témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Messagepar Lorena » jeu. 29 sept. 2011, 18:22

Bonjour à tous
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici. J'avais des problèmes de connexion, mais ça y est Jean-Marie m' arrangé ça!!!! :D J'espère que je poste au bon endroit....

Aujourd'hui je voudrais témoigner d'un miracle qui m'est arrivé la semaine dernière.
Siloë qui écrit sur ce forum m'a confirmé que c'en était un... Voilà... Aujourd'hui j'ai été à l'église remercier encore Marie et Jésus ainsi que St-Michel pour la protection reçue.

Je profite de la présente pour vous faire part de ce que je pense être un miracle qui m'est arrivé vendredi dernier. Je ne sais pas quoi en penser mais c'est très troublant!
J'étais en train de rouler pour aller à la poste depuis chez moi quand j'ai entendu un grand BOUM dans la voiture et le moteur s'est mis à rugir et à vibrer dans un vacarme épouvantable.... C'est arrivé presque devant le garage Renault du village où nous n'allons pas habituellement parce-que pas assez équipé en matériel de détection des pannes... J'ai eu très peur!
Notre voiture avait pourtant été révisée entièrement fin juillet! Pourtant aucun voyant de signalisation ne s'est allumé! Je retourne à la maison doucement ne sachant quoi faire car notre garage habituel est trop loin pour que j'y aille. Je trouvais cela très risqué... Mon intuition me dit d'appeler quand même le garagiste du village à 3 km de chez moi. Je lui explique. Il me dit[i] "venez quand vous voulez".
Très surprise de sa disponibilité, j'y repars sur le champ. Je vois le garage plein de voitures avec les 2 autres mécanos très occupés. je me dis "mince, je ne vais pas revoir ma voiture de sitôt, ils ont l'air surbookés!"
Le garagiste ouvre le capot et s'exclame "Ah bin d'accord! Vous ne pouvez plus rouler! La vis qui tient votre moteur a cassé et il est tombé, si vous roulez la voiture est fichue!!!" Les deux autres mécanos viennent voir. Ils sont médusés! Le garagiste m'a dit qu'il n'a jamais vu ça. La vis cède normalement qu' EN CAS D'ACCIDENT POUR QUE LE MOTEUR NE RENTRE PAS DANS LE CORPS DU CONDUCTEUR AU MOMENT DU CHOC. Sa résistance est calculée exprès pour cela. Mais elle a cédé sans raison!!!! et DEVANT LE GARAGE!!!
Je trouve ça incroyable! Imaginez que ça soit arrivé sur l'autoroute en roulant à 100 à l'heure.... J'ai dû être protégée, non?

Je suis repartie chez moi à pied et j'ai récité un chapelet entier de remerciements. Non seulement ça mais j'ai pu reprendre la voiture le soir même car il avait la vis de rechange en stock!!![/i] et c'était un tout petit garage!

C'est d'ailleurs la deuxième fois car le mois dernier j'étais en vacances en Pologne avec mon mari. J'avais mis le chapelet autour du rétroviseur. Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à Leipzig. Il y avait le coffre plein et nos deux vélos accrochés à l'arrière. Nous garons la voiture dans un parking et nous allons à l'hôtel.
Le lendemain nous la retrouvons fracassée à l'arrière, et ma valise volée. Les voleurs n'ont rien pris d'autre. Il y avait pourtant un ordinateur, 2 cageots de nourriture...
J'ai pris ça comme un signe que je pouvais me dépouiller plus encore. :lol: En effet, il y avait tous mes vêtements dedans. Je n'en ai pas racheté d'ailleurs! :mrgreen: Cela nous a obligés à rester 4 jours de plus en attendant que la voiture soit réparée mais nous avons pu découvrir Leipzig en long et en large avec nos vélos et la musique de Bach par ailleurs!

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Messagepar rose » ven. 30 sept. 2011, 18:55

Réjouis-toi Loréna,
C'est bien de prier pour les grâces reçues.
Merci de ton témoignage.

Ceci dit, peut être que cela veut dire aussi qu'il serait temps de changer de voiture,
il y a peut être une occasion chez ce garagiste ou ailleurs.

- Rose.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Messagepar RIRIFIFI » ven. 30 sept. 2011, 19:21

bonsoir lorena
personnellement c'est après une soirée où les reliques du padre pio était exposées, donc vénération, messe
je rentre chez moi je m'endors devant....... la télé vers deux ou trois heures du matin je me reveille pour éteindre
la télé et j'ai un peu de mal, là j'entends un bruit les fenêtres étaient ouvertes je vois la lumière d'une torche
on essayait de rentrer dans l'appartement et de nous cambrioler
autant te dire vu comment j'ai hurlé ça a fait fuir le voleur...
effectivement rose remercions pour les grâces ce que j'ai fait :wink:

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Messagepar Lorena » dim. 02 oct. 2011, 22:52

Ah non justement pour la voiture, elle est à mon mari et il veut la faire durer encore 2 ou 3 ans... Il y a un mois on en avait eu pour 700€ de révision totale... :roll:

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Messagepar Lorena » mer. 05 oct. 2011, 15:51

Les miracles continuent!
J'en ai eu deux autres... le WE dernier. J'y ai vu des signes manifestes du Ciel, je n'y vois que la main de Dieu en tout cas!

Si vous désirez en savoir plus, et si c'est approprié ici, je vous les raconterai...

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Messagepar RIRIFIFI » jeu. 06 oct. 2011, 12:57

c'est bien Lorena
"le doute" que j'ai toujours c'est que je me demande toujours si ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours, mais bon les coïncidences sont fortes quelquefois

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Messagepar Lorena » jeu. 06 oct. 2011, 13:14

mariestevictoire a écrit :c'est bien Lorena
"le doute" que j'ai toujours c'est que je me demande toujours si ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours, mais bon les coïncidences sont fortes quelquefois

:)
tu dis cela à propos de quoi?

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Messagepar rose » ven. 07 oct. 2011, 16:01

Bonjour,

Lorena, comme tu proposes de partager, je veux bien savoir, si c'est possible.

Fraternellement, Rose.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Messagepar RIRIFIFI » ven. 07 oct. 2011, 20:12

"Les signes" quelquefois les coîncidences sont fortes on ne peut pas douter
mais par moment je me demande si ce n'est pas nous en cherchons (ce n'est qu'une réflexion) :|

Avatar du membre
ISIS
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 8:23

Re: témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Messagepar ISIS » ven. 07 oct. 2011, 22:49

Bonsoir,
Je partage un peu ce que vient d'ajouter Marie Ste Victoire, en levant un petit doute, et j'irais même plus loin: il me semble que l'on aurait tous plus ou moins tendance quelquefois à surinterpréter tout simplement un évènement qui sort du commun comme quelque chose d'extraordinaire, parce que l'on ne voit parfois que ce que l'on veut absolument voir. N'aurions-nous pas tendance à vouloir faire parler des évènements, dans le sens du merveilleux, la direction que l'on souhaite, dans ce qui nous arrange ou nous interpelle, en extrapolant quelque peu? ce que les scientifiques qui ont étudié un peu le sujet nomment aussi des "corrélations illusoires". Suis-je peu encline à adhérer à ce genre d'explication, enfin surtout pour cette histoire de valise...? Mais pour ma part, je n'oserais pas appeler cela un miracle, le terme ne me parait guère approprié...
ISIS

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: témoignage sur un miracle qui m'est arrivé

Messagepar RIRIFIFI » sam. 08 oct. 2011, 0:00

ce que Jung appelait la synchronicité d'ailleurs