demande prières

Vous pouvez ici confier votre prière. Les autres internautes visitant le forum accepteront peut être de prier pour vous.

Modérateur : modérateurs

Lightseeker
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 18:19
Localisation : Sud de la France

demande prières

Messagepar Lightseeker » mar. 03 juil. 2007, 18:29

Merci de bien vouloir prier pour mes intentions (grave problème conjugal et relationnel avec ma fille). J'ai demandé beaucoup de prières à différents groupes ou monastères sans jamais voir de véritable amélioration. J'ai aussi essayé les prières dites "infaillibles" :roll: ou "never known to fail" en anglais
(je poste aussi sur des sites anglophones). Enfin une thérapie conjugale est hors de question car risquant de déboucher sur une rupture... Seul le seigneur peut nous sortir de là... Merci pour votre aide.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

prière

Messagepar jean-marie » mar. 03 juil. 2007, 19:25

Bonjour et bienvenue,

j'aurai une pensée pour vous dans mes prières ce soir et duant la semaine. Peut être se trouvera-t-il d'autres personnes pour s'y joindre et accepter de prier pour vous également.

Cependant, je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'il faut faire confiance au Seigneur et si il répond toujours à nos prières - telle est ma conviction - il ne répond pas forcément de la manière que nous souhaiterions ni dans le temps que nous souhaitons. Par contre, il nous aide soyez-en assuré du moment que nous prions avec foi. Prier avec foi, faire confiance, n'est pas prier avec un esprit magique ou automatiquement telle prière donne tel effet. Dieu n'est pas un distributeur automatique. Il n'est pas non plus à nos ordres tel un bon soldat qui doit s'exécuter dès lors qu'on le siffle...

Prions donc le Seigneur, tel un petit enfant qui fait confiance à son Père et remettons-nous en à sa miséricorde. :-)

Je prierai pour vous. :-)
j'invite celles et ceux qui veulent se joindre à cette prière à vous laisser un petit mot de soutien. :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie

Lightseeker
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 18:19
Localisation : Sud de la France

Messagepar Lightseeker » mar. 03 juil. 2007, 20:12

Bonsoir Jean-Marie, et merci pour la réponse.
Certes je n'ai pas la naïveté de croire que Dieu va intervenir dès la première demande - avec scintillement d'étoiles et de paillettes pour faire joli - mais il faut avouer que, au terme de plusieurs années de prières et neuvaines apparemment infructueuses, garder la foi devient plutôt difficile.
Par ailleurs je trouve déroutant que, par exemple, le miracle retenu pour la cause de béatification de Jean-Paul II soit la guérison d'une religieuse... plus tout-à-fait jeune, alors que la petite fille de 5 ans pour qui nous prions sur un autre forum depuis des mois, continue de souffrir terriblement sans le moindre signe d'amélioration. Les voies du Seigneur sont assez déroutantes...
Merci pour vos prières. J'en ai vraiment grand besoin... Et j'ai conscience de ne pas être seul dans ce cas.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

prières

Messagepar jean-marie » mar. 03 juil. 2007, 20:38

Bonsoir,

tout comme vous je ne comprends pas toujours non plus je vous l'avoue. Les méthodes des hommes fussent-ils d'église, ne doivent pas être confondues avec l'Amour que Dieu a pour nous et qu'Il nous a prouvé en Se Sacrifiant Volontairement par Amour pour nous sur la Croix.


Concernant le fait que certaines prières semblent ne pas s'exaucer, il y a aussi parfois le fait qu'il faille composer en respectant la liberté d'autres êtres qui eux ne se tournent pas vers Dieu...

Il y a aussi peut-être le fait que notre vision est trop "terrestre" pour nous permettre de comprendre ce qui se passe. Je m'explique: un jour on m'a montré un cadre contenant quelque chose qui ressemblait à deux gros points noirs sur fond crème. On m'a demandé de quoi il s'agissait. Bien évidemment je n'en savais rien du tout. Puis on me dévoilà progressivement une partie plus importante du dessin et du coup je compris qu'il s'agissait en fait d'une girafe. Mais la partie qui m'en avait été montré au début ne me permettait pas de pouvoir comprendre l'ensemble.

Je ne dis pas que tout est toujous ainsi. Mais parfois peut être un peu quand même. Notre compréhension dépend de ce que nous pouvons appréhender... et c'est souvent insuffisant. Nous devons donc faire confiance, jusqu'au bout s'il le faut.... Jésus a été jusqu'à la Croix et comme il est écrit: 'nul n'est plus grand que son maître. S'il s'en sont pris au Christ, ils s'en prendront à vous également....'

Je prierai pour vous. Je ne vous garanti aucun résultat palpable, mais au moins serez vous un peu moins seul dans la prière, si d'autres s'y joignent alors formerons-nous une sorte de communauté de prière. Ce sera déjà ça et qui sait... peut-être que Dieu entendra notre prière... :-)

Fraternellement en Christ

jean-marie

denis
modérateur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 9:01
Localisation : Sud France

encourager

Messagepar denis » jeu. 05 juil. 2007, 21:40

C'est bien volontiers que je m'unis à la prière de Jean-Marie pour vous. Dans le texte d'Evangile de ce jour, on découvre à la fois l'importance de la prière d'intercession (comme les porteurs du brancard avec le paralysé) et l'attitude de Jésus qui ne guérit pas -tout de suite-. Il va à l'essentiel POUR LUI qui est le pardon des péchés.
C'est un appel à la confiance pour toutes les personnes que nous lui remettons.
Alors, humblement, permettez-moi de me joindre à vous pour porter avec vous.
En union de prières donc, et en communion
Fraternellement

Lightseeker
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007, 18:19
Localisation : Sud de la France

Messagepar Lightseeker » jeu. 12 juil. 2007, 10:03

Merci à vous, Jean-Marie et Denis. En union de prières avec vous, également pour toutes les personnes en souffrance intervenant sur le site.
Jean-Louis (AKA lightseeker)