Sondage: webradio?

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Création d'une webradio?

C'est une bonne idée
5
83%
Je m'en fiche, de toute façon je n'écouterai pas
0
Aucun vote
Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose
0
Aucun vote
Ne sais pas...
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Sondage: webradio?

Messagepar jean-marie » mer. 14 mars 2012, 17:47

Bonjour à tous, je m'interroge sur l'opportunité - ou pas - de mettre en place une webradio chrétienne (pas forcément centrée uniquement sur les préoccupations paranormales). Aussi je me permet de vous soumettre ce petit sondage si vous le voulez bien.

J'invite aussi celles et ceux d'entre vous qui le souhaitent à me faire part de ce qu'ils attendent d'une telle webradio.
Quelles sont vos souhaits? (musique chrétienne uniquement ou un peu de tout, émissions, livres chrétiens lus et...)
A quel moment de la journée pensez-vous pouvoir écouter une telle radio?
Durant combien de temps? (moins d'une heure - une à deux heures - plus de deux heures par jour...)
L'écouteriez-vous sur votre ordinateur, avec votre smartphoe notamment lors des trajets urbains, sur une tablette?

Vos suggestions m'aideront dans ma réflexion sur la faisabilité d'une telle radio, ainsi que sur son éventuelle programmation; si tant est qu'elle soit mise en place.

Merci pour tout :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Sondage: webradio?

Messagepar Lorena » mer. 21 mars 2012, 13:08

le problème pour moi c'est que ça ne me convient pas du tout vu que je suis malentendante! au contraire je préfère ce qui se lit à ce qui s'entend!!!

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: Sondage: webradio?

Messagepar rose » ven. 23 mars 2012, 20:07

Je dirais que j'aimerais beaucoup savoir pourquoi Jésus pensait cela, à tel moment.
J'aimerais connaître plus Jésus, sa manière de penser, d'agir.

Mieux connaître St Joseph, la Vierge Marie. Savoir ce qu'ils ont apporté aux Saints, leurs intercessions, leurs prières, leurs neuvaines, les "dévotions", les prières exaucées par les familles.

La définition de certains mots : se convertir, repentir, pénitence, (on est en carême ...), aussi, la montagne, les rivières, les arbres, le signe de la croix (perso, je dis que je me revets de l'Amour de Dieu, en le faisant), humilité, saint, sanctifier ....

Ce que j'aime bien entendre sur une autre radio, et que je manque :
c'est radio vatican avec quelques paroles du Pape.

J'aime aussi, foi et psychologie, apprendre sur les Saints, comment ils raisonnaient, comment ils ont vécu, leur difficulté, leur vertu, leur littérature, leur spiritualité, ... En savoir aussi sur les anciennes familles chrétiennes. La manière de vivre la Foi.

Il peut être intéressant d'être aidé dans la lecture d'un livre.
J'aime aussi, les homélies, et aussi les psaumes.
J'aimerais aussi avoir des temps de prières avec des neuvaines, l’angélus.

Aussi, sur la Bible, échange autour de la Parole du Christ, la prière autour d'un texte, d'un thème.

J'ai cela aussi sur une autre radio, entendre la Parole interprétée aujourd'hui, j'aime beaucoup l'interprétation spirituel de la Parole.
Et pourquoi pas approfondir sur un personnage de la Bible, un évènement de la Bible.

Voilà pour moi,
Et j'en profite pour vous saluer tous.
Fraternellement en Christ, Rose.

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: Sondage: webradio?

Messagepar rose » dim. 25 mars 2012, 21:22

ça n'a rien avoir avec la webradio. Peut être que si, c'est que j'aime beaucoup la rubrique "enseignement".

J'aimerais en savoir plus sur le terme "sécheresse".

Je pensais que c'était la présence du Seigneur qui se faisait plus discrète ou voir absent.

Et l'on m'a répondu que non, que la présence du Seigneur on la vivait toujours de la même manière, par contre, ce sont les absences de signes.

Est-ce cela ?

Merci, Rose.

Avatar du membre
Lorena
Messages : 223
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 18:10
Localisation : 77
Contact :

Re: Sondage: webradio?

Messagepar Lorena » dim. 25 mars 2012, 22:38

Oui tout à fait
c'est pas parce-qu' on ne sent plus rien qu'Il n'est plus là...
Ste thérèse a expérimenté la nuit de la Foi, mère Térésa aussi... et bien des saints...

Je me dis au fond nous qui n'avons pas de révélations privées, nous avons peut-être plus de mérite que ceux ou celles qui ont des signes visibles?
Nous bénéficins de ces signes "par ricochet" (les témoignages)
Les seuls signes que nous avons ce sont les miracles racontés par les Evangiles puisque ces derniers snt incontestables (écrits peu de temps après l'avènement du Christ)

Et qui peut mourir gratuitement comme le Christ l'a fait pour nous? Personne

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: Sondage: webradio?

Messagepar rose » lun. 26 mars 2012, 4:03

Lorena a écrit :
Et qui peut mourir gratuitement comme le Christ l'a fait pour nous? Personne


Lorena, c'est très beau, ce que tu écris.

J'ai envie de dire, tu me l'apprends; dans le sens où je n'ai pas méditer cela.

Merci de ton partage, de ton savoir.

Merci aussi de m'avoir donné ton explication sur la nuit de la Foi, la sécheresse.
Je cherche peut être la difficulté là où il n'y a pas.

Pour les signes : moi, j'en ai eu surtout un : c'est l'Amour.
Est-ce que ça fait parti de la nuit de la Foi, et la sècheresse ?
Je vivrais son Amour moins fort ? comme Absent ?
J'ai besoin de confirmation.

Avatar du membre
Elise
Messages : 35
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 11:57

Re: Sondage: webradio?

Messagepar Elise » lun. 26 mars 2012, 10:41

Bonjour Jean Marie,

C'est une bonne idée ,après c'est vrai que pour l'heure et le temps c'est compliqué pour chaqu'un...peut être que si il y a un moyen de rediffusion avec des thèmes..je sais pas je dis ça comme ça je n'y connais pas grand chose car je n'écoute jamais de webradio...

Mais je rejoins rose dans :
J'aimerais connaître plus Jésus, sa manière de penser, d'agir. Mieux connaître St Joseph, la Vierge Marie. Savoir ce qu'ils ont apporté aux Saints, leurs intercessions, leurs prières, leurs neuvaines, les "dévotions", les prières exaucées par les familles.
La définition de certains mots : se convertir, repentir, pénitence, (on est en carême ...), aussi, la montagne, les rivières, les arbres, le signe de la croix (perso, je dis que je me revets de l'Amour de Dieu, en le faisant), humilité, saint, sanctifier ....


Niveau musical évidemment de la musique classique mais aussi pourquoi pas des chants de gospel? (personnellement je trouve que ça met de bonne humeur!)

Voila voila...!

Elise
" Rien ne peut remplacer l'épreuve du temps. Il faut que l'âme apprenne à durer devant son Dieu, à tenir dans la foi et la nuit."
(Sainte Jeanne d'Arc)

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Sondage: webradio?

Messagepar jean-marie » lun. 26 mars 2012, 17:35

Bonsoir,

merci à toutes et à tous pour vos indications qui m'aident dans ma réflexion. N'hésitez surtout pas à me formuler d'autres suggestions si il y en a. Cela va m'aider à décider de la faisabilité ou non de la webradio ainsi que du contenu attendu par les uns et les autres. Car une webradio qui ne répondrait pas aux attentes de son public ne servirait pas à grand chose.

Pour ce qui est de la "nuit de la Foi", je vous conseille la lecture des livres de St Jean de la Croix: "La montée du Carmel" d'une part et... "La nuit obscure" plus particulièrement. Je vous préviens, ces livres sont un peu ardus à lire, mais ô combien instructifs sur ces questions. Vous pouvez les télécharger à la bibliothèque du site:

http://sosparanormal.free.fr/bibliotheq ... s_docteurs

Bonne lecture :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

rose
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 juin 2011, 0:03

Re: Sondage: webradio?

Messagepar rose » lun. 26 mars 2012, 17:57

Merci Jean-Marie de tout ce que vous faites pour nous.

C'est bon aussi de savoir quels ouvrages répondent le mieux à nos questions.
Merci de votre réponse.

Fraternellement en Christ.
Rose.