facebook

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

facebook

Messagepar Protection » jeu. 24 févr. 2011, 9:25

Je suis tombée là dessus
http://www.facebook.com/permalink.php?s ... hare_reply[*]

mais je n'ai pas l'air d'être douée pour faire entendre raison au médium !
Si l'un d'entre vous veut aller voir

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: facebook

Messagepar Protection » jeu. 24 févr. 2011, 9:48

Que signifie l'expression
Que la lumière soit sur vous ?????,

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: facebook

Messagepar Protection » jeu. 24 févr. 2011, 12:55

Maintenant, la médium, elle est faché
elle devait pas être bien catholique .......

et bien que tous les esprits et démons qui passent par cette médium aillent s'agenouiller à la Croix de Jésus !

Il suffit que je le dise pour qu'ils y aillent ?

Vive Jésus !

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: facebook

Messagepar Lorena » mer. 21 déc. 2011, 11:13

le lien n'existe plus....!!!! :mrgreen:

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: facebook

Messagepar Lorena » sam. 24 déc. 2011, 0:45

A propos de force et lumière pas plus tôt que cet après-midi je suis tombée sur un site celte qui mélangeait allègrement catholicisme et ésotérisme. Cette fillecelte se disant d'ascendance royale (de Louis IX) finit toujours ses articles par que la Lumière et la Force soient avec vous. Je lui ai demandé si elle savait do'ù venait cette soit disant "force". Encore une qui s'appelle Marie. Elle se bat contre les francs maçons et les illuminati, mais elle emploie le même langage que les adeptes de l'ésotérisme!!!! C'est fou le nom de medium ou sympathisantes de l'au delà "cosmique" qui s'appellent Marie. Le plus grave c'est qu'elle donne de mauvais conseils... Elle appelait à l'aide pour une jeune fille qui se scarifiait et pour qui la médecine ne semblait pas avoir d'effet. Dans le dernier message elle demandait de l'aide et qu'on lui trouve "un bon hypnotiseur" pour régler le problème. Je lui ai dit "NOOOONNN!Ne fais pas ça, tu vas aggraver la situation de cette jeune fille. et je lui ai donné l'adresse de sosparanormal... mais je doute que cette personne m'écoute...

Je suis atterrée par le nombre de sites qui font appel aux théories énergétiques, aux entités, à la communication avec les esprits, les morts. C'est tellement attirant et tentant pour les ignorants... Le pire de ça c'est que cette personne est très contente des "cadeaux" reçus du Ciel.Genre par exemple trouver une chaîne qui lui manquait ou une bouteille de parfum ou une boîte de chocolats demandées mentalement!

Je lui ai dit que jamais Jésus ne permettrait cela et que Lui même avait été tenté au désert mais qu'il a repoussé Satan qui Lui promettait... La lune si j'ose dire!!!! Elle dit des "Je vous salue Marie" et en même temps critique le Vatican "infesté de francs maçons, et que St-Pierre crucifié la tête en bas, c'était Satan qui était entré à Rome!!!!

Je suis partie sans demander mon reste. Inutile de m'attarder et de chercher à convaincre, mais quelle tristesse et quelle angoisse de penser comme "l'Autre" réussit son oeuvre de destruction avec la rapidité de la marée montante en ratissant tout sur son passage...
Prier Prier Prier
Maman Marie et lui demander de l'aide!!!!

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: facebook

Messagepar jean-marie » sam. 24 déc. 2011, 11:43

Bonjour :-)

oui, il y a hélas beaucoup de sites qui mélangent une couche de christianisme, une couche de syncrétisme, une couche d'occultisme etc... ce qui les rends très problématiques. Quand en plus c'est bien fait, le début des articles peut sembler tout à fait correct; et ce n'est qu'une fois l'esprit critique endormis, la confiance étant acquise, que les contenus plus problématiques sont instillés... Il faut donc toujours avoir une grande prudence... et lire jusqu'au bout les articles...

C'est l'une des raisons pour lesquelles je laisse si peu de liens sur le forum et qu'il y en a si peu dans la page de liens de sosparanormal.

En regardant la page de liens de sites qui vous interpellent, vous voyez souvent assez vite à qui vous avez affaire; pareil si le site est équipé d'une boutique, regardez les objets/livres qui y sont vendus. C'est souvent éloquent également...

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).