ATTAQUES PERMISES

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Chris
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 16:29

ATTAQUES PERMISES

Messagepar Chris » dim. 10 juil. 2011, 19:27

Bonsoir,

J'aimerais partager avec vous cette histoire un peu délicate. Mon but n'est pas d'attiser la colère ou la révolte éventuelle de victimes, mais d'avoir si possible des suggestions sur ce qu'on pourrait faire si jamais il nous arrive d'avoir des liens démoniaques permis.

Merci d'avance pour votre compréhension. :)

Citation :

Antoine Gay (31 mai 1790 - 13 juin 1871) était un excellent chrétien de Lyon, qui a voulu se faire religieux. Une fois entré (en 1836) à la Trappe d’Aiguebelle, il tomba bientôt malade, et dut quitter la vie religieuse. Puis il s’avéra que cette maladie n’en était pas une mais une possession. Il demanda à être exorcisé, et ne l’obtint jamais, malgré des velléités en ce sens du Cardinal de Bonald, archevêque de Lyon, trop timoré pour accepter de donner l’ordre formel de l’exorcisme public et solennel que Dieu exigeait pour son cas, qui était très particulier.

Alors, devant la faiblesse, et souvent l’hostilité du clergé, le principal de ses démons, Isacaron (déjà présent à Loudun) en vint progressivement à dire par ordre de Dieu et de Marie toutes sortes de vérités qu’on ne voulait pas entendre. Cette possession fut permise par Dieu pour restaurer l’exorcisme à la place qu’il devait avoir dans l’Eglise comme dans les temps passés.

D’ailleurs, le possédé écrivit en 1869 une requête au Pape Pie IX en prévision de l’ouverture du concile de Vatican I (1870) pour obtenir cela de la part du concile, et son démon y rajouta de la part de Dieu une demande particulièrement ferme. Ce qui est curieux, c’est que le Père carme Palau, espagnol, faisait une requête analogue au même moment.

Le Pape Pie IX était bien disposé en ce sens, d’autant plus qu’il avait une expérience personnelle à ce sujet, ayant délivré lui-même une autre excellente chrétienne, d’Avignon, possédée de 72 démons. Mais le concile fut vite interrompu par la guerre.

Faisons ici une digression fort éclairante. Cette personne que délivra Pie IX avait écrit un jour qu’elle n’était pas possédée et trompait tout le monde. Son directeur spirituel l’abandonna donc, devant une pareille imposture. Or la réalité était toute autre : c’est le démon qui l’avait fait écrire cette lettre, justement pour qu’on ne croie pas à sa possession. Mais cela ne trompa pas tout le monde, car d’autres personnes, notamment un prêtre, ont compris le piège, ayant suffisamment de preuves de sa possession. Qui fut authentifiée entre autres par le Curé d’Ars, qui lui a annoncé sa future délivrance, et jusqu’au pape Pie IX qui l’a délivrée...

Que de sages réflexions doit inspirer ce fait, y compris pour des personnes qui s’accusent, même sincèrement, de ce qu’elles n’ont pas fait, sans être nécessairement possédées...

Quant à Antoine Gay, toujours contesté par une foule d’esprits forts malgré des centaines de preuves de sa possession, il mourut deux ans après sa lettre à Pie IX, le 13 juin 1871, après 50 ans de possession (dont 15 non apparents) non exorcisée et toute victimale (le démon a attesté son état de grâce lors de l’installation de la possession et son impuissance à atteindre son âme, destinée au ciel, et Antoine Gay fit d’ailleurs des miracles après sa mort).

Dans ces deux cas, l’innocence du possédé était évidente, et dans ces deux cas Dieu imposa des conditions particulières pour la délivrance, celui d’un exorcisme public et solennel sur l’ordre de l’évêque dans le cas d’Antoine Gay, celui de l’intervention personnelle du pape Pie IX dans le cas de celle d’Avignon (Mademoiselle Sibon).

Il n’est d’ailleurs pas rare que Dieu impose des conditions particulières dans tel ou tel cas d’exorcisme pour qu’on obtienne la délivrance. On connaît le cas célèbre de la possédée de St Dominique, qui était possédée de quinze mille démons pour s’être moquée du rosaire, et ne fut délivrée que par la récitation publique, par la foule, de tout un rosaire.

Ajoutons que dans le cas de St Dominique, la possédée était coupable, tandis que les deux cas dont nous venons de parler font partie de la catégorie des “possédés victimes”, lesquels sont ordinairement des personnes spécialement choisies par Marie pour cette œuvre de rédemption si cruelle. Précisons que bien que le cas d’Antoine Gay fût unique tel qu’il était, il a été précédé et suivi d’autres cas plus ou moins analogues.

Ainsi, l’abbé Nicod, curé de la Croix-Rousse (Lyon) écrivait au Père Abbé d’Aiguebelle le 12 novembre 1843 : “J’ai eu passagèrement en mains un ouvrage qui contient le récit d’une possession analogue, à celle-ci (celle d’A. Gay)et où l’on fait cette réflexion qui m’a frappé. Les signes de la colère de Dieu : 1°) Les doctrines enseignées par les hommes de l’erreur, 2°) Les fléaux dévastateurs, 3°)“Le démon forcé par la Vérité même à s’établir le prédicateur de la vérité par l’organe d’un possédé.” (op. cit. p. 59)

Et de fait, au XX° siècle on trouve au moins un cas semblable, en la personne d’une possédée suisse. “Avertissements de l’au-delà à l’Eglise Contemporaine - Aveux de l’Enfer”. (TRC 1978. Traduit de l’allemand : “Mahnung aus dem Jenseits über die Kirche in unsere Zeit - Textliche Dokumentation des Aussagen on Dämonen beim Exorzismus” Bonaventur Meyer, Ed. “Marianische Schiftenxerk” - 4532 Trinbach - Suisse)

La différence est que les démons de la possédée suisse, qui sont plusieurs et majeurs, ne parlaient ordinairement que sous la pression des exorcismes. Ceux-ci, faits par plusieurs prêtres au titre de leur simple autorité sacerdotale, donc non “publics”, furent efficaces quant à ces aveux de l’enfer pour forcer les diables à dire les vérités, sans mensonge et sans omission, que la Sainte Vierge voulait qu’ils disent.

En quoi le résultat n’est guère différent de celui d’Antoine Gay, bien que les thèmes soient évidemment plus actuels. Autre différence, liée à la précédente : la condition de la délivrance était qu’un évêque donne l’imprimatur au recueil des propos proférés sous la pression exorciste. Et là, comme pour A. Gay, aucun évêque ne s’est trouvé pour remplir cette condition. (Nous ignorons où en sont les choses actuellement, ni si la possédée vit encore.)

Dans les trois principaux cas que nous venons de citer, Antoine Gay (Lyon), Mademoiselle Sibon (Avignon), et la possédée suisse, on ne peut que penser au thème des “possédés-victimes” dont parle un autre livre : “La Sainte Vierge et les possédés du démon”, du Chanoine Théodore Geiger (Les Editions Sain- Raphaël Inc. - 31 Ouest, rue King, Sherbrooke, Québec, Canada. J1H 1N5) A l’origine ce sont les “Mémoires d’un exorciste”, de Bamberg, Allemagne. (Edition française reproduite ici en Offset : Editions Fides, 1951)

Il y est expliqué que La Sainte Vierge se sert d’âmes victimes pour assumer en leur chair des possessions destinées par leur expiation à vaincre les démons eux-mêmes et l’enfer. “Si une âme fidèle est plus forte que l’enfer, l’âme crucifiée est plus puissante que mille enfers” disent les démons (p.49).
Dans tous ces cas, la possession est encore plus douloureuse pour le démon que pour le possédé, et le démon souhaite ardemment sortir, mais ne le peut pas tant que Dieu ne le veut pas, et il ne le veut qu’au prix de certaines conditions, variables selon les cas
.



HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar HARY » mer. 13 juil. 2011, 8:32

Bonjour à tous,

C'est un peu fataliste cette histoire. Heureusement que la possession est rarissime.

Mais en cas de liens indécollables, l’obéissance est peut-être une porte de sortie.

Jésus aurait dit à Ste Marguerite Marie que les démons ne peuvent rien contre les obéissants.

Personnellement je suis forcée de reconnaitre que les actes d’obéissance apportent des soulagements.

J’avais par exemple les mains qui transpiraient d’huile, et j’étais très affectée par l’odeur d’huile ranci que je sentais. Je dégageais souvent aussi de l’électricité, ce qui fait qu’on ne pouvait pas me toucher sans prendre du jus, je prenais des poignées de châtaignes moi-même quand je touchais du métal. Et tout ce que je touchais d’électrique tombait en panne.

Ce genre de problèmes doit avoir des raisons médicales ou psychologiques, mais je n'avais même plus le courage de collectionner à nouveau les spécialistes, résignée à ce qu’on me dise encore qu’il n’y a rien.

Père Auzenet m’avait alors dit de faire chaque matin cette prière de protection qu’il propose souvent. J’ai trouvé cette prière ridicule pour pouvoir réussir là où des retraites, jeunes, pèlerinages, rosaire, prières de délivrance et de guérison, neuvaines à gogo avaient échoué. Et pourtant ça a marché.

Si la fréquentation de groupe de prière pourrait aider à savoir ce que Dieu attend de nous, peut-être que l’obéissance aussi approche la délivrance.
Bonne journée.

Vive Jésus ! Vive Marie !
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar RIRIFIFI » jeu. 14 juil. 2011, 0:07

HARY a écrit :Bonjour à tous,

Si la fréquentation de groupe de prière pourrait aider à savoir ce que Dieu attend de nous, peut-être que l’obéissance aussi approche la délivrance.!

Tu sais même en fréquentant des groupes de prières et pour avoir eu des paroles de connaissances et ce ne pouvait qu'être pour moi, je te dirai que ce n'est pas clair pour les attaques permises j'en avais entendu parler et beaucoup les ont subis (Padre PIO, Marthe Robin) par contre pour leur raison effectivement ça reste obscur
contente pour toi hary que tu ai pu te débarasser de tes problèmes de mains et autres

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar HARY » jeu. 14 juil. 2011, 10:29

Mariestevictoire a écrit:

Tu sais même en fréquentant des groupes de prières et pour avoir eu des paroles de connaissances et ce ne pouvait qu'être pour moi, je te dirai que ce n'est pas clair pour les attaques permises j'en avais entendu parler et beaucoup les ont subis (Padre PIO, Marthe Robin) par contre pour leur raison effectivement ça reste obscur


Tu as tout à fait raison, connaitre la volonté de Dieu pour nous est une recherche de toute une vie. C’est pour cela qu’on a toujours besoin des autres, et surtout de directeurs spirituels, pour mieux discerner et comprendre les choses.

Je trouve que même le Seigneur a l‘air contradictoire parfois : il a affirmé à Marguerite Marie que les obéissants vainquent les démons. Et pourtant il n’y a pas plus obéissants que les stigmatisés comme Padre Pio, et Marthe Robin. Et ils ont été plus attaqués que le monde entier.

C’est peut-être parce que comme Jésus, ils soufraient pour les autres. Comme tu l’as dit, la raison de Dieu est obscure pour l’homme.

Chris a cité :

La Sainte Vierge se sert d’âmes victimes pour assumer en leur chair des possessions destinées par leur expiation à vaincre les démons eux-mêmes et l’enfer. “Si une âme fidèle est plus forte que l’enfer, l’âme crucifiée est plus puissante que mille enfers” disent les démons (p.49).


Cela m’a toujours irrité qu’on me parle d’obéissance. Mais si Jésus a obéi a Dieu jusqu’à prendre la condition d’esclave, on ne pourrait pas espérer être plus grand.

A propos d’obéissance des stigmatisés, ça me fait penser à l’histoire d’un moine stigmatisé qui (avant que ça soit visible) avait sauté du haut d’une falaise pour se suicider, ne supportant plus ses souffrances. Il a alors vu Jésus flottant devant lui, très en colère, qui lui a dégoté une gifle magistrale. Cette gifle l’a ramené d’où il a sauté.

Comme quoi le Seigneur donne toujours des grâces proportionnelles aux épreuves, même si c’est rarement comme on l’aurait voulu.
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar NAINA » ven. 15 juil. 2011, 10:58

:Mariestevictoire a écrit :
Tu sais même en fréquentant des groupes de prières et pour avoir eu des paroles de connaissances et ce ne pouvait qu'être pour moi, je te dirai que ce n'est pas clair pour les attaques permises


Je partage aussi cet avis de Mariestevictoire. Même quand on a des paroles de connaissances sur nos problèmes, leurs effets dépendent de l’interprétation qu’on en fait. Les messages sont parfois à double tranchants.

Dans ma ville natale, une jeune fille souffrait beaucoup du mépris des gens d’être enfant d’un ancien religieux et d’une femme réputée sorcière. Durant un coma qu’elle avait eu, elle serait tombée dans un endroit froid et sombre où les gens étaient sales et avaient l’air malheureux. On lui avait alors dit qu’elle ne devrait pas être là.

Pendant ce temps, sa mère demandait à un groupe de prière de prier pour elle. Avant son réveil, un membre du groupe avait dit avoir vu 2 hommes prier ardemment pour elle. Et leur description faisait penser à son père, décédé 10 ans auparavant, mais aussi à un autre religieux qui avait été son amant à elle.

La fille en a alors conclu que l’enfer n’existe pas et que le fait de se prénommer Marie lui assurera le ciel à tous les coups. Elle est devenue une mangeuse de prêtres et de religieux.

Et 20 ans après, elle organise encore des fêtes chez elle pour des religieux qui veulent passer du bons temps dans la discrétion (relative, vu le voisinage qui en parle).

J’ai connu moi aussi une mauvaise interprétation de message en groupe de prière. Il y a 14 ans de cela, désespérée, je demandais la prière de gens de confiance. Puis un jeune homme a affirmé avoir eu une vision de Jésus qui lui disait de ne plus s’occuper de moi, car je n’avais qu’à m’adresser directement à Lui. Je ne vous dis pas l’effet que ça fait sur une âme qui se sent déjà écrasé par Dieu.

Et il y a quelques semaines, 3 prêtres m’ont adressé des paroles d'espoir inspirées, mais j’avais beaucoup de mal à y croire.

En effet, saisir ou comprendre la volonté de Dieu pour nous nécessite tout un parcours.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar RIRIFIFI » ven. 15 juil. 2011, 17:44

bonjour naina

tout à fait d'accord avec toi, perso c'est pour cela que je sui très méfiante voir très très méfiantes en gros ça fait trois à quatre ans que je fréquente tous les jeudis le groupe de prière j'ai décortiqué analysé testé "mieuc que cinquante millions de consommateurs" ,
pas par pararno mais je ne donne pas ma confiance à n'importe qui
et effectivement parole de connaissance il y a sans contexte j'en avais marre et "j'ai exigé" oui je sais ça ne se fait pas mais bon c'est comme celà, qu'on me donne la certitude que la parole me concernait et moi personnellement trouvant que certaines étaient trop vagues et s'adressaient trop à tout le monde, je l'ai eu
certes mais le sens vas y pour le comprendre
francheemnt ça me fait penser à une traduction en gros tu traduis un texte par exemple du français vers l'anglais tu perds certaines choses des subtilités de sens et je pense que c'est le problème
Après je me dis que le principal c'est peut être la seule parole qu'il a laissé "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" donc le reste une fois de la certtitude qu'il existg est ce que ca a de l'importance réellement.
et puis comme tu dis il faut faire attention à nos fragilités du moment et donc faire attention j'ai eu aussi comme toi des coups de mou et le genre on te rajoute une couche là ou tu en as déjà, perso quand je me sens fragile ou fatiguée j'évite le contact je vais prier et j'essaie d'attendre qu'il se manifeste.
bon week end

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar HARY » sam. 16 juil. 2011, 11:26

J'ai un peu vite expédié l'histoire de frère Elie là, le moine stigmatisé. Je voulais prendre son exemple pour dire que parfois on n'a pas le choix, qu'on soit obéissant ou pas.

Après cette réponse inattendue à son désespoir de la part de Jésus, il souffrait davantage mais savait au moins que c'était par volonté divine.

J'ai lu que pendant ses petits réveils, lors de la souffrance de la passion en semaine sainte, alors qu'on s'attend à ce qu'il donne des messages divins ou fasse des prières, eh bien il compté les heures qui lui reste avant la délivrance : "plus que 6h... plus que 2h 15..."

Il réagit comme l'aurait fait n'importe quel chrétien à sa place quoi.

Bref si l'obéissance ou l'abandon peut être une porte de sortie pour certains, la résignation est le lot des autres. Puisque tout ce qui leur arrive ne dépend plus du pouvoir ou de la volonté humaine.

Un peu comme l'histoire de la petite Audrey Santo. Sa mère espérait un miracle en l'emmenant à Medjugorje, mais au contraire sa mission de "crucifiée" s'est confirmée à partir de ce moment là.

Bon wekend
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar NAINA » sam. 16 juil. 2011, 16:25

Mariestevictoire a écrit :

effectivement parole de connaissance il y a sans contexte j'en avais marre et "j'ai exigé" oui je sais ça ne se fait pas mais bon c'est comme cela, qu'on me donne la certitude que la parole me concernait et moi personnellement trouvant que certaines étaient trop vagues et s'adressaient trop à tout le monde, je l'ai eu


Tu sais, d'un côté je t’envie d’avoir eu de vraies paroles de connaissance. Moi, je n’ai jamais eu cette chance, d’ailleurs je ne connais même pas la différence entre une parole de science et une de connaissance.

Je faisais bien partie de groupes de prières auparavant, mais je crois qu’on était tous débutants en la matière. On utilisait la Bible par exemple pour poser toutes sortes de question, comme on le ferait en divination. En l’ouvrant au pif 3 fois, après avoir posé la question au Saint Esprit. :?

Une fois, la bergère de notre groupe m’a proposé de venir chez elle pour qu’on prie ensemble pour moi jusqu’à l’aube. Le lendemain, elle a perdu de l’argent qu’elle a mis à part pour ses deniers. Son homme de ménage et moi étions les suspects. Mais comme je devais partir en voyage d’urgence, elle a cru que c’était pour filer.

A mon retour, elle a déjà affirmé à toute la paroisse, les communautés qui me connaissaient, et mes relations que je l'ai volé. Et quand je suis venue la voir, elle ne voulait rien entendre, parce que quand elle a consulté la Bible à mon propos, elle a lu 3 fois des promesses de châtiments. Ce qui pour elle prouvait ma culpabilité. Cette histoire m’a causé beaucoup de torts.

Et les rares fois où je croyais qu’une parole était pour moi, c’était toujours comme des encouragements avant catastrophes. Du coup même si j'ai envie que le Seigneur me parle à travers les autres, j'ai tendance à me méfier.

Tu vois pourquoi quand ces prêtres m’ont dit des choses bien inspirées par l'Esprit Saint, ça m’énervait de ne pas comprendre précisément ce que ça m'apporterait dans l’immédiat. Même quand je comprenais, je me suis demandée quand est-ce que cela arriverait. Maintenant ou dans un futur indéfini ?

Peut-être que si je recommence à fréquenter un groupe, j’y comprendrais quelque chose. Merci Mariestevictoire. Et bon week end à toi aussi.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar jean-marie » sam. 16 juil. 2011, 17:44

Bonsoir à toutes et à tous,

ce que vous dites m'inquiète; car on ne doit pas rechercher à obtenir des révélations comme cela a semble-t-il été fait dans les groupes où vous avez participé. Qu'au cours de prières il arrive qu'une parole de Connaissance soit donnée est une chose, en rechercher une délibérément est une erreur importante à mon sens.

Voyez ce court extrait de ce que St Jean de la Croix - je sais, encore lui ;-) - enseigne (il est Docteur de l'Église, pas tout à fait pour rien :-) )

http://sosparanormal.free.fr/voyance/extrait_jean.php

Lisez attentivement le passage.

Dans son ouvrage "La montée du Carmel" que vous pouvez télécharger à la bibliothèque du site, vous trouverez bien des informations complémentaires fort utiles quand quelqu'un pense avoir été gratifié de visions ou révélations. Vous y apprendrez que si une révélation peut être une grâce du Seigneur, la rechercher délibérément comme cela a semble-t-il été fait dans les groupes de prières que vous avez fréquentés est une erreur et ne doit pas être reproduit. Cela ouvre la porte à bien des problèmes... comme certains d'entre vous s'en sont fait l'écho.

http://sosparanormal.free.fr/bibliotheq ... s_docteurs

Bonne lecture :-)

et n'oubliez pas:
Ainsi donc nous devons nous guider en tout d'après la doctrine du Christ Notre-Seigneur, fait Homme pour nous, de son Église, de ses ministres qui nous parlent d'une manière humaine et visible. Par cette voie nous trouverons le remède à nos ignorances et à nos faiblesses spirituelles; par cette voie nous trouverons des secours abondants pour tous nos besoins. Tout ce qui sort de cette voie ou s'en écarte, non seulement est de la curiosité, mais encore une grande présomption. On ne doit rien croire de ce qui vient par voie surnaturelle, si ce n'est, je le répète, l'enseignement de Jésus-Christ fait Homme, et celui de ses ministres qui sont hommes aussi. Cela est tellement vrai que saint Paul a dit: « Si quelque ange du ciel venait vous évangéliser autrement que nous, hommes, nous vous avons évangélisé, qu'il soit maudit et excommunié (Gal. I, 8 ). »

Il est donc vrai que nous devons toujours nous en tenir à ce que le Christ nous a enseigné. Tout le reste n'est rien; et nous ne devons pas le croire s'il n'est pas conforme à son enseignement."


Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar RIRIFIFI » dim. 17 juil. 2011, 0:42

bonsoir jean marie,

Pour ma part le groupe prière appartient à l'église catholique romaine, mené par un prêtre, soit lecture de la parole, chant et bien sûr Saint Sacrement, comme je disais étant méfiante la recherche d'une parole pour une parole je ne sais pas vraiment si cela a une valeur d'ailleurs, le questionnement était tel que la réponse était là c'est tout mais pas plus éclairé, je suis désolée NAINA sincèrement pour ce qui t'es arrivé et le fait que tu en sois affecté, être chrétien n'a jamais vacciné de la bêtise ni de la méchanceté malheureusement.
bonne soirée

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar jean-marie » dim. 17 juil. 2011, 9:07

Bonjour :-)

oui, je suis bien d'accord avec vous, c'est la recherche d'une parole pour une parole qui à mon sens pose problème; vous avez eu bien raison de rester prudente à ce sujet. Pour que St Jean de la Croix nous en ait avertis dans ses écrits, c'est que les dérives sont faciles, rapides et qu'on y va sans même s'en rendre compte...

pour le reste, si les chrétiens étaient tous des saints, nous vivrions dans un monde bien meilleur...

Bon dimanche :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar RIRIFIFI » dim. 17 juil. 2011, 10:12

re bonjour jean marie

la lune empêche de dormir... effectivement la gouroutisation est toujours possible est si simple d'ailleurs et ce n'est pas toujours de la faute des personnes d'ailleurs, même si certains forment une secte à eux seuls et utilisent les evangiles à leur fins propres remarqe tant qu'à faire on est jamais mieux servi que par soi même dans la vie
tu sais hary on partage comme beaucoup cet état si je peux résumer pour ma part ma vie humainement est une catastrophe :mrgreen: et si je fais le bilan dans tous les domaines c'est comme cela
Bon dimanche

Avatar du membre
NAINA
Messages : 61
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 16:17

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar NAINA » dim. 17 juil. 2011, 10:27

Bonjour,

Merci Jean Marie pour ces rappels. Ce groupe de prière était bien celui de notre paroisse aussi, et chaperonné par un prêtre. Mais comme en toutes choses, le zèle ainsi que le besoin de reconnaissance de certains menaient au dérapage parfois.

D’ailleurs cette bergère avait tout fait aussi pour se débarrasser du prêtre responsable, qui selon elle était contre le fait qu’elle avait ce statut. Mais bon ce ne serait pas la première fois qu’on utilise le service de Dieu pour la gloire, le pouvoir ou faire business.

La lecture du Mont carmel de st Jean de la Croix m’a réconcilié un peu avec les efforts spirituels ces derniers mois. Car depuis des années, je diabolisais tout ce qui sortait de l’ordinaire, même ce qui avait l’air de grâces divines.

Histoire de me protéger certes, mais en même temps c’était honnêtement ma manière de bouder Jésus aussi, tant qu’il ne me délivrait pas. Sauf qu’à force je suis devenue fermée à tout, doutant de tout, critiquant tout… bref sans charité évangélique.

Je suis devenue tellement fermée que je me suis même permise de juger victime de démons flatteurs ce confesseur et cet autre prêtre qui m’ont éclairé. A tel point que mon directeur spirituel en a pris ses distances. :)

Tu as tout à fait raison Mariestevictoire, je vais essayer de ne plus voir que les mauvais côtés des groupes de prière. Mais malgré ces mauvaises expériences, j’avais connu d’autres groupes qui m’ont fait grandir spirituellement quand même. Et je peux attester que le Seigneur y agit vraiment.

Bon dimanche.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar jean-marie » dim. 17 juil. 2011, 19:54

Bonjour :-)

Effectivement, il faut rester prudent avec certaines pratiques, mais quand c'est bien fait et avec un encadrement expérimenté cela peut être très bien. :-)

En cas de dérapage présumé, je pense qu'il est utile d'en référer à l'Evêque du lieu. A lui la responsabilité de vérifier tout cela :-)

J'ai eu l'occasion d'échanger avec un groupe de prières, je vous mets le lien vers la vidéo:

http://missionweb.free.fr/videos.php#gr ... nonciation

ce site est un autre aspect de mes activités ;-)

Pour Naina, c'est vrai que de trouver un directeur spirituel expérimenté est une grande grâce du Seigneur qui peut nous aider dans bien des domaines. Mais il faut prier pour en trouver un qui vous convienne... Après la lecture de la Montée du Carmel, la Nuit obscure devrait vous aider à comprendre certaines choses également :-) et notamment cette sorte de "nuit de la Foi" que certains traversent parfois...

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

HARY
Messages : 110
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 9:37

Re: ATTAQUES PERMISES

Messagepar HARY » lun. 18 juil. 2011, 20:28

Bonsoir,

Mariestevictoire a écrit :

tu sais hary on partage comme beaucoup cet état si je peux résumer pour ma part ma vie humainement est une catastrophe :mrgreen: et si je fais le bilan dans tous les domaines c'est comme cela


Je comprends. :) Au moins le fait d'en parler nous fait du bien. :D Ne désespérons pas. Si Jésus nous a exhorté à pardonner au moins 7 fois soixante dix fois par jour celui qui nous demande de le faire, c'est qu'on peut L'importuner plus en lui demandant toujours les mêmes choses autant de fois qu'on veut par jour.

Justement je crois que lui demander l'impossible, c'est vraiment croire au Dieu qu'Il est. Peut-être que plus nous restaurer ou reconstruire notre vie relève du miracle, plus ça Le glorifierait de le faire. :D
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel