Noël ou la foi perdu ?

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Noël ou la foi perdu ?

Messagepar chuck09 » sam. 25 déc. 2010, 9:30

Bonjour a tous


Je constate que d'année en année, que Noël et le jour de l'argent, du mythe père Noël, est surtout du roi estomac, tout ceci fond les affaires du Démon, cherchant à transformer sa défaite en victoire.

Que dire des médias, seul les médias chrétiens parle de la naissance du Christ, Jésus l'unique sauveur de l'humanité.

On a occulté le véritable sens de ce jour bénit de Dieu.

Dans l'église de ma paroisse, le père et toute sont équipe de bénévoles se sont démenés pour faire une crèche à l'intérieur et à l'extérieur de l'église.

Mais hier dans la journée il y avait personne, personne, quelques bougies allumées seulement.

Alors que les magasins, les boulangeries non loin de là, étaient bondées.

Ou donc et passé la FOI !

Le saint père, Jean Paul II a dit un jour<<France, Fille aînée de l'Église, es-tu fidèle aux promesses de ton Baptême >> ?

Bien à vous

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Noël ou la foi perdu ?

Messagepar Sidonie » mer. 29 déc. 2010, 18:54

Bonsoir a tous et a toutes et bonsoir Chuck

J'ai voulu répondre avant mais je pouvais pas alors je répond maintenant

Merci pour ton message qui est si vrai, j'espère que les gens vont réfléchir, mais a part l'argent il n'y a plus rien qui compte

Les gens ne crois pas assez en dieu, comme je l'avait dit faut que les gens ai des soucis pour croire en dieu autrement ils y croient pas, enfin je pense mais ça devrais pas être ça, les gens croient au père Noël parce qu'ils achètent des cadeaux, dépensent des sous pour les enfants etc ... tout ça existent comme l'argent d'ailleurs .....

Mais les gens ont oublier que les possessions démoniaques, les prières de délivrance et de libération, les prêtres et les prêtres exorcistes existais aussi et qu'ils aidaient les gens énormément et que c'est grâce a l'église aussi tous ça et que énormément de personnes étaient guéri grâce aux prêtres et prêtres exorcistes

Merci Chuck et j'espère que beaucoup de monde lirons ton post et que beaucoup aussi essayerons au moins d'aller a l'église
Si je me suis mal exprimer que les prêtres du forum me reprennent mais je trouvais très important ce que tu as dit Chuck
Merci beaucoup pour ton post en tout cas
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Noël ou la foi perdu ?

Messagepar jean-marie » dim. 02 janv. 2011, 11:45

Bonjour à toutes et à tous :-)

Avant toute chose permettez-moi de vous souhaitez à tous une Bonne, Sainte année 2011.
Que Dieu vous accorde les grâces dont vous aurez besoin pour vivre en chrétiens authentiques là où vous serez :-)
J'ai une pensée également pour tous nos frères chrétiens de part le monde, qui risquent leur vie du simple fait de leur Foi.
Prions pour eux, pour que le Seigneur les soutienne et rappelons-nous ces paroles de Jésus Christ: "aimez vos ennemis"... "Priez pour eux"...

Chuck, je partage assez largement votre point de vue. En plus, si l'on regarde la grille des programmes tv, pas un seul film ou dessin animé parlant de la naissance de Jésus Christ. Par contre, les films avec de la magie etc... ça il y en avait à profusion...

Cela dit, si beaucoup se sont affairés en journée pour faire les achats, le soir, à la messe de minuit, il y avait chez nous beaucoup de monde. Ce fut d'autant plus remarquable que vu les conditions climatiques fort délicates (c'est rien de le dire...) M. le curé s'attendait à n'avoir quasiment personne.... Or beaucoup de monde vint :-) et pas que des têtes grisonnantes :-)

Depuis le temps que les gens parlaient d'un Noël blanc, on a été servi cette année ;-)

Bonne et heureuse année à tous :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).