Homéopathie dangereux?

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar NAINA » mar. 14 juin 2011, 16:38

Bonjour Marietevictoire. J’aime bien votre pseudo, comme si vous me rappeliez que Marie aide à la victoire.

Je suis désolée d’avoir ainsi étalé mes idées négatives. Mon intention n’était pas du tout de faire l’avocat du Diable pour dire aux gens que l’homéopathie peut être saine.

Mais avec la lune, mes petites révoltes sont toujours exacerbées… et je fais n’importe quoi.

Justement ce matin, je rêvais que je devais passer un examen, et que le sujet était tout simplement d’écrire sur papier la prière « Viens Esprit Saint». J’étais embêtée parce que je ne connais pas cette prière. Et j’ai passé le temps de l’examen à demander si je pouvais plutôt écrire un « Viens Esprit Saint spontané ».

J’aurais dû demander l’aide de l’Esprit Saint avant de participer à ce post. Bon courage et bonne pentecôte à vous aussi.

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar Nelly » mar. 14 juin 2011, 17:56

Naina, j'ai lu attentivement ton post, et je suis d'accord avec toi, comment faire si l'homéopathie nous soulage plus que l'allopathie et ses effets secondaires toxiques notamment pour le foie..?
Je suis insomniaque depuis des années, j'ai dû hélas prendre des anxiolytiques , et des somnifères, je dormais bien mais dans la journée j'étais assomée..j'avais des migraines, des angoisses, bref, le traitement était trop lourd..j'ai dû pratiquement tout arrêter..
Aujourd'hui je ne prends qu'un demi comprimé seulement de L...., coupé avec beaucoup d'homéopathie et je dors très bien..dans la journée je me sens bien...pas comme quand je prenais des tranquilisants et des somnifères..

Je ne peux pas me permettre d'arrêter..personnellement l'homéopathie n'a rien entravé me concernant..je ne peux pas dire que cela m'empêche dans mon évolution et surtout ma dévotion à Dieu..Je n'oublie jamais d'aller à la messe..J'ai même fait dernièrement un voyage à Paris pour saluer la Vierge de la Médaille Miraculeuse, et je fais des rosaires sans difficultés..Donc pour moi aucun effet négatif de l'homéopathie vis à vis de ma foi..rien à changé

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar NAINA » mar. 14 juin 2011, 18:34

Merci Nelly. Moi non plus je n’ai pas l’intention d’arrêter ce qui me soulage en ce moment. C’est pour cela que j’ai parlé de bon sens en ce qui concerne l’utilisation de l’homéopathie.

J’ai quelques ennuis de santé compliqués, et une épine en moins n’est pas négligeable. Je comprends tout à fait le point de vue de Père Manjackal, qui de part son origine sait très bien (par expérience) de quoi il parle. Mais chaque situation a sa solution.

Quand j’étais plus jeune, une religieuse bénédictine m’avait soigné des petites hémorragies gastriques avec une infusion de feuilles de consoude. C’est seulement 20 ans après que j’ai découvert que ses idées étaient en fait héritées de sainte Hildegarde.

Je crois que même l’homéopathie d’origine occulte n’est pas toujours sorcier. Quand on va voir un chamane pour fatigue par exemple, ses entités conseillères pourraient lui dire de prescrire un mélange de citronnelle, verveine et camomille.

Le plus important n’est pas trop ce qu’il nous donne, mais le besoin que nous aurons d’aller le voir et le revoir. C’est surement pour ça que Père Verlinde a doute de l’origine naturelle de formule compliquée trouvée en très peu de temps.

Mais si moi, je vais acheter le même mélange dans un magasin, en me mettant sous la protection du sang de Jésus, comme quand je vais manger des repas pas très sains, il n’y a pas occultisme. Mais bon c’est mon avis personnel.

Nelly
Messages : 113
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009, 15:07

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar Nelly » jeu. 16 juin 2011, 17:52

Oui tout à fait Naina, il faut l'utiliser avec du bon sens..et se laisser conduire par Dieu concernant nos choix de traitements...

Par contre évidemment pour les maladies graves je suis d'accord avec jean marie, là , pas question d'homéopathie, l'allopathie étant dans ce cas plus fiable et plus sûre..Mais pour les petits bobos pas besoin de la grande artillerie, la douceur de l'homéopathie ou bien l'effet placebo sont bien mieux que les grands remèdes..

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar NAINA » jeu. 16 juin 2011, 19:24

Je ne connais pas l’allopathie, mais je dois avouer que l’idée du placebo m’arrange tout à fait et renforce ma bonne conscience. :wink:

Quand je m’insurge contre l’amalgame de l’hémopathie avec l’occultisme, c’est pour dire que si on voit des démons partout, on passerait à côté de pleine de choses.

Le Père Manjackal y voit sûrement du mal parce que tout le monde n’est pas assez bêteS pour acheter que du susucre. :)

Certes je n’ai pas fait d’études en médecine et encore moins en pharmacie, mais les laboratoires doivent y mettre quelques ingrédients qui donnent un peu d’effet quand même, pour ne pas être accusés de charlatanisme ou de fraude.

Mais en même temps quand on regarde sur le site du labo l'effet présumé de chaque médicament, il y a à la fois des avantages métaboliques et psychologiques dans chaque médicament.

Quand j’étais amenée aux urgences il y a quelques mois, le médecin responsable (le chef et non pas un des internes) a insisté pour connaitre les noms et surtout les doses d'homéo que je prenais, pour éviter des problèmes d’interférences médicamenteuses. :?

Mais bon peut-être qu’il manquait de connaissances et de recul en la matière. Où qu'il l'a fait par principe de protection en cas d'ennuis avec mes allergies.

Ah mon Dieu, je donnerais n’importe quoi pour trouver d’autres placebos capables de guérir ainsi de mes maladies à rallonge. Mais j’arrête de dire que c’est du placebo, sinon mon cerveau va finir par l’assimiler et ne plus se laisser faire.

Bien sûr ça va de soit qu’il faudrait être suicidaire pour ne prendre que de l’homéopathie en cas de maladie grave. C’est comme dans certaines religions et sectes qui vous incitent à laisser Dieu vous guérir ou vous laisser mourir en acte de foi. :)

La seule fois où je me pose des questions, c’est quand je prends mes infusions. :) J'ai vu à la télé (sur la 5) que la majorité de mes parfums préferés viennent de pays où les paysans ont recours à des cultes païens pour leurs cultures .

Mais on ne vivrait plus si on raisonne ainsi, non ? C’est un peu comme les gens qui n’osent passer au dessus de paves ou parquets croisées en forme de croix, de peur de blasphémer.

La foi en Jésus devrait nous permettre de marcher sur des serpents, aspics, scorpions, poisons… etc Alors je suis partante pour retrouver plutôt la foi en ses promesses.

Bonne soirée :D

Chris
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 16:29

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar Chris » ven. 17 juin 2011, 14:21

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous remercier pour vos avis. J'ai particulièrement apprécié la copie de l'avis du père Manjackal rapportée par Veronica, et qui est riche en réflexions. Ainsi que ce forum de père Verlinde.

Et comme d'habitude, pour finir, j'aimerais partager avec vous une chanson que j'ai découvert récemment, et que je trouve pas mal.

Bon week end.

http://www.youtube.com/watch?v=v4jHjL0e ... re=related

Mimosa
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 22:26

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar Mimosa » mar. 26 juin 2012, 17:08

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum. Je vous ai découvert un peu par hasard en faisant des recherches sur l'homéopathie. Depuis je parcours chaque jour le forum et je découvre plein de choses très interessantes.

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Homéopathie dangereux?

Messagepar chuck09 » mar. 26 juin 2012, 17:25

Bonjour Mimosa

Bienvenue au forum.

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous