Homéopathie dangereux?

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Homéopathie dangereux?

Messagepar chuck09 » sam. 29 janv. 2011, 9:05

Bonjour à tous

En ce qui concerne l'homéopathie, je me suis toujours demandai comment ces plantes peuvent apporter un soulagement limités ou illimitées du corps.

Depuis bien des temps, certaines plantes ont une vertu reconnue.

Mais l'homéopathie c'est bien élargies aujourd'hui, cela traite pratiquement toute maladie non incurable.

Traitement pour maigrir, comment bien dormir, le stress, problème de mémoire, trouble estomac etc.

Bien des médecins se demandes comment une formule a base d'eau, plantes, apporte une amélioration du patient!

Un effet placébo et comme réponse par d'autre praticien.

Je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans l'homéopathie, un effet occulte bienfaisant ou malfaisant?

L'homme n'est pas infaillible, avoir le scandale en ce moment des médicaments qui a eu des effets secondaires sur des personnes qui sont mortes.

Donc on peut avoir un esprit critique pour l'homéopathie et pour tous sauf, pour le Seigneur Jésus le seul bon Médecin.

Bien à vous

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Raphaël
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 19:51

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar Raphaël » dim. 30 janv. 2011, 1:01

Bonjour Philippe,
Je dirais que si Dieu a eu le cœur et la sagesse de disposer dans la nature les éléments nécessaires à l'homme pour se rétablir ou se porter mieux, je lui ferais plus confiance encore que tous ces médicaments chimiques fabriqués par l'homme à base d'hydroxphyl se sodium ou autre. Le début de la section "Vaudou" de ce site traite bien du sujet je penses, et le point de passage à ne pas passer pour ne pas tomber dans l'occultisme. ça pourrais vous intéresser.

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar chuck09 » lun. 31 janv. 2011, 19:30

Bonsoir Raphaël

Je ne condamne pas les médicaments, je fais confiance à la médecine, mais certain traitement a base de cachet (bio-homéopathie) qui soigne un peu tous, me semble bien suspect, mais c'est mon point de vue.

Amicalement

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

ailandyle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 17:54

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar ailandyle » lun. 09 mai 2011, 14:16

Bonjour à tous, sur ce sujet, moi qui voulais demander justement sa position (si elle en a une) à l'église, je vais en tout cas donner mon avis personnel :
j'utilise l'homéopathie depuis déjà une quinzaine d'années et je m'en porte très bien !
Mais contrairement à ce que l'on dit quand on n'y croit pas vraiment et que l'on se borne à écouter ses détracteurs, l'homéopatie ne soigne pas tout, mais elle peut beaucoup !
En effet, pour avoir quelques bases de soins, plutôt vétérinaires je l'accorde mais ne sommes nous pas des animaux aussi pour notre corps de chair, l'homéopatie soigne par apport d'infimes quantités de matières dont il ne reste parfois même que la trace de cette matière et c'est par information énergétique que cela fonctionne, donc évidemment, on peut se demander si la manipulation énergétique est bonne ou mauvaise ! Ceci est LA question en rapport avec l'occulte !

Par contre, pour ce qui est de l'effet placébo, franchement, il n'y a que les médecins et personnes qui n'y croient pas qui en disent ceci ! :x
Moi,je soigne par homéopathie mes bêtes, vaches, chèvres, chats, lapins, cheval et je ne prépare pas forcément la choses devant, si tant est qu'ils comprennent ce que ça veut dire, ces animaux ne savent même pas qu'ils ingèrent un médicament homéopatique, alors comment pourraient-ils croirent eux à un effet placébo ? Et pourtant, ils guérissent !!!!!!! :mrgreen:
D'autre part, les remèdes homéopatiques ne sont pas tous, loin de là même, fabriqués à base de plante ! Beaucoup certes mais d'autres sont à base minérale, animale ou même plus ou moins chimique en partant de formulations et de réactions chimiques spécialement faites pour l'homéopatie !

En tout cas, vous pouvez prendre un remède quelconque homéopatique, il n'y aura pas d'effet secondaire, ni d'intoxication, ni d'effet retard comme les médicaments chimiques que la médecine moderne vante tant !
Mais il faut bien connaître les remèdes pour bien se soigner avec l'homéopatie car si l'on tombe pile avec le bon remède, ça a un certain effet qui tient du miracle, et c'est ça qui gène la plupart des détracteurs, ou alors vous tombez à côté et vous ne soignez rien, ce qui fait les gorges-chaudes des détracteurs !
Il existe quantité de bouquins là-dessus, faits par des médecins homéopathes, car c'est reconnu, comme la médecine par les plantes, des diplômes d'herboristes sont encore déscernés chaque année.
Ce qu'il ne faut pas et que j'ai hélas vu sur internet, c'est amalgamer l'homéopatie traditionnelle avec toutes les pseudo-médecines naturelles à tendance énergétique alliant astrologie, lithothérapie ou autres reiki, massages énergétiques et compagnie :?

Par contre évidemment, c'est un peu à cause de ça que l'on peut demander son avis à l'église, est-ce une science occulte que l'homéopatie ?
Est-elle à ranger parmi les manipulations énergétiques malfaisantes ou bien faut-il y voir la main de Dieu qui a voulu par le docteur Hannemann, découvreur de l'homéopatie au 19ième siècle, donner aux hommes moyens de se soigner plus simplement et plus naturellement que la chimie pure et dure, mère de beaucoup de maux ?

Et l'agriculture bio-dynamique, agriculture biologique par exellence appliquant des lois identiques à celle de l'homéopatie mais pour les cultures et soins de bétail est-elle aussi au banc des accusés ? Car c'est aussi des soins énergétiques qu'elle promulgue à ses cultures et élevages !
Alors ?
Réponde qui veut mais des avis de gens d'église serait le bienvenu, si l'église a un avis officiel la-dessus !

A tous exellente journée !
Ailandyle

Avatar du membre
Mésange
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 10:48
Localisation : Ouest de la France

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar Mésange » jeu. 19 mai 2011, 13:46

Bonjour ailandyle,
Comme vous, je soigne mes animaux avec l'homéopathie et ça marche. Je n'ai jamais pensé qu'il y avait quoi que ce soit d'occulte là-dedans !
Bonne journée à vous

veronica
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 10:22

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar veronica » ven. 20 mai 2011, 7:30

Bonjour chère Mésange ! Je te laisse en lien le fil de discussion concernant l'homéopathie trouvé sur le forum Final Age du père joseph-Marie Verlinde.

http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=1373

Union de prière,
veronica

Avatar du membre
Mésange
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 10:48
Localisation : Ouest de la France

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar Mésange » lun. 23 mai 2011, 16:41

Bonjour Véronica

Merci pour ce lien, mais qu'en penses-tu de ton côté ?
Pour les fleurs de bach, je ne sais pas, mais pour l'homéopathie, je n'y ai jamais rien vu d'occulte.
Union de prières

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar RIRIFIFI » ven. 10 juin 2011, 19:14

Bonjour chuck,

Je prends de l'homéopathie particulièrement pour tout ce qui état grippaux, je ne vois pas pourquoi cela serait mauvais ou malsain en plus ce sont des traitements délivrés par des médecins qui souvent se spécialisent dans ce domaine, la phytothérapie me réussit mieux (reminéralisant vitamines) après c'est à utiliser avec discernement pour les publicités qui paraissent mirobolantes.

L'homéopathie ou phyto ne va pas forcément guérir d'une maladie incurable, là il y aurait charlatanisme.

J'ai eu un problème je suis passée par l'homéo ça n'a pas fonctionné j'ai dû être opérée et traitement allopathique à vie.

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar NAINA » sam. 11 juin 2011, 7:47

Bonjour à tous,

Moi aussi je ne crois pas trop à l’effet placebo de l’homéopathie.

Il y a un peu plus de 2 ans, je saignais quotidiennement pendant plus de 6 mois, pour cause de fibromes.

Les professeurs en gynécologie consultés n’ont envisagé que l’enlèvement d’urgence de mon utérus. Et la seule chose qui retardait cette échéance fut qu’il fallait d’abord pallier à mon manque de fer, dû aux hémorragies.

Or j’ai une autre maladie qui pourrait s’empirer à la ménopause, et cette opération risquerait donc de précipiter les choses.

Alors mon médecin traitant m’a proposé d’essayer un traitement homéopathique qui diminuerait le saignement, et peut -être aussi les fibromes.

Il fut alors étonné (n’y croyant pas trop) du fait que le saignement s’est vraiment arrêté, mais qu’en plus les fibromes diminuent de volume. Alors qu’un traitement prescrit avec de vrais médicaments à cet effet n’avait rien donné.

Le seul hic en homéopathie c’est que c’est long à réagir. Une fois j’ai arrête de prendre les petites pilules pendant 2 ou 3 mois, et le saignement a repris.

Du coup, cela ne m’importe plus que son efficacité soit psychologique ou pas, je l’assume.

Certes, je sais très bien que les chamanes guérissent les gens avec des plantes conseillées par des entités.

Mais même si on me disait que le laboratoire Boiron aurait eu recours à l’occultisme pour leur production, la faute serait sur eux.

Disons que je me rassure en me mettant sous la protection du Sang de Jésus, et prend mes médicaments comme n’importe quel autre.

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar Nelly » sam. 11 juin 2011, 21:29

J'utilise l'homéopathie depuis cinq ans, parce que je suis une grande insomniaque, ça marche bien..C'est une médecine douce totalement naturelle qui m'évite de prendre des anxiolytiques et des somnifères que l'on prend habituellement lorsque l'on est dans mon cas..L'allopathie est bien plus dangereuse en effets secondaires que l'homéopathie Les somnifères et les anxiolytiques ont des effets négatifs sur le long terme sans compter l'accoutumance qu'ils produisent ..Une vraie drogue....Les médicaments même si parfois nous guérissent sont toxiques contrairement à l'homéopathie qui soignent sans dégâts..

Le père Joseph Marie le dit lui même, il n' a pas de preuves qu'Henneman l'inventeur de l'homéopathie ait pratiqué du spiritisme ou fait intervenir je ne sais quelle force occulte pour lui dicter cette médecine parallèle..

Une rumeur peut être pour discrediter Henneman..Après tout cette médecine étant assez bizarre puisque non traditionnelle fait peur ou incite à la méfiance donc certains ont pu inventer n'importe quoi histoire de diaboliser l'homéopathie qui fait beaucoup de concurrences à la médecine allopathique..

Les fleurs de bach sont bénéfiques, j'ai des amis qui en ont pris et qui ont été guéris grâce à çà..Le seul problème c'est que le laboratoire qui fabriquait les fleurs de bach a été rachetés par l'église de scientologie, donc lorsque l'on achète des fleurs de bach ça rentre dans les poches de cette secte..c'est là où le bas blaisse..rien à voir avec l'efficacité des plantes mais bel et bien avec l'argent que rapporte "ce médicament à la secte"..Dommage que les fabricants leur aient vendu ce produit..

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar jean-marie » lun. 13 juin 2011, 14:08

Bonjour à tous,

si les médicaments ont des effets secondaires, c'est aussi parce qu'ils ont des principes actifs dont les effets ont été prouvés.

Souvent les médicaments ont comme principe actif des substances issues de plantes, dont on a soigneusement calibré les dosages pour avoir l'effet souhaité et minimiser les effets gênants.

Pour déterminer si un médicament apporte un effet plus important que le seul effet "placebo" (= pour faire simple: le simple fait que vous croyiez que le produit que vous ingérez va vous aider fera que son effet s'en trouve renforcé. Parfois, pour des problèmes qui tiennent plus du psychosomatique que d'autres chose, ce mode d'action est très performant et amène une guérison - par autosuggestion. Cela évite aussi alors de prendre des substances actives qui auront aussi éventuellement des effets secondaires. Le cerveau est un organe qui a des capacités très étonnantes à cet égard :-) );

donc, pour déterminer si une substance a un effet réel et prouvé, la médecine procède par ce qu'on appelle des études en double aveugle. Cela signifie que lors de l'étude, (longue en durée et sur des populations significatives) le médecin ignore s'il donne le vrai médicament ou le placebo à son patient. Le patient quant à lui ignore également si le produit qu'on lui donne est le vrai médicament ou le placebo.

Au cours d'une telle étude, afin de déterminer si le candidat médicament apporte un effet bénéfique, il faut mesurer s'il a des résultats supérieurs au seul effet placebo (qui se produit toujours). Un placebo pouvant amener des résultats jusqu'à près de 30% (pas mal pour un morceau de sucre!)

Si au cours de l'étude le médicament prouve son efficacité réelle, il faudra encore évaluer quels sont ses effets secondaires et si le rapport bénéfice-risque plaide en faveur de son utilisation ou de son retrait.

S'agissant de l'homéopathie, à ma connaissance, AUCUNE étude sérieuse de part le monde n'a JAMAIS pu prouver la moindre efficacité. Jamais!

L'homéopathie a donc à mon sens son utilité pour des choses bénignes, relevant plus de répercussions psychosomatiques que pour soigner une véritable maladie.
De plus, s'agissant de personnes souvent pas véritablement malades (au sens maladie infectieuse, cancers etc...) ce genre de "canne psychologique" évite de prendre de véritables substances pouvant avoir effectivement des effets secondaires.

Mais son impact est de l'ordre de l'effet placebo. A moins qu'un jour une étude parvienne à en prouver l'efficacité... mais cela n'a pas encore eu lieu à ce que je sache.

Afin de bien marquer les esprits sur l'impact qu'à un soutien psychologique, je voudrais vous donner les résultats bénéfiques d'un soutien psychologique lors d'une maladie grave. Une étude - dont je n'ai plus les coordonnées - avait été mené auprès de femmes atteintes du cancer du sein. Toutes les femmes recevaient le même traitement médicamenteux, mais deux groupes ont néanmoins été formés. L'un des groupes recevait le traitement médicamenteux et rentrait chez elle. L'autre groupe, en plus du traitement, devait suivre des réunions durant lesquelles chacune d'entre-elles pouvait parler, se livrer, se soutenir mutuellement.

Les résultats de l'étude ont montré que le groupe de femmes qui suivaient les groupes de parole avaient à traitement médicamenteux identique une espérance de vie allongée de deux ans.

Notre esprit est donc un peu plus complexe que la seule prise de substances...

Mais s'agissant de l'homéopathie etc... cela ne sont que des placebos ayant la cote et qui permettent de soulager un "mal de vivre", évitant d'ingérer des substances réellement actives à des gens pas vraiment malades.

Surtout allez toujours consulter votre médecin, et suivez ses prescriptions. Si un jour vous aviez une véritable pathologie, et que vous ne la traitiez pas à temps, les substitutifs à la mode risqueraient de vous faire perdre un temps précieux dans votre prise en charge.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar NAINA » mar. 14 juin 2011, 9:18

Bonjour,

Vu ainsi au moins la magie du placebo est moins nuisible que la diabolisation de l’homéopathie.

Beaucoup de médecins n’admettent pas l’efficacité des soins naturels. Ce qui est logique, de la part de ceux qui ont fait des années d’études pour pouvoir soigner. Alors que les autres surfent seulement sur la mode et la demande.

La sécurité sociale aussi a raison de rembourser les médicaments homéopathiques, après avoir déremboursé près de 200 médicaments (dont certains pour des maladies graves et soignés à long terme). Vu que le stress se généralise de nos jours, la psychosomatisation devient courante.

Personnellement, je suis convaincue par les pouvoirs de nos psychismes. Ce n’est pas pour rien que Jésus avait dit que nous avons ce que nous croyons. Quand il disait quelque chose comme :« quand vous demandez quelque chose en prière, croyez que vous l’avez obtenu déjà et vous l’aurez ».

Toutefois, je ne peux m’empêcher de me demander qu’est-ce qui a bien pu pousser mon inconscient à déformer mon utérus en une outre qui fait pratiquement le tour de mon ventre, et à le décorer de 15 fibromes bien rangés en 3 groupes de 5.

Même après qu’on m’en ait enlevé, ça repousse toujours au même nombre, à tel point qu’on dirait que je suis enceinte de 8 mois. Si bien que les professeurs gynéco me pressaient de le faire enlever.

Mais pour en revenir à l’homéopathie, peut-être que chacun peut croire ce qu’il veut à propos.

Il me semble même qu’une certaine sainte Hildegarde avait guéri des gens par des plaintes, et leur a appris ce qu’on pourrait appeler de nos jours la diététique.

C’est vrai que la science ne devait pas être terrible à l’époque pour la désavouer, les psychiatres contemporains ne l'auraient pas cru non plus, mais au moins ses placebos à elle ont été efficaces. Et les soeurs bénédictines les conseillent encore ! :)

Comme quoi, la médecine naturelle peut-être aussi bien apprise par des voies divines qu’occultes. Alors pour ne pas s’y perdre, autant se conformer à son pouvoir psychique. :D

veronica
Messages : 10
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 10:22

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar veronica » mar. 14 juin 2011, 10:58

Quel est le problème avec l’Homéopathie ?
Père James Manjackal MSFS (Famille de Saint François de Salle)

Beaucoup de gens m’écrivent et me demandent, “Quel est le problème avec l’Homéopathie ? Un Chrétien peut-il en prendre ? Est-elle en relation avec le new age et l’ésotérisme ? » etc. Je dois dire que je n’ai pas étudié le sujet de façon approfondie. Mais j’en ai vu les effets négatifs sur les Chrétiens et leur vie spirituelle. Beaucoup qui ont des problèmes dans leur vie de prière comme le manque de concentration, les distractions, les sentiments de fatigue, les bâillements durant la prière, les douleurs sur tout le corps pendant les prières et surtout quand ils appellent le Nom de Jésus, de mauvaises idées et surtout immorales pendant la méditation chrétienne etc- ont admis qu’ils étaient sous traitement homéopathique, et quand je leur ai demandé d’arrêter leur homéopathie, ils furent alors capables de bien prier. Récemment un homme est venu et m’a dit qu’il n’e pouvait pas prier en langues alors qu’il était dans le Renouveau Charismatique et dans un groupe de prières depuis très longtemps. Il prenait des médicaments homéopathiques pour l’insomnie. Quand je lui ai demandé d’arrêter ses médicaments et de prendre des médicaments normaux allopathiques, il put retrouver le sommeil et fut capable de prier en langues. Une sœur religieuse en Slovénie m’a dit que le médecin qui lui prescrivait des médicaments homéopathiques pour le traitement de son cancer, lui avait demandé d’arrêter de prendre la Sainte Communion pour un meilleur effet de ses médicaments. Beaucoup de personnes en Allemagne, Autriche et France m’ont dit que les médecins Homéopathes, pendant qu’ils prescrivent leurs médicaments, leur conseillent de ne pas faire le signe de croix ou d’appeler le Nom de Jésus avant de prendre leurs médicaments homéopathiques car les chrétiens font tout avec un signe de Croix ou une petite prière. Pourquoi faire une exception pour l’homéopathie ? Peut-être parce que le signe de Croix ou le Nom de Jésus peuvent bombarder le pouvoir ou l’énergie des médicaments Homéopathiques ! J’ai un témoignage à vous faire partager.

Il y a 13 ans, un médecin Homéopathe catholique m’a demandé de bénir sa clinique Homéopathique. Avec joie je suis allé à sa clinique et je l’ai bénie avec les prières habituelles selon le rite de l’Eglise Catholique Romaine et j’ai aspergé de l’eau bénite partout où il me le demandait. Après quelques jours il vint et me dit : « Père James, après que vous avez béni et aspergé d’eau bénite ma clinique et mes médicaments, j’ai dû jeter tous les médicaments car ils avaient perdu leur « potency » (puissance) ». Grâce à Dieu il n’a pas menacé de me poursuivre ! Puis j’ai demandé à ce docteur la raison pour laquelle ses médicaments ont perdu leur puissance alors que j’ai prié avec la puissance de l’Esprit Saint. Il a dû admettre que le pouvoir de ces médicaments était en opposition avec le pouvoir de l’Esprit Saint. Alors il me demanda d’examiner les bouteilles de médicaments allopathiques où le détail du contenu est précisément formulé comme Hydrate de carbone 15%, Magnésium 20%, Alcool 5%, Eau 10% etc, alors que de telles précisions quant au contenu sur les bouteilles ou tubes de médicaments homéopathiques ne sont pas retrouvées, au lieu de cela l’efficacité du médicament est précisée sous forme de « potencies » « dilution et dynamisation », désignées par CH … etc Le Docteur lui-même admit qu’il ignorait l’origine du pouvoir de cette « dilution et dynamisation ». Il me dit que l’effet principal de l’Homéopathie est un effet placebo. Il est clair que cette puissance est un pouvoir caché (pouvoir occulte). Je ne veux faire aucun jugement sur l’Homéopathie car je n’en suis pas un expert, mais il y a une chose que je veux dire à mes frères chrétiens c’est que ce n’est pas bon pour un chrétien de les utiliser quel que soit le bon effet qu’ils peuvent apporter sur les gens malades. Beaucoup de traitements ésotériques et de new age (médecines alternatives) font de la publicité en disant « c’est bon marché et il n’y a pas d’effet secondaire » mais il ne disent pas le principal effet secondaire sur les chrétiens c’est-à-dire « qu’ils éloignent les gens du Christ, de l’Eglise et du Salut que le Christ a apporté à ce monde ». Le document du Vatican « Jésus Christ Porteur d’Eau Vive » explique clairement le danger caché de l’Homéopathie et d’autres médecines alternatives basées sur des pouvoirs occultes.

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar NAINA » mar. 14 juin 2011, 12:42

En effet, le Père James Manjackal condamne toute forme d’homéopathie. J’ai suivi une de ses retraites, où quelqu’un lui a demandé si l’homéopathie prescrite par les médecins est aussi nocive que celle que nous achetons de notre propre chef.

Il a répondu que l’inconvénient de l’homéopathie remboursable par la sécu, c’est l’origine des plantes utilisées. Car ceux qui les cultivent dans tel pays pratiquent des rituels à telles divinités pour leurs productions. Ce qui entrave beaucoup la vie spirituelle de ceux qui prennent les petites granules.

C’est pour cela que j’ai voulu arrêter quelques temps. Mais comme le Seigneur ne m’a pas guérie miraculeusement, alors que je faisais des hémorragies au quotidien au point de risquer ma vie, j’ai repris mes tubes bleus.

Mon médecin ne croyait même pas à l’homéopathie, mais la prescrit aux clients adeptes en regardant l’équivalent des médicaments et des symptômes indiqués sur un genre de Vidal homéopathique.

Quand on lui pose une question, il avoue qu’il ne peut dire que les promesses marquées par le fabriquant. :?

Je ne suis pas un héros de la foi ! Et à force, je prends en grippe les gens qui veulent me convaincre que le Seigneur me laisse souffrir par amour.

J’étais soignée médicalement pendant des années, en vain. En plus d’effets secondaires lourds, cela a bousillé les cellules de la rétine de mes yeux.

J’ai fait faire aussi des prières de guérison physique et intérieure par des tas de célébrités comme Père Manjackal, sans résultat.

Alors tant mieux si le signe de croix, et le Nom de Jésus rendent l’homéopathie inutile, de toute façon le Sang de Jésus protège ceux qui y croient. Ainsi il n’y a plus que l’effet placebo qui me donne un répit, pourvu que ça dure.

Pch, un prêtre membre de ce forum, avait dit dans un autre post que saint Paul a parlé de « manger de la viande sacrifiée pour des rites païennes, pour ne pas juger les faibles de la foi…

J’essaie de trouver des excuses à mes actes là, mais bon, pour une fois que j’ai trouvé un placebo qui empêche mon cerveau détraqué de me faire des misères, je n’ai pas envie de lâcher prise.

Quant à l'effet sur la vie spirituelle comme raconté dans le témoignage ci-dessus, c’est vrai que j’avais du mal à prier, mais je suis passée par des déserts et des ténèbres innommables déjà avant même d’avoir pris de l’homéopathie.

Et que Dieu me pardonne de dire ça si j’ai tort, mais je prie mieux depuis que je ne suis plus épuisée par mes saignements. Quant aux prières en langues, au contraire, quand je n’arrivais plus à dire quoi que ce soit au Seigneur (avec ou sans homéopathie), seule la prière en langues pouvait s’élever de mon cœur.

Comment ne pas croire que sainte Hildegarde a pu soigner par des plantes grâces à des lumières divines. C’était sûrement de la broutille par rapport à ce que Dieu lui donnait d’autres.

Et je ne suis pas étonnée non plus que les démons fassent pareil avec de nombreux guérisseurs ou conseillers en homéopathie. Le reste est une question de bon sens et de choix personnel.

Merci de bien vouloir prier pour moi quand même. :D

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar RIRIFIFI » mar. 14 juin 2011, 14:12

bonjour naina

je passe par là du moins depuis des années de souffrances physiques, avec l'espoir au début d'un miracle pour échapper à une opération ce qui ne fut pas le cas, et maintenant je "vis" les effets secondaires du moins je les endure, je ne vois pas et le père nous le dira, mais si un traitement t'apporte une aide et un soulagement et Dieu sait si elle est précieuse dans ces cas, ne serait ce que pour prier ce que je n'arrive même pas à faire par moment je me traine comme une ame en peine, je ne sais pas si il est même nécessaire dans certains cas de se poser la question sur le bien fondé
Bon courage et
Bonne pentecôte