Voyance...

Ici doivent être postés les sujets n'entrant pas dans les autres catégories.

Modérateur : modérateurs

Sabrina
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 14:43

Voyance...

Messagepar Sabrina » jeu. 28 mai 2009, 15:02

Bonjour ,

Je m'étonne de constater que sur ce site on "crache" sur la voyance ...charlatans, disciples du démon , utilisant la magie noire et j'en passe des bêtises encore.
Voilà je voulais simplement savoir si telle est votre opinion pourquoi depuis ma plus tendre enfance je vois des personnes décédées (qui ne m'ont par ailleurs jamais fait de mal ni fait peur donc ne font en aucun cas parti du bas astral ) , que je fais souvent des rêves où on me "donne" des messages à faire passer a mes proches.
Je tire les cartes bénévolement (je ne suis donc pas une femme avide d'argent) et je fais également bénévolement des flash sur photo (voyance par photo) de façon à aider les gens à résoudre leur problèmes quotidiens ( quel monstre je suis! ).
Je reçois chaque jour des tas de lettre de remerciements et les gens sont très contents de moi ... je ne fais pas cela non plus pour la reconnaissance car la plupart des gens pour qui je fais ces choses , je ne les connais pas du tout .

Un jour un homme m'a dit que j'aurais besoin d'un exorcisme car mon regard présentait à son sens quelque chose de malsain . Je ne comprend toujours pas pourquoi tant de préjugés ? Je me sens très bien dans ma peau , je ne fais de mal à personne au contraire je prône l'amour et la tolérance (sans pour autant croire en Dieu) .

Je ne suis pas allé "chercher" toute ces choses , elles sont venues à moi et je n'invoque rien ni personne en particulier . Les choses se passent d'elles mêmes et elles ne m'ont jamais fait de mal.

Tout ça pour savoir si les gens du forum et tous les catholiques en général avaient la même impression bizarre que ce qui touchent à la communication avec l'autre monde était quelque chose de mal ???
Je suis ouverte à tous vos avis et ne jugerait personne sur ses croyances ou ces convictions , j'aimerais juste avoir des témoignages .

Merci

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Voyance...

Messagepar chuck09 » jeu. 28 mai 2009, 16:02

Bonjour Sabrina

Bienvenue,je peut vous répondre , ici c'est un site chrétiens, est l'église est contre tous recourt a la magie, a la voyance ect, car en faisant cela on oublient Dieu.
Dans la bible il est même écrit de pas avoir recourt, vous ne croyez pas en Dieu, que c'est étrange, la plupart des voyants reconnaissent cette vérité.
Peut être un appel du seigneur qui vous attire sur ce site, un père vous répondra mieux que moi.
Salutation
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Sabrina
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 14:43

Re: Voyance...

Messagepar Sabrina » jeu. 28 mai 2009, 16:19

Re,
Non ce n'est pas Dieu qui m'a attiré vers ce site , je recherchait un site que j'avais visité auparavant sur les phénomènes paranormaux et au lieu de tomber sur ce site je suis tombée ici.
Si tant est qu'il y ait un hasard.
Si j'en croit votre message Dieu , du moins la bible interdit l'usage de la magie et de la voyance...jusque là ok et quand est-il lorsqu'on en fait pas usage???
Je m'explique : depuis petite il m'est donné des visions , que je n'ai jamais demandé par ailleurs.
Dans ce cas précis est-ce qu'on peut parler d'usage de la voyance? je ne pense pas ... puisque je ne fait aucune action pour que cela se passe .

N'ayant jamais fait de catéchisme ni été baptisée... ni quoi que ce soit d'autre en rapport à la religion j'aimerais poser quelques questions svp .

- Est-ce que le fait de transformer l'eau en vin et la chair en pain (concrètement ou symboliquement) n'est pas considéré comme de la magie ?
- Les prêtres exorcistes ne sont-ils pas un peu comme des médiums car doivent dans leur actions communiquer avec "le ou les démons" qui habitent une personne?
- Quelle est la raison exacte évoqués dans la bible concernant l'interdiction d'avoir accès à la connaissance occulte?
- il me semble qu'il est dit dans la bible que Moïse sépara les eaux de la mer rouge pour les faire traverser à son peuple , n'est ce pas apparenté à de la magie?
- Il me semble que dans les "saintes écritures" il est fait allusion à de nombreuses choses "occultes" , alors pourquoi dieu les interdirait-il ensuite?

J'en aurait bien d'autres mais j'aimerais avoir d'abord des réponses à celles ci .
Ne voyez pas ceci comme un affront (loin de moi cette idée) mais j'aimerais comprendre les point de vue des personnes qui croient en Dieu et les comparer aux miens.
J'ai souvent pensé aller dans l'Eglise de ma ville pour poser ces questions au curé (je ne sais pas si on l'appelle comme ça ^^ ) mais je me suis toujours dit que je serais prise pour une petite insolente .

Merci de votre réponse .

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Voyance...

Messagepar cathy » ven. 29 mai 2009, 7:34

Bonjour Sabrina :D
Des questions super intéressantes :idea: Je cherche moi même à comprendre pourquoi, ce qui n est pas ton cas (puisque non croyante), les médiums et voyantes souvent sont persuadés que cela est un don de Dieu...
Le désir du seigneur est de redonner Vie à sa créature qui a perdu "la communion première", cette Vie n est reçue qu en cherchant Dieu et la foi ne peut grandir quand se nourrissant de sa parole :idea: et dans une vie de prière régulière...
Le voyant, de ce que j en comprends, s interpose entre Dieu et l homme...au pire si Dieu met entièrement sa parole dans la bouche du voyant on pourrait comparer le voyant à "la bible" :!: mais ce n est pas le cas.
Tu dis le vivre très bien, mais l autre le consultant comment est il :?: L homme ne devient il pas dépendant de l homme quand a son bien etre :?:
Pour ce qui est des témoignages, tu en as ici et pleins d'autres sur le net des témoignages de "retour à la liberté et à la vie" par christ.
Pour ce qui est "communications avec les morts", avoir la foi, c'est croire à la vie éternelle, le manque de foi, par "trop fortes douleurs ou autres" peut faire déraper..."et chercher le disparu, attendre quelques paroles de lui" (je pense) et faire vivre dans un "monde irréel dangereux"...
Ce que Dieu donne est source de vie qui donne la force, l envie, l espoir et le courage d'aider son prochain dans le quotidien (famille, amis, collègue) parce qu il nous aime et nous donne ce dont nous avons besoin.
La foi n est pas synonyme d' imaginaire et d évasion, elle permet de vivre les événements "heureux ou malheureux" en confiance...d une autre manière sous un autre éclairage...

J attends avec impatience d'autres réponses à tes questions de professionnels de l églises :D

J espère que ce début de réponses te conviendra :D

Je prie pour les prêtres et différentes personnes qui oeuvre ici soit bien inspirés...

Bonne journée :D A bientôt sur ce sujet hyper compliqué :D
cathy

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Voyance...

Messagepar cathy » ven. 29 mai 2009, 9:05

Au sujet de : Les prêtres exorcistes ne sont-ils pas un peu comme des médiums car doivent dans leur actions communiquer avec "le ou les démons" qui habitent une personne?

Je me suis bien posé la question du pourquoi en discutant avec une personne qui "désenvoute et chasse les démons, entités" hors de l église.
celle ci se disait très élevée dans la lumière :roll: quelques discutions plus tard je n ai pas vu en cette personne que de la bienveillance vis a vis du prochain, je n ai pas a la juger mais je ne peux que constater...les prêtres ont un chemin de paix et d amour, chemin de sanctification (il y a, je reconnais, des exceptions) qui met à l abris de malveillance...

je pense que le Christ lui même chasse les "je ne sais quoi" par le fait que plus il remplit l homme de sa présence et moins il y a de place pour le reste...je ne sais pas exactement ce que sont "ces forces occultes, entités"...

mais le fait d intervenir chez des personnes infestées sans leur donner le remède à leur problèmes fait que le "chasseur" devra venir et revenir encore"....

ce qui peu répondre en partie, j espere, a la question suivante : Quelle est la raison exacte évoqués dans la bible concernant l'interdiction d'avoir accès à la connaissance occulte?

Les interdictions sont données pour le bien être du croyant et lui éviter bien des problèmes mais quand nous avons trouvé le chemin véritable qui mène à la vie, nous comprenons peut être mieux certaines choses.

Je laisse la place à d autre en espérant avoir été inspirée :D

RE bonne journée à tous :D
cathy

Sabrina
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 14:43

Re: Voyance...

Messagepar Sabrina » ven. 29 mai 2009, 13:11

Rebonjour
pour répondre à Cathy ...la plus grande majorité du temps le "consultant" si on peut l'appeler ainsi se sent également très bien car il a reçu des réponses à ses questions (qu'elles soient ce qu'il attendait ou pas)
Mon rôle (je le définit ainsi) est d'aider les gens à trouver les réponses aux questions qu'ils se posent. Tu parlais également d'imaginaires...je n'ai pas bien compris. Je n'imagine pas toutes ces choses et j'en ai la preuve car elles se trouvent toutes sans exceptions être arrivées, alors je ne vois pas en quoi intervient l'imagination ?
Ensuite , ta réponse sur les prêtres exorciste ne me satisfait pas pleinement car ma question était (sans doute mal tournée) : pourquoi un prêtre exorciste (de l'eglise donc) aurait l'autorisation de converser avec l'au -delà (de par son travail de chasser les choses malveillantes) et ceci serait interdit à un simple civil ?? Puisque la Bible parle d'interdiction formelle de converser avec les défunt ou d'avoir une activité occulte quelle qu'elle soit . .. ça devrait en etre de même et a plus forte raison pour les "hommes de Dieu" non ?

ensuite tu dis le "manque de foi peut faire déraper" , je ne croit pas en Dieu (par ailleurs je me sent pleinement épanouie et ne ressent aucune douleur . ) mais je ne pense pas déraper , je ne provoque pas ces visions ! Elles viennent seules sans mon aide et sans mon intervention depuis que je suis enfant. Et surtout elles ne proviennent pas de mon imaginaire , des tas de personnes peuvent en témoigner , tout ce que j'ai vu est sans aucune exception arrivé. J'ai même parfois des visions du passé des gens, ils peuvent me confirmer sur le champ que c'est bel et bien une scène qu'ils ont vécu .
Néanmoins je te remercie d'avoir répondu .
J'aimerais cependant avoir un ou plusieurs avis de prêtre eux mêmes? voire même si cela est possible de prêtres exorcistes ??

Merci et au plaisir de vous lire.

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Voyance...

Messagepar cathy » ven. 29 mai 2009, 14:15

Rebonjour, "par manque de foi et le reste de l ecris" était destiné surtout aux chrétiens puisque tu ne crois pas, même je devrais corriger "par la foi mal assurée" j aurai du dire :oops:

pardon pour le mal entendu :oops:
cathy

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Voyance...

Messagepar jean-marie » ven. 29 mai 2009, 17:13

Bonjour Sabrina,

avant de vous apporter mon point de vue, je voudrais vous préciser que je ne suis pas prêtre. Afin de ne pas paraphraser ici le contenu du site (dont ce forum est une extension), je vous invite à aller regarder ce que j'ai mis sur les ensembles de page "demons" et "voyance". Ne loupez pas le témoignage de l'ex-voyant Michel Berette sur la page témoignages de l'ensemble "voyance". Bien que vous-même ne croyez pas en Dieu, il faut comprendre que moi oui, et que donc ce qui y est écrit se comprend dans cette logique.

Vous trouverez dans ces pages des éléments de réponse à certaines de vos questions.
Je vais contacter l'un des prêtres qui collaborent à ce forum afin qu'ils vous apportent des réponses qui concernent directement l'Eglise.

Pour dire tout de même quelques mots, voici un exemple: que l'on croit ou non à l'existence de l'électricité, mettre les doigts dans une prise permet d'en ressentir les effets... Que l'on croit ou non en Dieu, il n'en existe pas moins... ainsi que toute Sa création dont nous faisons tous partie.

Dans les Ecritures, Dieu nous dit de ne pas chercher à pratiquer la divination, la magie, à communiquer avec les morts. Si en ce monde nous sommes dans un état qui nous permet d'osciller entre obéir ou désobéir à Dieu tout en ayant la possibilité de changer d'avis, il n'en est plus de même après la mort ou en quelque sorte, chacun est amené à choisir si oui ou non il accepte l'Amour de Dieu ou le rejette. Nos péchés étant pardonnés grâce au sacrifice de Jésus, notre Rédempteur.

A ce stade vous avez les créatures - au sens large car cela dépasse les seuls humains - qui obéissent à Dieu et celles qui le rejettent. Celles qui obéissent à Dieu ne vont par conséquent pas vous répondre - sauf permission spéciale exceptionnelle de Dieu - quand vous les sollicitez, ni rien faire qui soit de nature à vous amener à pratiquer ou rechercher des choses que Dieu condamne. Vous aurez donc déduit que les créatures qui vous apporteront des informations, vous inciteront à communiquer avec les morts etc... seront issues du groupe des rebelles à Dieu. Même si vous n'avez pas l'intention ni l'impression de porter préjudice à qui que ce soit, ni que vous-même en subissiez des conséquences néfastes, il y en a quand même.

Déjà par le fait que vous pratiquez et encouragez/contribuez à propager la pratique/le recours à la pratique de choses qui sont interdites par Dieu. Ensuite et surtout pour vous-même parce que vous en êtes déjà arrivée au stade où vous ne croyez pas en Dieu, Votre Bien le plus précieux. Les informations que l'on a pu vous fournir par voie ésotérique ne sont même pas verroterie de pacotille à côté de Dieu. Dieu dont ces créatures essaient de vous éloigner, Dieu qu'elles narguent en vous utilisant comme leur jouet (à votre corps défendant peut être).

Le fait que ces visions vous viennent depuis votre enfance peut simplement avoir pour origine un parent, un ailleul adepte de pratiques occultes.

L'Amour de Dieu est tel qu'Il nous a envoyé Son Fils Jésus Christ. Il nous a prouvé à quel point il nous aime en acceptant de souffrir sur la croix. Il est mort et Ressuscité pour que nous ayons nous aussi à travers Lui part à la Vie éternelle dans l'Amour de Dieu.

Toutes les créatures de l'au-delà qui ne confesseront pas Jésus Fils de Dieu venu dans la chair par la vierge Marie, mort et ressuscité pour nous les hommes et pour notre salut ne sont pas fidèles à Dieu, ne sont pas vos ami(e)s et n'ont pour seule réelle finalité que de vous éloigner de Dieu et si possible vous amener à user de Votre libre arbitre pour faire le choix fou du rejet de l'Amour de Dieu. Bref, vous amener à décider vous-même de votre perte, sans même que vous ne réalisiez ce que vous êtes en train de perdre.

J'ai confiance que Dieu ne manquera pas de vous faire sentir à un moment où à un autre Son Amour pour Vous. Amour que dans votre liberté vous pourrez accepter ou rejeter.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
PPM
modérateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 12:54

Re: Voyance...

Messagepar PPM » sam. 30 mai 2009, 7:44

Sabrina,
J'ai lu avec intérêt votre message et je comprends que vous êtes sincère et ne pensez pas à mal faire quand vous pratiquez la voyance.
Je pourrai vous donner deux avis, l'un comme chrétien et même au-delà du christianisme, comme simplement croyant car les musulmans croient aussi en un Dieu Créateur et tout Puissant, et l'autre comme non-chrétien mais cherchant la vérité.
Du point de vue croyant, nous croyons en Dieu. La Foi a deux dimensions, l'une spéculative où nous adhérons aux vérités que Dieu nous a révélées par sa Parole et l'autre pratique qui relève de l'amour. Quand vous aimez quelqu'un, vous dites, si vous connaissez bien la personne, que vous avez confiance en elle, que vous croyez en elle. Il en va de même pour la Foi chrétienne. Nous croyons que Dieu est Providence et nous avons confiance dans ce Dieu d'Amour. Lorsque nous vivons une chose très difficile, nous sommes invités à faire un acte de confiance en Dieu Providence qui peut parfois être héroïque. Si je vais consulter un voyant, je m'écarte de Dieu Providence et je me dispense de faire un acte de foi en Dieu ce qui est contraire à la vie chrétienne.
Du point de vue seulement humain sans faire appel à une quelconque croyance, vous avez ce pouvoir de voyance depuis toute petite parce que vous êtes née hyper-sensible. L'hyper-sensibilité est héréditaire. Il suffit que vous ayez eu un papa ou une maman ou un grand père ou une grand mère hyper-sensible et vous l'êtes vous-même. Cette hyper-sensibilité fait que vous êtes perméable au milieu dans lequel vous êtes au point que vous ressentez les énergies ambiantes. Lorsque cette hyper-sensibilité est liée à la vue, elle donne le pouvoir de vision grâce à l'imagination qui fait partie de la sensibilité. Il y a alors des 'flashs'. Lorsque l'hyper-sensibilité est liée au toucher, elle donne le pouvoir de magnétisme, et ainsi pour les autres sens. Cette hyper-sensibilité qui vous permet de 'ressentir' les énergies, vous permet de discerner les choses bonnes ou mauvaises à distance puisque vous savez que les scientifiques ont montré que les énergies et surtout les mouvements énergétiques étaient connexes. Mais l'hyper-sensibilité mobilise votre vitalité qui est limitée comme pour chacun d'entre nous dans la vie sensible. L'homme a trois degrés de vie: spirituelle, sensible et végétative. Le capital de vie étant mobilisé dans la sensibiltié, il l'est au détriment des autres degrés de vie en particulier de la vie spirituelle. Une personne hyper-sensible cogite beaucoup parce son imagination, source de la cogitation, prend toute la vitalité alors que l'intelligence met dans le repos. C'est pourquoi l'hyper-sensibilité constitue un déréglement de la nature humaine, un désordre vital qui n'est pas moral mais vital et donc nuisible pour l'homme.
PPM

Sabrina
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 14:43

Re: Voyance...

Messagepar Sabrina » sam. 30 mai 2009, 9:43

Bonjour PPM

Merci de ta réponse tout d'abord. Elle déjà plus étayée que toutes les autres que j'ai pu avoir jusqu'ici.
D'après ce que tu dis j'aurais une hyper-sensibilité héréditaire , mais je ne connais aucun membre de ma famille qui a eu ou développe les mêmes symptomes, peut-être cela remonterait à plus loin encore?
Ensuite il est tout à fait exacte que lorsque j'étais enfant j'étais comme "fatiguée" après une vision , un peu déboussolée même , mais avec le temps cette sensation s'est estompée et je ne ressent rien de particulier maintenant après une vision , simplement le sentiment lié à la scène que je viens de vivre (c'est comme si j'étais à l'intérieur de la scène c'est difficile à expliquer) .
Par exemple récemment , je parlais à une dame d'une quarantaine d'années et j'ai eu une vision d'elle ayant 12 ans et se faisant violer par un homme d'une 20 aine d'années , lorsque je suis sortie de cette scène j'étais effectivement bouleversée et un peu écoeurée par ce que je venais de voir mais c'était directement lié à la vision , je ne me sentais pas fatiguée.
J'ai remarqué aussi u phénomène que je n'arrive pas à m'expliquer , quand j'étais enfant jusqu'à environs 13/14 ans je n'avais de visions que lorsque j'étais seule , et depuis lors je n'ai pratiquement plus de visions lorsque je suis seule cela est rare mais j'en ai lorsque je suis en contact avec des gens beaucoup plus souvent. Je ne sais pas si cela peut s'expliquer ?

Autre chose aussi , j'ai pu constater à force de discussions et d'échanges que la plupart des Hommes ont peur de la mort , ils voient ça comme une abomination . Je ne suis pas de cette avis (beaucoup ne me croient même pas sur ce point là ) pour moi la mort est un passage obligé et chacun après avoir vécu sa vie sur terre se doit de laisser la place à d'autres. Cela fonctionne comme un cycle et c'est bien normal . Ce n'est pas si terrible si on est satisfait de ce que l'ont a accompli durant sa vie. Je ne comprend pas comment la plupart des gens puissent avoir une peur aussi grande de la mort. Étant petite j'en arrivais même a avoir honte de cette opinion car lorsqu'on m'annonçait la mort d'une personne que j'avais connu je n'avais aucune réaction particulière et je voyais bien que l'on attendais de moi une sorte de tristesse que je n'avais pas, alors j'ai longtemps caché cela de peur qu'on me reproche d'avoir le coeur froid. Ce n'est pas le cas je suis très sensible , mais la mort ne m'attriste pas. Maintenant j'assume beaucoup mieux cela et je ne le cache plus ...on me traite alors de menteuse , apparemment les gens a qui j'en ai parlé n'étaient pas près a entendre ce que j'avais à dire sur ce sujet car tous sans exception ont nié en bloc que je puisse ne pas en avoir peur , comme si c'était quelque chose de "normal" de la craindre.

Ensuite j'aimerais savoir comment faire la différence entre ma vie sensible et ma vie spirituelle ? car personnellement j'ai toujours eu l'impression qu'elles étaient une et indivisible.
J' étudie , je lis , je me tiens informée , je médite ... ma vie est bercée de réflexion c'est en cela que je pense ma vie spirituelle plutôt saine et bien remplie . Mais si je ne me trompe pas vous parlez d'autre chose ? quel est le degrès auquel vous placez le terme de "vie spirituelle" ?

Encore merci de vos réponses .
A bientot

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: Voyance...

Messagepar Père Dominique Auzenet » sam. 30 mai 2009, 19:03

Bonjour Sabrina

Excusez la lenteur mise à réagir par manque de temps disponible.

Cela fait plus de trente ans que j'écoute, reçois et aide des personnes ayant des "dons" d'origine "occulte".

Je vais essayer de vous donner quelques éléments de réponse et de réflexion. En tout cela, même si certaines choses sont dures à accepter pour vous, sachez que je ne vous juge pas, et que je vous aime bien !

Vous êtes une personne de bonne foi, et ne faites aucun commerce de vos "dons". Mais je dois vous dire ceci : ce que vous vivez et ce que vous faites peut être dangereux pour vous et pour les autres.

Pour moi, le fait que vous ayez depuis votre enfance des phénomènes de "visions" non recherchés tend à montrer probablement que vous êtes parasitée par liens occultes provenant de pratiques de médiumnité et de voyance accomplies dans les générations passées de votre famille (peut-être avez-vous des renseignements à ce sujet, en tout cas il faudrait essayer de les chercher autant que possible, pour confirmer ou infirmer ce que je vous dis là).

Je ne peux m'étendre sur l'explication de ce que sont les "liens occultes"; vous trouverez sur mon site http://www.notredameduchene.com, dans le dossier "occultisme", un petit diaporama qui explique cela.

Je respecte votre interprétation : "je vois des personnes décédées"; mais elle est irrecevable en religion chrétienne.

Nous n'avons aucun contact avec les morts (ceux qui sont vivants en Dieu), ni physique, ni psychique (voyez dans l'évangile de Luc 16,26). S'il peut y avoir un contact spirituel, c'est toujours en passant par Jésus ressuscité (en offrant des prières pour eux ; ou bien eux pour nous ; mais toujours dans la foi, dans la nudité — pas d'apparitions, de visions, de perceptions, d'auditions).

Le fait que vous ayez des "flashs" de voyance sur photos, par une démarche personnelle, montre bien que vous avez "développé" ces prédispositions médiumniques héréditaires pour les rendre "opérationnelles".

Quelques réflexions annexes :
* les visions non recherchées vous sont imposées, donc vous n'êtes plus libre ; c'est une atteinte à votre liberté personnelle et spirituelle. Peut-être ne vous en rendez-vous plus compte parce que vous vous y êtes parfaitement habituée.
* le fait que vous soyez "intermédiaire" pour d'autres (qui sont demandeurs) provoque aussi des liens occultes dans leurs vies personnelles.
* les liens occultes sont des portes ouvertes donnant un droit de passage aux esprits diaboliques, qui, en toute logique mensongère qui est la leur, se font passer pour des défunts, voire des saints…
* la médiumnité et la voyance aboutissent toujours à des choses annoncées qui sont tragiques… N'oubliez jamais que les esprits que vous contactez veulent la mort spirituelle de l'homme.
* le fait de faire travailler essentiellement l'imagination, les images, la sensibilité, finit par provoquer à l'intérieur de la personne un déséquilibre, une hypersensibilité, en ce sens que la réflexion, la rationalité, est laissée de côté. La réponse de PPM est très éclairante sur cet aspect.

***

Pour les autres questions que vous posez, les réponses ne peuvent se trouver que dans un contexte de foi chrétienne biblique. Il faudra que je vous trouve l'adresse d'un site assez simple à consulter pour trouver des réponses d'ordre catéchétique.
- Dieu (Père, Fils et Esprit Saint) est créateur de ce monde (la création est à plusieurs "niveaux" : minéral, végétal, animal, humain, angélique ; les niveaux humain et angélique sont constitués de créatures libres, capables de connaître et d'aimer leur créateur)
- Parmi les anges que Dieu a créés avant même les êtres humains, certains se sont révoltés contre lui et sont devenus des démons, des esprits maléfiques. Comme ils ne peuvent rien contre Dieu, ils s'en prennent aux êtres humains. Surtout pour les détourner de Dieu et de l'accès à la vie éternelle dans son Royaume.
- L'homme lui-même s'est détourné de Dieu (trop long à vous expliquer)
- Dieu a voulu le rejoindre au cœur même de son histoire, en choisissant un peuple particulier, le peuple hébreu. Pour l'éduquer (dans cette éducation il y a l'interdiction du rapport avec les esprits diaboliques à travers l'évocation des morts) et le conduire, il est vrai qu'il a fait quelques miracles retentissants, qui n'ont rien à voir avec la magie.
- Au cœur de ce peuple, devenu le peuple juif, il s'est fait homme : Jésus. Pour se révéler à nous, tout en nous laissant libres d'adhérer ou pas.
- Cette révélation, cette lumière, cette présence de Jésus, se donne à nous en nourriture, en particulier dans le sacrement de son corps et de son sang. Non par magie, mais par amour pour nous.
- Votre question sur le prêtre exorciste : il ne communique surtout pas avec le démon, il le chasse. Comme c'est une mission délicate, elle est confiée dans l'Église à certains prêtres plus formés pour cela.

J'espère ne pas vous avoir trop "secouée" par les réponses un peu "carrées". Merci d'avoir pris le risque de consulter un site chrétien. Vous serez toujours bienvenue pour un questionnement, sur le forum ou par message privé.

Bien amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
Nicolas BERGER
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 juin 2006, 10:57
Contact :

REPONSE A L'INVITATION DE JEAN MARIE

Messagepar Nicolas BERGER » sam. 30 mai 2009, 19:24

Bonsoir à toutes et à tous,

N'étant pas un fidèle de ce forum, j'interviens uniquement en réponse à la demande de Jean-Marie, que je salue bien fraternellement.
Je suis catholique, croyant et pratiquant, mais ne suis qu'un laïc. Je ne suis ni prêtre, ni spécialiste en sciences religieuses.
Je constate, et c'est très bien, qu'un bon accueil a été fait à Sabrina, dans un esprit de charité évangélique bien qu'elle ne partage pas les convictions de ce site.

Malheureusement, sans vouloir semer la zizanie, permettez-moi de vous dire que vous ne pourrez pas éviter certaines questions déplaisantes :

1. Sabrina nous dit ne pas faire commerce avec son "don", qu'est-ce qui nous le prouve ?
2. Elle nous dit être tombé par hasard sur ce site, y avoir lu des choses blessantes à son encontre (de voyante) mais pourtant elle s'y attarde, pour quelles raisons ?
3. Cherche t-elle des réponses, un chemin de conversion ou bien tout simplement à se faire de la pub ?


Curieux...

Très belle fête de la Pentecôte @ toutes et @ tous,
Que l'Esprit-Saint, Esprit de Vérité terrasse le mensonge et les ténèbres !


Bien Fraternellement en Christ,

Nicolas BERGER

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Voyance...

Messagepar cathy » sam. 30 mai 2009, 23:00

Bonsoir,
Je crois en la bonne foi de Sabrina et je me joins à vous dans la prière :D

Que le seigneur réduise à néant les oeuvres et manoeuvres de l ennemi...
Que l esprit saint agisse et que chacun puisse recevoir l amour immense de Dieu et la vie que donne Christ offert sur la croix...et la répandre autour de soi...

Que personne ne se croit une mission divine que le seigneur n aurait pas demandé et qu il nous protège de l erreur...

Bonne soirée et bonne fête de pentecôte :D
cathy

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Voyance...

Messagepar jean-marie » dim. 31 mai 2009, 0:51

Bonsoir à tous,

effectivement j'ai souhaité avoir l'avis de Nicolas; visiblement il accorde moins de sincérité aux propos de Sabrina que moi. Fais-je trop confiance aux gens à priori ou a-tu raison Nicolas de mettre en doute ce qui est dit ? Les démarches à venir de Sabrina nous le diront...

Que le Saint Esprit souffle dans vos vies :-)

Sainte fête de Pentecôte :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Sabrina
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 14:43

Re: Voyance...

Messagepar Sabrina » dim. 31 mai 2009, 10:08

re,

J'apprécie vos réponses , cependant celle de Nicolas m'a un peu interpellée.
Si je vous dit que je ne fais pas commerce de cela , c'est que c'est vrai! qu'aurais-je a gagner si j'étais "voyante professionnelle" a venir "faire ma pub" a un endroit ou précisément je suis certaine de ne jamais avoir de "client" ??? ne serait-ce pas un peu bête de ma part?
Je vous assure que je suis ici par simple curiosité sur ce que la chrétienté dit de tout cela. Il parait que la curiosité est un vilain défaut alors je ne suis coupable que de cela .
Après a vous de juger, je ne vous oblige en rien à croire ce que j'énonce dans ce sujet. Néanmoins j'apprécie bcp les efforts de certains à m'expliquer du point de vue chrétien ce qu'il en retourne .
Et après avoir lu toutes les réponses , en particulier celles de PPM et père Dominique Auzenet je comprend mieux certaines choses qui me paraissaient flous.

Merci à tous