L'hypnotisme à l'hopital

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Chris
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 16:29

L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar Chris » mer. 01 déc. 2010, 10:02

Bonjour,

J’aimerais demander votre avis sur l’hypnotisme.

Personnellement je n’y crois pas, et n’y vois qu’une manipulation mentale, un genre de « savoir » exploiter la cognition. Mais je me demande quand même si on peut vraiment hypnotiser quelqu’un, et quelles sont les conséquences.

On attribue des pouvoirs de toutes les couleurs à l'hypnotiseur dans la science fiction, mais à part l’idée que seule une utilisation de la magie sur une personne peut la rendre soumise à une autre volonté, je n’ai jamais vu de témoignage prouvant sa réalité.

Or c’est utilisé dans certains hôpitaux pour endormir les gens qui ne supportent pas l’anesthésie générale, et plus souvent sur des enfants qui subissent des opérations chirurgicales de moins de 2 heures. :)

A la télé on raconte que ça ne marche pas sur tout le monde ! :roll: Alors, je me suis dit que c’est peut-être une question de disponibilité, comme pour les méditations. Certains n’y arrivent pas du tout, alors que d’autres arrivent jusqu’à la contemplation.

Est-ce que l’hypnotisme marche sur les enfants parce qu’ils obéissent facilement à tout ce qu’on leur demande de faire ? (écouter la voix de l’hypnotiseur, penser à la mer, se laisser aller, s’endormir…)

Et si l’anesthésiste n’utilisait plutôt que la magie pour endormir les allergiques ? Que deviendrait alors le patient qui devrait passer par là pour se faire soigner ?

Autrement, lors d’une retraite, un prêtre très connu pour ses combats contre l’ésotérisme et l’occultisme avait déconseillé l’utilisation de médicaments homéopathiques. Parce que les cultivateurs de telles plantes originaires de tels pays font des invocations occultes pour leurs productions.

Mais quand on utilise des petites gélules homéopathiques remboursées par la sécurité sociale (donc considérées comme des médicaments à part entière), et qu'on ne sait pas du tout ce qu'il y a dedans :?, serait-on pareillement influencé ?

Bref pour résumer, est-ce que l’hypnotisme est juste une méthode d’exploitation de la cognition, ou occulte ? Merci à l’avance pour votre éclaircissement et bonne journée. :D

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar Protection » jeu. 02 déc. 2010, 10:37

moi, à l'hosto, j'offre tout au seigneur ! :D :D :D

j'essaie pas tant de diminuer ma souffrance que d'offrir activement ma souffrance pour une bonne cause


je suis assez douillette et j'ai horreur d'avoir mal
j'ai tjrs peur que le christ m' en demande trop

mais en fait cela reste supportable..........j'essaie tjrs de doser les anti douleurs pour " en garder un peu" pour lles ames du purgatoire , un enfant incurable............


je préfère cette option à l'hypnotisme ;;;

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar HARY » jeu. 02 déc. 2010, 13:23

Ouille Ouille Ouille ! Maso par amour pour le Seigneur :shock: ? :P Tu es bien proche de la sainteté Protection. :D

J'ai lu une fois parmi les anecdotes de Padre Pio qu'il ne voulait pas être anesthésié lors d' une opération chirurgicale (du ventre si je ne m'abuse). :|

L'auteur (proche de lui) a dit combien il a souffert en ce moment-là, plus que les douleurs habituelles partagées avec Jésus. Mais bon, son coeur avait des raisons que la raison ne connait pas.

Je crois que Chris veut plus parler de l'anesthésie générale lors de l'opération que des anti- douleurs d'après. :D

En effet la question est délicate si une personne allergique aux produits anesthésiants (au risque d'en mourir :mrgreen: ) doit choisir entre l'attente d'un miracle (avec le risque de mourir de la maladie) ou se faire hypnotiser (si l'hypnotisme est occulte) :)

Humainement parlé, autant se faire operer hypnotisé et aller voir un confesseur et un exorciste après . :oops:
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

PCH
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 mai 2010, 10:08

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar PCH » jeu. 02 déc. 2010, 15:48

Bonjour Chris
Au sujet de l'hypnose, je voudrais dire qu'il faut se poser la question de celui qui fait l'hypnose. Est-ce un médecin? Est-ce dans un cadre hospitalier, avec des règles précises. Ou bien est-ce quelqu'un qui se prétend guérisseur et qui n'a de compte à rendre à personne?
Ensuite, pourquoi utilise-t-on l'hypnose? Le but, la fin est-elle légitime? Anesthésier quelqu'un qui ne supporte pas l'anesthésie classique ou bien acquérir une domination sur le mental d'une personne.
Quant à l'homéopathie, elle me parait parfaitement légitime. Cet argument qui dit que des producteurs auraient fait des incantations sur les plantes ne me parait pas très sérieux. On oublie que le monde appartient à Dieu et que c'est lui qui le dirige. St Paul rappelait aux Corinthiens que le fait de manger des viandes offertes aux idoles, c'est à dire consacrés aux démons ne présentait pas d'inconvénient sinon celui de scandaliser les esprits faibles(1 Co. ch. 8)
PCH

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar Protection » jeu. 02 déc. 2010, 16:57

HARY a écrit :
Humainement parlé, autant se faire operer hypnotisé et aller voir un confesseur et un exorciste après . :oops:



ni masi, ni sainte, je ne joue pas avec le feu

[b]
harry, c'est un très mauvais conseil que tu donnes !!!!!!
[/b]jms Dieu ne nous laisse sans les grâces des épreuves alors qu'une fois qu'on a ouvert la porte au démon, c'est si dur de le remettre dehors !!!!!!!!!!!!le diable fait tjrs payer le prix fort !!!!!!
et le chemin est bien plus long ou ardu que la douleur physique !!!!!!!


je crois que si on dit à Dieu, je ne peux être anesthésier, j'ai peur de la douleur, mais je te l'offre activement car ce n'est rien à coté de ta croix physique et bien dieu est bien meilleur " hypnotiseur"

mais, bon, je n'ai jms souffert comme de grands stigmatisés
mais grâce à cette main, j'ai passé une nuit à méditer sur la douleur du C hrist cloué sur la croix;;;je n'avais jms mesuré quelle souffrance physique cela était

Chris
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 16:29

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar Chris » jeu. 02 déc. 2010, 20:17

Bonsoir à tous, et merci pour votre participation à mon débat intérieur.

Dans le monde de l'occultisme, j'ai vu tellement de choses que je ne conseillerai à personne de prendre le moindre risque d'ouverture au diable.

En fait un proche de ma famille est dans cette situation, préférant attendre un miracle divin plutôt que de tenter cette solution là. Mais comme d'habitude, je pense plus à sa famille qu'à lui.

Il a déjà eu 2 opérations lourdes qui se sont très mal passées. Et la catastrophe a été frôlée lors de la dernière, de sorte que l’hôpital où il va d'habitude déconseille toute autre opération par sécurité.

Ce qui m' a fait penser à un reportage sur une émission animée par de vrais médecins expérimentes. qui a parlé d'une clinique pratiquant l'hypnose en cas d'extrême besoin d'être opéré... Une première en France, même si c'est déjà courant il parait avec les petits soins comme chez le dentiste.

Tout ce que je sais c'est que cet anésthésite hypnotique travaille et reste avec l'équipe médicale durant l'opération. D'ailleurs il me semble que les chirurgiens n'ont eu recours à l'hypnose que très rarement, sauf pour les enfants. Mais je ne peux pas vous affirmer si c'est un médecin ou pas.

Justement l'épine est là, est-ce un qui a juste une voix persuasive comme certains psy pour endormir ? :mrgreen: Où est-ce un mage qui a mis son pouvoir au service de la médecine ?

En tout cas il faut être balaise pour convaincre des chirurgiens à travailler avec eux :D , mêmê membre du corps médical je pense, pour la notorieté de l'établisement . Vous me voyez aller leur demander si c'est un magicien ou un vrai médecin anéstésiste ? :?

C'est pour cela que je voulais savoir exactement ce que c'est que l'hypnotisme.

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar HARY » ven. 03 déc. 2010, 9:12

Pch a écrit :

Quant à l'homéopathie, elle me parait parfaitement légitime. Cet argument qui dit que des producteurs auraient fait des incantations sur les plantes ne me parait pas très sérieux. On oublie que le monde appartient à Dieu et que c'est lui qui le dirige. St Paul rappelait aux Corinthiens que le fait de manger des viandes offertes aux idoles, c'est à dire consacrés aux démons ne présentait pas d'inconvénient sinon celui de scandaliser les esprits faibles(1 Co. ch. 8)
PCH


Je suis d'accord avec Pch, le monde appartient à Dieu, c'est notre manière d'utiliser les choses qui les rendent mauvaises.

Je crois qu'il y a homéopathie, et homéopathie. :D Peut-être que le prêtre en question voulait parler des gens qui utilisent directement les plantes données par des guerrisseurs.

Effectivement, beaucoup de guerrisseurs ont été formés par des entités pour maitriser soins et remèdes . En tout cas tous font des incantations ou des bénédictions spéciales dessus avant de distribuer les remèdes, même achetés chez l'herboriste.

Mais si on va acheter soi-même les mêmes plantes en herboristerie... :) J'ai lu quelques part l'histoire d'une sainte qui maitrisait aussi la connaissance des plantes médicinales, il s'agissait peut-être de sainte Hillegarde .

De toutes façons, les médicaments sont à base de plantes aussi. :D

Protection a dit
[b]
je crois que si on dit à Dieu, je ne peux être anesthésier, j'ai peur de la douleur, mais je te l'offre activement car ce n'est rien à coté de ta croix physique et bien dieu est bien meilleur " hypnotiseur"


Protection, je trouve que tu réagis comme quelqu'un qui n'a jamais vécu de grandes souffrances , ou maladies incurables. :D

En général Dieu doit être largement au courant de ce qui se passe dans ces cas là, :) car "harcelé" par le malade et les siens qui offrent leurs souffrances tout en aspirant à la guérison. Il suffit de voir les grands malades qui vont à Lourdes pour le prouver. :D

Jésus a dit 'à Ste Marguerite ou Soeur Faustine) : "N'ayez pas peur de m'importuner, Mon Coeur a tellement de grâces à vous donner...)

J'aime bien aussi ce qu'a dit un prêtre sur radio Espérance une fois: "demander à Dieu de tout faire Lui-même ( des miracles comme des broutilles est une présomption !" :? Même si j'ai envie d'y ajouter que Lui demander l'impossible est au contraire le considérer comme Il est.

Chez certains protestants, on affirme aux malades que Dieu guérit tout Lui-même, et quand tu n'es pas guéri c'est parce que t'as dû commettre des péchés graves... donc exaspère Dieu ne t'écoute plus. :(

Tandis que chez nous parfois , on enfonce le juste qui aurait servi le Seigneur toute sa vie, et qui se sentirait déjà oublié ou abandonné par Lui. Un peu comme les consolateurs de Job, qui avaient cru que Dieu avait besoin d'eux pour Le défendre, en accablant ce malheureux de ne pas être assez croyant dans sa détresse.

Quand un malade se tourne vers Dieu en recherche de soulagement (parce qu'il croit en Sa guérison), c'est pervertir Son Image que d'affirmer que ne pas savoir accepter sa situation, est ne pas L'aimer comme il faut.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar Protection » ven. 03 déc. 2010, 13:57

HARY a écrit :
Protection a dit
[b]
je crois que si on dit à Dieu, je ne peux être anesthésier, j'ai peur de la douleur, mais je te l'offre activement car ce n'est rien à coté de ta croix physique et bien dieu est bien meilleur " hypnotiseur"


Protection, je trouve que tu réagis comme quelqu'un qui n'a jamais vécu de grandes souffrances , ou maladies incurables. :D



:lol: :lol: :lol: :cry:

Non, je réagis comme quelqu'un qui a eu le diable à la porte et heureusement que je n'avais ouverte aucune porte car comme l' a dit l'exorciste qui m' a suivi " aujourd'hui, vous seriez ou morte ou possédée...

Harry, je crois qu'il faut prendre tous les moyens humains pour soulager la douleur...et bien se garder de trouver un mal plus grand par un faux remède, ce qui est la tentation suprême quand on souffre !

il faut avoir bien peu de foi pour croire qu'un guérisseur ou tout autre recours sera moins puissant que le sacrement des malades !!!


bien sur que Dieu pardonnera à celui qui a recours à de telles solutions
mais bon courage pour le chemin de conversion à faire après !

Harry, tu sais ce qu'est un chemin de délivrance ?????????????????

après, je comprends que je puisse choquer car je n'éprouve aucun attrait ni pour le martyr; ni pour la croix, si la souffrance est svt un non sens; lorsqu'on offre sa souffrance au christ , on en reçoit les fruits spis........A choisir une solution plus confortable et humainement compréhensible, non slmt on se prive du secours du christ mais on peut se retrouver dans des situations bien plus graves...

je te demande juste si tu es certaine que c'est un bon moyen;;;
genre on fait sa tambouille et on offre à Dieu, et on ressort sans douleur et avec la bénédiction de Dieu
ou alors, en faisant la tambouille, justement, on se met hors de portée du regard de Dieu dans un moment qui plus est est douloureux !

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar Protection » ven. 03 déc. 2010, 16:46

en fait, la question est

pourquoi fallut il que le Christ paya dans sa chair le rachat du monde ?

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar HARY » ven. 03 déc. 2010, 20:43

:shock: :?:

Sainte protection, prie pour nous !
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar Protection » sam. 04 déc. 2010, 8:15

HARY a écrit ::shock: :?:

Sainte protection, prie pour nous !



je ne suis pas plus sainte que toi ...mais j'aspire comme toi à suivre le Christ ...je ne vois pas pourquoi il faudrait se tirer dans les pattes ....

en tous cas, sans ironie aucune pour ma part, je veux bien que tu pries pour moi, surtout si je m'égare sur le plan spi ou dans l'orgueil..mais je préfèrerai que tu donnes la peine de m'expliquer plus que l'ironie qui ne fait pas grandir ....


Si tu penses que je me trompe , aies la gentillesse de m'expliquer....

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar Protection » sam. 04 déc. 2010, 9:49

Chère Harry,
Tu semble bien mieux former que moi sur le plan spirituel et si je me trompe, je te serai reconnaissante de m’éclairer…ou d’autres d’ailleurs
Il y a 15 ans, j’ai lu l’Encyclique « le sens Chrétien de la souffrance » dans le cadre de travaux de recherche sur la Personne et le Serment d’Hippocrate …J’en étais donc arrivé à une conclusion très simple « le sens de la souffrance est de permettre l’éclosion d’une solidarité et d’une compassion actives envers ceux qui souffrent…et de permettre l’émergence d’une civilisation de l’amour.
J’avoue ne m’être jms posé la question de la participation active à la Croix parce que franchement sur le plan humain, je trouve cela « gore » .Oups !
En revanche, j’ai été surprise d’apprendre que JPII portait la silice parce que pour moi, c’était l’exemple du Pape sain, solide, fort physiquement….Et le témoignage que j’ai lu émanait d’un prêtre que j’aime bcp , jeune, joyeux, sain ( pas du tout gore ou triste)…Alors même si c’est un truc que j’ai envie d’écarter de mon questionnement, cela me pose question.
Et cela repose le problème du sens chrétien de la souffrance…sans penser pas être plus sainte ou plus parfaite que qui que ce soit mais en ayant bien cs au contraire que cela fait lgtps que j’écarte soigneusement le rôle du sacrifice….
Et, je pensais que nous étions sur terre pour bâtir un monde meilleur et il faut bien reconnaître que Dieu se suffit à lui-même, et qu’il n’a que faire d’un monde meilleur puisqu’Il est parfait…Et je crois qu’il n’y a qu’une chose qui ait du prix aux yeux de Dieu ce sont nos âmes… Chaque âme a du prix…et les épreuves que nous vivons n’ont de sens que par rapport à Dieu. Et c’est une vraie question pour moi (peut être pas pour toi) Pourquoi faut-il que le Christ paya dans sa chair le prix de nos péchés ? Pourquoi sommes-nous inviter à offrir ce qui nos épreuves pour une intention particulière, pour participer au salut de chacun…. ?
Je te demande pardon si je t’ai froissé en disant que je ne pense pas que « la tambouille » soit un bon conseil : un petit coup d’hypnotiseur et une bonne adoration devant le tableau de Sainte Faustine !
Je ne pense pas que cela passe parce que quelque part on manifeste dans le petit coup hypnotiseur que Dieu n’est pas assez bon pour se pencher sur nous lorsque nous souffrons.. et quand nous doutons, c’est bien nous qui fermons la porte à la grâce…Alors, je crois qu’il vaut mieux commence par un bon et radical saut dans les bras de Jésus Miséricorde et laisser le soin à Dieu et à la Sainte Vierge de pourvoir au reste si il y a lieu….
Petite question subsidiaire : est ce vrai pour l’homéopathie ? j’ignorais totalement le coup des invocations et j’avoue que je soigne bcp ma petite famille à l’homéopathie car je pensais que c’était inoffensif et que cela marche très bien sur nous (ce qui finalement m’inquiète en lisant ce post …..)
Je vous demande pardon, si ce que j’écris est faux ou maladroit ou choquant, je ne suis qu’au début du chemin et je ne comprends pas très bien. J’essaie juste de me mettre en chemin ou en tous cas au moins de rester sur le bon chemin….et je compte bien sur votre aide !

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar HARY » sam. 04 déc. 2010, 11:57

Chère Protection,

Je te prie de m’excuser aussi si cette phrase t’a blessé autant. Je voulais en effet te secouer un peu, mais m’y suis mal prise encore. :oops: Voilà, je m’explique :

Protection a dit :
harry, c'est un très mauvais conseil que tu donnes !!!!!![/b]jms Dieu ne nous laisse sans les grâces des épreuves alors qu'une fois qu'on a ouvert la porte au démon, c'est si dur de le remettre dehors !!!!!!!!!!!!le diable fait tjrs payer le prix fort !!!!!!
et le chemin est bien plus long ou ardu que la douleur physique !!!!!!!


D’abord, je n’ai donné aucun conseil à Chris , mais seulement un avis "au point de vue humain». Je ne pense pas qu'il suffit qu'on lui dise sur un forum de faire un truc, et qu'il fonce.

Chris a dit :
Dans le monde de l'occultisme, j'ai vu tellement de choses que je ne conseillerai à personne de prendre le moindre risque d'ouverture au diable.


Ce qui montre qu’il est déjà au courant des conséquences de la pratique de l’occultisme. S’il cherche une explication sur l’hypnotisme, c’est peut-être pour vérifier si c’est d’origine occulte, et ne pas proposer cette solution à cette personne dans ce cas ? :D

Il faut essayer de comprendre un peu ce que dit l’autre parfois, au lieu de partir tout de suite en croisade et le braquer. Sinon la discussion devient un dialogue de sourd et tourne court.

Je crois que notre Seigneur respecte la foi et la volonté de chacun, et sait tout transformer en salut et grâces pour son âme. Comme disait Raphaël sur un autre post : « devant une source d’eau (comme l’Esprit Saint par exemple ? 8) ), un oiseau n’a pas le même besoin qu’une girafe ».

Pour ne pas dire de bêtise, j’ai cherché sur des sites chrétiens et n’ai pas trouvé d’explication non plus sur l’hypnotisme. Peut être que ce n’est qu’une définition utilisée dans le bon comme le mauvais sens pour parler d’une manipulation mentale.

J’ai connu des médecins généralistes homéopathe et ostéopathe, alors peut-être que ce médecin anesthésiste a appris seulement à exploiter la puissance de la suggestion ? Je ne pense pas qu’un hôpital ou une clinique aurait pris le risque d’un procès, ou d’être objet de polémique en engageant un charlatan.

L’autosuggestion peut bien causer des hallucinations, nos problèmes moraux peuvent aussi déclencher des maladies psychosomatiques. C’est par le bagout que les mythomanes et certains gourous arrivent à fasciner ou entuber des gens. Alors c’est peut-être pour cela que l’hypnotisme marche sur certains et pas d’autres ?

Je suis sûre qu'à l'hôpital, on dira au patient si cet anesthésiste est un médium ou si c'est un médecin. A moins que la personne dont parle Chris foncerait droit dessus qu'il soit occulte ou pas, et que c'est pour cela qu'il veut le savoir avant :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar HARY » sam. 04 déc. 2010, 12:44

Protection a dit :
Tu semble bien mieux former que moi sur le plan spirituel et si je me trompe, je te serai reconnaissante de m’éclairer…


Pas du tout Protection, comme tu peux le lire plus haut, mon intention n'était pas de te tirer dans las pattes, mais de te pousser à élargir les options de réponse..

En fait mon rapport avec la souffrance est un peu compliquée, et tout en sachant que c'est nécessaire spirituellement, je n'arrive pas à adhérer à l'idée que le refus de souffrir est un non à Dieu.

Face à une personne qui souffre, je ne thésaurise plus : qu' elle l'offre à Dieu ou pas, ça ne me concerne pas. :D Il y a des gens qui souffrent sans l'avoir choisi, et affirmer que Jésus les laisse dans cet état est pour moi une incitation au blasphème.

Pardon si je cet avis vous choque, mais tout le monde n'a pas fait le cheminement personnel profond pour comprendre ce sens du dolorisme (sacrifice, pénitence...).

J'essaie seulement d'être un instrument d'amour, car j'ai remarqué que le simple fait d'écouter ou d'être à côté d'une personne qui souffre peut l'amener à ressentir l'amour de Dieu.

Et là, qu'elle soit guérie ou pas, Dieu fait le reste. :D Jésus a dit de ne pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Et comme j'ai pratiquement souffert de maladies inexplicables ou incurables toute ma vie, j'ai souvent tendance à me mettre plus à la place du malade que du sermonneur.

J'étais allergique à pratiquement tous les médicaments (même de simple paracétamol pourtant tolère par le nourrisson), je faisais aussi des allergies alimentaires et environnementales. Personne n'a trouvé de cause ou de solution médicale, psy, matérielle. J'ai été même à la porte de la mort 2 fois, et chaque fois que je touchais le fond, j'étais guérie, ou sauvée uniquement par miracle (eucharistique ou mariale).

Mon cas au moins avait l'avantage de susciter la reconnaissance des croyants et incroyants que Dieu ne peut-être qu' amour. Car il fallait être L'Amour pour vouloir faire autant de miracles pour la tête à claque et méchante que j'étais. :lol: et que je suis encore un peu :?

Logiquement, je peux assurer à Chris que Dieu fait l'impossible, et qu'il ne faut rien faire en attendant qu'Il agisse. Mais une telle conviction est à double tranchants.

La phrase d'un prêtre qui a entendu les miracles que Dieu a fait pour moi m'a un peu ébranlée une fois : " Tout cela était personnel ." Donc si j'affirmais que notre Seigneur ferait pareil pour d'autres malades, je causerais des dérapages pour ceux qui ne seront pas guéris !

D'autant plus que je n'étais pas du tout un modèle de foi ni de sainteté :!: , et que j'ai rarement offert ou accepté mes souffrances.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: L'hypnotisme à l'hopital

Messagepar Protection » sam. 04 déc. 2010, 13:25

HARY a écrit ::shock: :?:

Sainte protection, prie pour nous !


Hary, c"est cette phrase qui me blesse bcp ...
En fait, je suis allergique aussi à tout anti douleur, soit j'enfle, soit je sombre dans un état entre dépressif et enragé..je suis donc chaque fois tenu de laisse tomber les anti douleurs allant plus mal avec que sans...
c'est pour cette raison que des amis cathos m'ont invité à offrir pour telle ou telle intention...et j'ai remarqu que c'est un bon anti douleur pour moi....que je gère en tous cas bien mieux sur tout les plans...
ce n'est pas du tout ma spiritualitéet je suis bien obligée de me poser des questions parce qi'il me fait constater que les anti douleurs sont sans effet, ce qui est tjrs un peu inqiétant.....