Demande conseil face aux prières

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sidonie » jeu. 17 sept. 2009, 22:49

Bien la je veut bien essayer de me contrôler mais y a des limites par contre, j'arrive pas, j'ai pas lu ce que tu avais marquer Sophie, parce que j'ai pas envie de faire ce que j'ai fais sur tout les autres forum, je n'arrive pas du tout a lire des choses de ce dieu la, tout ce que je veut c'est être gentille avec vous en vous répondant mais des qu'on touche à ça, sa se passe mal, c'est pas a vous que j'en veut hein

Rassures-toi, ta réponse ne me choque pas, je m'y attendais. :wink:

Merci Sophie moi non plus je t'en veut pas hein :wink: :oops:

Par contre j'ai eu ma réponse a mon pantalon, ça confirme ce que disait le père Paul Marie et le pretre exorciste que je suis aller voir, je suis aller cette après midi, j'ai pu aller vous savez pourquoi ? parce qu'il n'y avais personne dans le magasin alors que hier il y avais 5 ou 6 personne alors ça n'a pas pu m'humilier comme disent les prêtres exorciste et comme la dit le père Auzenet aussi une fois sur le forum je sais plus où, mais ça va jouer longtemps comme ça ?
Enfin j'irais quand y aura personne maintenant je ferais attention, mais c'est étrange quand même je trouve
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sophie » ven. 18 sept. 2009, 1:28

Romane a écrit : je n'arrive pas du tout a lire des choses de ce dieu la, tout ce que je veut c'est être gentille avec vous en vous répondant mais des qu'on touche à ça, sa se passe mal, c'est pas a vous que j'en veut hein


Tu sais, la gentillesse qui est en toi vient de Dieu et là tu es gentille. Il y a bien de manière d'entrer en contact avec Dieu, par le Bien et aussi par le Mal, c'est ce que tu as fais déjà et ça ta conduite jusqu'ici, vers le Bien. Il n'y a pas que par la prière que tu te relies à Dieu, par l'aide aux autres dont tu nous as parlé, ton bénévolat. De mon côté, c'est aussi par la nourriture que je me relie à Dieu, en ne tuant pas pour manger. Mes repas sont des prières dans leur genre... :)
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
PPM
modérateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 12:54

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar PPM » ven. 18 sept. 2009, 9:43

Romane,
Etant donné votre situation, je vous demande de ne plus intervenir sur ce forum sans quoi nous supprimerons vos messages. Vous êtes prise en charge par un prêtre exorciste qui n'est pas moi et tant que vous n'êtes pas libérée, il est inutile d'intervenir. Contrairement à ce que vous laissez croire, je ne vous ai jamais rencontré, seulement eu au téléphonne.
PPM

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar chuck09 » sam. 19 sept. 2009, 16:15

Bonjour a tous

Je tiens a vous remercier mon père,car Romane accumuler ,poste sur poste,aussi incompréhensible les un au autre,j'ai bien peur que la délivrance sera longue,on s'occupe de vous alors ayez confiance,si vous voulez vous guérirez.
Pour votre site" Romane "c'est pas bien,le jour ou Jean Marie a fait part de celui-ci,je l'avais consulté,est effectivement, sa ressemble a un site démoniaque,ou les blasphèmes sur l'église du Christ pullule de partout.
Je croie que 2 jours après vous avez dit a tous ici,j'ai arrêté,le forum est fermer ect..
Le forum était fermer oui,mais pour les invitées :roll: ,on ne pouvez plus lire les sujets,donc vous avez mentie,c'est pas sérieux de votre part,quant on regarde a la case menbre,on voie bien votre présence.
Donc Romane il faut absolument se remettre en question,est faites tous ce que le prêtre vous dictes.
Romane pour vous encourager un peut plus,je vous joint un lien vidéo,si les modérateurs le permet,d'un prêtre que je trouve formidable dans son ministère,comme tous les prêtres d'ailleurs.

Philippe

ici=>http://www.dailymotion.com/video/x9nh3x_le-mystere-du-mal-lyoccultisme-iii_webcam
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Avatar du membre
cathy
Messages : 244
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 22:22
Localisation : 65
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar cathy » sam. 19 sept. 2009, 21:44

Bonsoir à tous :D

Philippe, le site de Romane est bel est bien fermé celui là dont vous parlez...
Pour l autre, le forum d aide sur lequel elle se trouve encore, vous avez raison, elle y est encore et elle doit prendre une décision là aussi...

Je comprends très bien la réaction de PPM, elle est incapable d'aider qui que se soit dans cet état, elle doit vraiment se faire libérer, encore doit elle l accepter, c'est encore une étape, un pas de plus à franchir...un pas de plus vers Dieu...

J espère qu elle comprendra qu elle peut faire ici plus de mal que de bien en restant comme ça, et qu elle pourra revenir quand elle sera délivrée...
J espère de tout coeur qu elle progresse encore vers la compréhension et la liberté que le seigneur tient en réserve pour elle...

Que Dieu la conduise vers LA VIE, LA VRAIE celle qui vaut la peine d être vécue

Bonnes pensées à tous :D
cathy

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar chantal » dim. 20 sept. 2009, 8:38

Merci Cathy d'avoir donné cette précision , je venais ce matin le faire moi même, car Sidonie fait beaucoup de confusion; c'est bien de son blog qu'elle parlait, le site où se trouve le forum est celui de son ami.
Cela fait un moment que je lui conseille de ne plus écrire mais dans son état elle se raccroche à tout, il faut la comprendre, on ne se sort pas seule d'un tel empoisonnement, personnellement des amis se sont occupé de moi,bien sur mon cas était moins grave, mais sans eux que serais-je devenue.........
Il es bien dommage que j'habite si loin d'elle car j'aurais pu l'accompagner dans ses déplacements chez le père M., vu qu'elle n'a guère de moyen pour s'y rendre et qu'elle doit se battre en plus avec le malin qui sans doute l'en empêche un peu.
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'elle fait, et ça elle le sait, mais je comprends sa détresse et l'accabler n'arrange rien.
Si nous ne pouvons l'aider autrement faisons-le de toutes nos prières pour qu'elle puisse retrouver totalement le Seigneur et vivre heureuse loin de tout ça.
Chantal

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sophie » dim. 20 sept. 2009, 19:00

Personnellement, je ne suis pas du tout certaine que Sidonie soit vraiment possédée par des démons, je crois simplement qu'elle est polluée par tout ce qu'elle fait, qu'elle se trouble elle-même et s'y complet d'une certaine manière..

J'ai déjà travaillé dans un centre de désintoxication pour drogues dures et c'est pas la confrontation qu'on arrive à faire sortir la vérité. C'est un peu ce que je tentais de faire avec Sidonie, sauf que ça pourrait être très long, étant donné que la volonté de s'en sortir ne m'apparait pas vraiment au rendez-vous..ou pas encore. Mais ça viendra, parce qu'on ne peut survivre bien longtemps dans un univers aussi chaotique que le sien sans perdre pied complètement, ou prendre un autre chemin, c,est ce que je lui souhaite de tout coeur. L'heure du choix n'a pas encore sonné pour eux.

Je la recommande à Saint-Michel, ainsi que son ami.
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar jean-marie » lun. 21 sept. 2009, 17:35

Bonsoir à tous :-)

établir si Sidonie est ou non possédée reviens au prêtre exorciste qui la suit. Je note simplement que le Père Paul-Marie la décrit comme non encore libérée...

Sinon, la réaction du Père Paul-Marie s'explique par les derniers mails postés par Sidonie en réponse à Sophie. J'ai dû les retirer tant ils étaient porteurs de violence, de propos injurieux, à l'encontre de Dieu particulièrement et de manière générale par rapport à tout ce qui touche à l'Amour (au sens Charité etc.). Si je comprend la situation de Sidonie, je ne peux laisser de telles injures en ligne... Ces posts n'étaient pas signés Romane ou Sidonie d'ailleurs... mais d'un nouveau pseudonyme.

Sidonie me semble très isolée et c'est fort dommage. Bien dommage également que les ponts semblent coupés avec sa famille et que les seules personnes qui soient autour d'elle touchent à la magie... ce qui ne facilite pas les choses pour en sortir. Il ne vous aura pas échappé qu'elle ne sait plus où est le Bien et où est le Mal. Si à notre contact, elle a commencé à prendre conscience de certaines choses, il n'est pas sûr du tout qu'elle ait réellement renoncé à cette sorte de fascination pour le Mal, pour l'illusion de pouvoir qui va avec. Et pourtant... faire un choix clair, en conscience et en toute liberté vers le Bien serait une bonne idée...

Ce qui serait bien, c'est si elle acceptait d'aller à la rencontre des chrétiens de sa paroisse, là où elle vit. Et qu'à leur contact elle puisse avoir d'autres horizons, de l'aide au quotidien et pas seulement par mails; ce qui relativiserait la "dépendance affective" dans laquelle elle semble se trouver. Mais ses réactions violentes ne facilitent pas les choses.

Pour ce qui est de ses mensonges.... cela ne me surprend guère et il ne faut pas lui en tenir rigueur. Simplement ne pas être dupe.

Bref, Sidonie, bien qu'elle veuille venir en aide aux autres, n'est absolument pas en mesure d'apporter la moindre aide véritable. Bien au contraire, elle ne peut apporter que confusion et perturbation auprès d'autres personnes et d'une certaine manière constituer ainsi un danger pour d'autres.

Mais que personne ne lui en veuille, au contraire, comme l'a dit Jésus, ce sont les malades qui ont besoin du médecin, pas les bien-portants. Sidonie a donc grand besoin que tous nous prions pour elle, chaque jour afin qu'elle trouve la force nécessaire pour aller aux rendez-vous du Prêtre exorciste indiqué par le Père Paul-Marie. Prêtre de grande expérience et en qui nous pouvons avoir toute confiance. Prier également pour que par l'intermédiaire de ce prêtre, Sidonie renonce au Mal, accepte de se laisser toucher par Jésus et qu'alors Jésus libère Sidonie de toutes les entraves qu'il peut y avoir, qu'elles qu'elles soient :-) .

Alors Sidonie pourra revenir témoigner ici de tout ce que le Seigneur a fait pour elle :-) En attendant, j'invite Sidonie à ne plus poster sur le forum, conformément a la demande du Père Paul-Marie, si ce n'est pour nous donner des nouvelles de son parcours. Mais surtout ne plus intervenir auprès d'autres personnes souhaitant de l'aide.

Merci de votre compréhension. :-) ses derniers messages ne pouvaient vraiment pas rester en ligne.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sophie » lun. 21 sept. 2009, 19:25

Personnellement, je ne connais pas Sidonie, seulement qu'à travers ses messages, mais peut-être que vous l'avez déjà rencontrée Jean-Marie pour la définir aussi précisément, ou que quelqu'un parmi vous l'avez déjà vue en personne, ce qui semble être le cas. Quant à moi, je me méfis énormément de ce qui s'écrit sur les forums, alors qu,on ne voit pas la personne en question, qu'elle ou il utilise des pseudonymes pour s'exprimer. Malheureusement, nous ne savons pas toujours à qui on a affaire et c'est là le problème, on doit s'en remettre à la tolérance du forum et répondre en conséquence.

Si j'ai recommandé à Sidonie de faire du bénévolat, c'est parce que je n'avais pas le choix que de me fier à sa demande d'aide, étant donné qu'on lui a permis d'écrire ces sombres commentaires et la petite ouverture sur les autres qu,elle a manifestée m'a paru comme une lueur dans les ténèbres qui l'entourent. J'ai bien vu comme vous qu'il s'agit de quelqu'un de psychologiquement très troublé, mais pas nécessairement possédée. À savoir si elle est isolée ou pas, vous avez l'air d'être beaucoup mieux au courant que moi..

Pour Sidonie, la magie et la sorcellerie sont avant tout une dépendance, comme l'est la drogue et l'alcool, seul un effort de volonté peu la sortir de sa misérable condition. On dit souvent "aide toi et le Ciel t'aidera", il n'y a rien de plus vrai.

Ne pensez-vous pas que lui faire subir un exorcisme risquerait d'empirer gravement son état déjà très fragile??? Surtout si elle a déjà des démarches d'entreprise auprès d'un psychologue ou psychiatre?? Ou est-ce une dernière tentative conjointe entre médecins et religieux?? Ne voyez surtout rien de négatif de ma part, je ne cherche qu'à comprendre comment vous en êtes arrivés à cette conclusion de possession. Je suis une personne très rationnelle, mais très croyante aussi.

Amicalement,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar jean-marie » lun. 21 sept. 2009, 21:54

Bonsoir Sophie,

je suis moi aussi quelqu'un de très rationnel, et si le fait d'être croyant inclut la possibilité d'une possession, je pense qu'il faut commencer par rechercher les explications 'ordinaires', qu'elles soient matérielles ou psychologiques. En lisant mes posts depuis quelques temps, vous avez dû remarquer que je ne suis pas prompt à taxer de "merveilleux" certains phénomènes souvent aisément explicables même à distance. Cela tout en entendant la souffrance exprimée par les personnes.

Vos remarques sur la personnalité qu'on peut se donner sur le net et la réalité sont fort judicieuses et je les partage.

Si je n'ai pas rencontré Sidonie personnellement non plus, il est exact que je dispose peut-être d'un peu plus d'informations que certains ici effectivement. Mais je n'en ferai pas état plus avant. En disant que Sidonie ne pouvait pas aider, je ne pensais pas à votre proposition de bénévolat (qui - et ce serait une bonne chose - lui permettrait de rencontrer du monde, "hors occultisme"). J'avais plutôt en tête le fait que Sidonie veut aider les autres sur les forums - et aussi sur ce forum - en se servant entre autres de ses visions etc... et les conseiller en matière de paranormal... C'est dans cette optique de dialogue avec des personnes fragilisées, en recherche d'aide, que je me trouve. Et c'est en ce sens qu'il faut comprendre ma remarque vis à vis de Sidonie. De la confusion qu'elle apporterait en voulant bien faire.

Pour ce qui est de l'éventualité d'un exorcisme et des répercussions que cela pourrait avoir. C'est pour cela que l'Eglise ne met pas en place n'importe qui pour être prêtre exorciste. C'est aussi pour cela que leur ministère est si difficile. A un moment donné, il faut leur faire confiance aussi. Celui du diocèse de Metz, est médecin à la base, tout en étant prêtre exorciste. Alors voyez, normalement les choses sont encadrées et ce n'est pas pour rien. Maintenant, par rapport à des psychiatres. Elle en a vu depuis des années et semble-t-il pour rien. Et si on accepte l'éventualité d'une possession, on peut aisément comprendre pourquoi.... car le problème serait alors d'un ordre pour lequel ils ne pourraient rien. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait pas en plus une personnalité particulière à suivre par la suite par eux. Mais la "cause" si l'on peut dire, est hors de leur atteinte dans un cas pareil. Si il se vérifiait bien entendu. Et cela, c'est au prêtre exorciste de le déterminer; de faire son si difficile discernement.

Le prêtre exorciste que Sidonie a rencontré est sérieux. Faisons-lui confiance, ainsi qu'à Notre Seigneur Jésus Christ au Nom de qui il officie appuyé par l'Eglise toute entière :-) .

Prions pour Sidonie, qui en a bien besoin et qui en nous lisant doit s'inquiéter... alors je lui dis, garde courage Sidonie, et va voir le prêtre exorciste indiqué par le Père Paul-Marie. Nous prions pour toi :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sophie » jeu. 24 sept. 2009, 17:54

Merci beaucoup pour votre réponse Jean-Marie, vous m'éclairez davantage sur Sidonie.

J'ouvre une petite parenthèse cependant pour dire que c'est elle qui avait parlé de faire du bénévolat et non moi qui lui avait suggéré. Je n'ai fais que l'encourager dans cette voie qui permet de s'ouvrir aux autres, de s'oublier et se re-découvrir réellement. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle est plutôt mal placée pour conseiller les autres au prise avec des problèmes de dépendance à la magie etc..c'est l'évidence même.

J'aimerais apporter ceci à propos de problèmes psychiatriques. Dans le travail que je fais, je suis amenée à m'occuper de personnes très affectées psychologiquement et physiquement. On retrouve divers cas de schizophrénie et à divers degrés en lien avec des traumatismes subis. Sans être une professionnelle de la santé dans ce domaine, je pense beaucoup que Sidonie souffre de schizophrénie et possède d'autres personnalités, ses réactions me font penser à certains cas que nous traitons....C'est pourquoi je vous disais que de procéder à un exorcisme sur une personne affectée de schizophrénie pourrait terriblement faire empirer son état. Mais si vous me confirmez que le prêtre exorciste possède une formation adéquate pour faire la part des choses, pour être assez certain qu'il ne s'agit pas de schizophrénie mais de possession diabolique, alors il doit procéder à un exorcisme. Mais dans le cas contraire, où ce prêtre ne possède pas de formation en psychiatrie, il doit absolument se faire assister d'un professionnel pour établir un diagnostique précis et éliminer tout doute. En lisant votre réponse, je pense que ce prêtre doit certainement posséder la formation adéquate et n'agit pas seul lorsqu'il s'occupe d'une personne prétendument possédée.

Il serait très intéressant de connaitre le cheminement suivit jusqu'à la décision de faire un exorcisme ou non sur quelqu'un qui présente ce genre de problème. Pourrait-on nous éclairer sur ce processus?

Amitiés,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar chantal » jeu. 24 sept. 2009, 19:04

Le prêtre qui voit Sidonie est très compétant dans ce domaine,faisons-lui confiance et prions pour qu'il ait toute l'aide possible du Ciel!
Chantal

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sophie » jeu. 24 sept. 2009, 20:33

chantal a écrit :Le prêtre qui voit Sidonie est très compétant dans ce domaine,faisons-lui confiance et prions pour qu'il ait toute l'aide possible du Ciel!


Merci de votre réponse Chantal, mais mon commentaire et surtout ma question s'adressait à Jean-Marie et ne signifie en aucun cas un manque de confiance envers les prêtres qui pratiquent des exorcismes. Au contraire, je souhaite me renseigner pour mieux comprendre leur démarche. J'espère avoir été plus claire. :wink:

Amitiés,
Sophie
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"

Avatar du membre
Sidonie
Messages : 461
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 17:17
Contact :

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sidonie » jeu. 24 sept. 2009, 21:26

Bonsoir

Vous en faites pas je ne vous ai pas abandonner je vous lis toujours, dans ma vie je me suis battu déjà avec ce que je vivais de paranormal mais c'est rien a coté de ce que je vie la et ça me donne encore plus envie de continuer merci à vous tous les prêtres et prêtres exorciste et aux gens qui post aussi
Pour le travaille je ne travaille pas encore parce que la nuit je dort plus et le matin je me réveille pas alors je peut pas travailler car je suis trop fatiguer le matin, dans ces conditions je peut pas ou ne pas trop travailler pour le moment le temps que j'aille voir le pretre exorciste et je mange de moins en moins mais je mange vous inquiétez pas je sais pas si ça a un rapport avec le pretre que je vais voir mais en tout cas je le vie ça, je pense a vous tous quand j'ai ça :wink:
Mais je voulais vous remercier parce que avant j'écoutai personne même pas mon ami parce que j'étais pas présente au réelle depuis que je le sais ça que Paul Marie me la dit ce que c'était j'essaye de faire des efforts et j'écoute mon ami pas encore bien mais je commence et même vous j'écoute
Et enfin je voulais remercier énormément mon ami qui m'aide qui va m'emmener voir le père M. c'est le plus beau cadeau qui puisse me faire aujourd'hui et je lui en ferais un aussi c'est d'aller prier avec lui a l'église et après d''y aller seule, j'ai envie de connaitre ce chemins de dieu que je connais pas et que j'ai essayer de chercher pendant longtemps très longtemps

Merci vraiment à tout les prêtres et prêtres exorciste et a Jean Marie d'avoir fais ce forum Merci beaucoup et a mon ami aussi que je remercie vraiment beaucoup pour tout ce qu'il fais
Pour ton post Chuck ce n'est pas grave merci Chantal d'avoir repris je sais que je m'exprime mal des fois mais ça va passé ça après, c'est la cause de non présente au réelle
Cathy j'ai fais mon choix même si je peut pas le dire de vive voix ni bien l'écrire encore c'est d'aller vers le bien avec mon ami, le pretre que je vais voir et vous tous
Que les Anges et les Archanges veilles sur vous tous et prennent soin de vous tous aussi :wink:
Amitié
Sidonie
Votre petite sœur en maman Marie

Avatar du membre
Sophie
Messages : 45
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 20:33

Re: Demande de conseille face aux prieres

Messagepar Sophie » ven. 25 sept. 2009, 2:44

Je te souhaite la meilleure des chances Sidonie. Cependant, je regrette beaucoup de ne pas avoir pu approfondir davantage avec toi afin de démystifier les prétendus pouvoir du démon sur notre esprit et le rôle important que joue la volonté pour se tenir dans la bonne voie, celle du Bien.

Sans rancune j'espère... :wink: :)

Amitiés,
Sophie :roll:
"Pour triompher, le Mal n'a besoin que d'une seule chose...
que les gens de Bien ne fassent rien!"