ses convictions chrétiennes sans se faire écraser par une certaine animosité intellectuelle, historique ou théologique de toutes part, véhiculée par des médias.
Le tout serais exposé de façon simple, dans le respect des convictions, charitablement, et de manière à inviter l'internaute à pratiquer également la charité. (Sans l'y pousser.)

Pour les couleurs, je les vois chaudes, vivantes, avec des photos d'enfants, des regards, des sourires, pour exprimer la foi vivante, joyeuse et chaleureuse que nous nous devons de garder en nos cœurs.

Voilà, j'ai dit ce que j'en pensais, à vous de faire le tri! :mrgreen: