Méditatif médiumnique ?

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Marc
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:14

Méditatif médiumnique ?

Messagepar Marc » jeu. 24 sept. 2009, 12:22

Voila je suis nouveau ici, je me présente je me prénomme Marc, j'étais jusqu'à il y a peu encore protestant et suite à plusieurs révélations de Marie dans les écritures j'ai commencé à me posé des question. J'ai tout d'abord commencé par les éluder, mais elles revenaient avec plus d'insistances. Outre Marie beaucoup d'autres choses sont apparu et les circonstances de la vie m'ont conduite tout droit vers l'Église catholique. Je n'ai pas reçu d'instruction, mais je suis néanmoins passionné par les écritures et la théologie. C'est ici que nous en arrivons au point qui m'intéresse. Ma femme me fait remarquer mes absences qui sont due à des méditation théologique. Voici donc ma question : Ces absences pourrait elles être en réalité le résultat d'une médiumnité ?

J'ai été refoulé intellectuellement étant jeune cela ne fait aucun doute.

Desolé je sais que mon problème n'a pas l'air trop grave mais j'ai besoin d'en être assuré.

Avatar du membre
PPM
modérateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 12:54

Re: Méditatif médiumnique ?

Messagepar PPM » jeu. 24 sept. 2009, 16:27

Marc,
Les absences peuvent avoir beaucoup d'origines multiples mais elles peuvent aussi provenir de la médiumnité. Pour le savoir, il faudrait que vous voyez si vous avez les symptômes du médium qui sont:
difficulté à demeurer présent au réel dans la durée
aimer beaucoup la nature
craindre les foules
ressentir physiquement les lieux, les personnes
problèmes de sommeil
etc..
Il n'est pas nécessaire d'avoir tous ces symptômes mais quelques uns. Je vous conseille de lire l'article 'Qu'est-ce que la délivrance au chapitre 'Médiumnité' sur le site http://www.vade-retro.fr
PPM

Marc
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:14

Re: Méditatif médiumnique ?

Messagepar Marc » jeu. 24 sept. 2009, 19:12

Oui j'ai tout cela avec modération, avant ma conversion je ressentais vraiment beaucoup les choses, j'avais des intuition vraiment étranges et exacts 9 fois sur 10. Je suis au fond de moi convaincu d'avoir eut ce pb de médiumnité. Mais à ce jour les choses ont tout de même beaucoup changé, je suis plus détendu, je dors mieux actuellement, ce n'est pas que je ne supporte pas les foules mais je n'aime pas trop cela, j'aime la nature aussi sans pour autant en avoir excessivement besoin. Pour finir je suis un ancien toxicomane lourd, j'ai arrêté la boisson, le tabac, le hachich, l'héroïne, le lsd, l'extasy, la cocaïne...etc

Tout cela s'est fini somme toute asses rapidement le jour ou je me suis converti il y a deux ans.
Modifié en dernier par Marc le jeu. 24 sept. 2009, 19:19, modifié 2 fois.

Marc
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:14

Re: Méditatif médiumnique ?

Messagepar Marc » jeu. 24 sept. 2009, 19:13

PPM a écrit :Je vous conseille de lire l'article 'Qu'est-ce que la délivrance au chapitre 'Médiumnité' sur le site http://www.vade-retro.fr
PPM

Je l'ai déjà parcouru c'est la raison de ma présence ici.

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Méditatif médiumnique ?

Messagepar chuck09 » jeu. 15 oct. 2009, 8:22

Bonjour

Il faudrait aussi vous posez d'autre question,puisque vous pensez a la médiumnité,avez vous vus des voyants ,guérisseurs ou autre marabout ,au cour de votre vie?
Pour la sainte Vierge,je suis heureux pour vous,elle est bien vivante,contrairement a ce que pense nos frère protestant.
Venez nous tenir au courant.
Bien a vous.


Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Marc
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:14

Re: Méditatif médiumnique ?

Messagepar Marc » jeu. 15 oct. 2009, 18:30

chuck09 a écrit :Il faudrait aussi vous posez d'autre question,puisque vous pensez a la médiumnité,avez vous vus des voyants ,guérisseurs ou autre marabout ,au cour de votre vie?
Pour la sainte Vierge,je suis heureux pour vous,elle est bien vivante,contrairement a ce que pense nos frère protestant.
Venez nous tenir au courant.
Bien a vous.


Il y a longtemps j'ai eut affaire à une voyante, mais je ne sais si vraiment cela est important. Sinon rien de vraiment approfondit dans ce domaine.

Par contre les expériences sous LSD et Psylocibes (champignons) ont été très intense et surnaturels, accompagné de transes.

Pour ce qui est de la Sainte Vierge, cela se résume en une exégèse littérale dans un premier temps et spirituel dans un deuxième (entre la croix et l'arbre de la connaissance).

Avatar du membre
Protection
Messages : 562
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008, 23:45

Re: Méditatif médiumnique ?

Messagepar Protection » ven. 16 oct. 2009, 7:34

Vous avez raison, je crois, de vous poser des questions.

D'un simple point de vue rationnel, comment ne pas supposer que le type d'expériences que vous décrivez ne va pas nuire à la raison, à la liberté consciente et raisonnable de la personne alors qu'elles exacerbent la sensibilité et l'irrationnel ?

Plus, je chemine, plus je réalise que la personnalité doit être ordonné autour d'une liberté consciente et responsable et non pas livré aux pulsions, à l'imagination....
Parce que même si l'imagination et la sensibilité semblent être une énergie créatrice fantastique, c'est quand même la porte ouverte à la folie...
la sensibilité et l'imagination doivent être ordonnées....