j'entends des voix

Si vous êtes dans la tourmente, déposez ici vos soucis, peut être pourrons nous vous aider.

Modérateur : modérateurs

lisa97
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 8:49

j'entends des voix

Messagepar lisa97 » jeu. 02 juin 2011, 8:34

Bonjour à tous,
j'écris pour un petit problème qui me tourmente depuis quelque temps: voilà que parfois, j'entends une voix ressemblant à celle de ma mère m'appeler par mon prénom le matin vers 6 heures. Je me lève et je m'aperçois qu'il n'y a personne. Parfois, le même chose se reproduit à 3 heures de l'après-midi mais cette fois-ci il s'agit d'une voix d'homme ressemblant à la voix de mon frère. Une fois, alors que je croyais que c'était lui qui m'appelait, je lui ai répondu "tu veux quoi?" et depuis je n'ai plus entendu cette voix.
Par contre, aujourd'hui, 2 juin, j'ai encore entendu cette voix de femme m'appeler tôt ce matin.
Quelqu'un aurait-il une explication? J'ai dû mal à en parler autour de moi car à chaque fois on s'est moqué de moi.

Bonne journée à tous.

Avatar du membre
chuck09
Messages : 129
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 12:49
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: j'entends des voix

Messagepar chuck09 » jeu. 02 juin 2011, 13:23

Bonjour Lisa

C'est difficile de vous donner des explications comme ça, avez-vous dans le présent ou passé consultés, des voyants, voyantes, marabout, guérisseur, magnétiseur ou autre praticien de technique de guérison, comme le reiki ect.., ou technique pouvant dévier dans de l'occulte genre, kinésiologie.
Avez-vous fait des séances de spiritismes, jouer a des jeux occultes?

Ou en êtes-vous avec Jésus-Christ ?, pratiquante ou non pratiquante, chrétienne ou pas, vous priez souvent ou pas du tous.

Dormez vous bien ?, êtes-vous surmener en ce moment, problème de dépression, bon sans vous faire offense parfois entendre des voix peuvent être d'origine psychique ou psychiatrique.

Dans l'attente de vos réponses, essayer de prier un peu plus et si vous entendez des voix, faites le signe de croix.

Cordialement

Philippe
Ô Sainte Philomène, Vierge et Martyre
priez pour nous

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: j'entends des voix

Messagepar Père Dominique Auzenet » jeu. 02 juin 2011, 18:52

Lisa bonsoir,

La petite liste que vous met Chuck009 (!) est tout-à-fait pertinente.

Il y a une cause quelque part à découvrir, une racine..; Elle peut être éloignée; ce n'est pas facile à découvrir...

À bientôt.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

lisa97
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 8:49

Re: j'entends des voix

Messagepar lisa97 » jeu. 09 juin 2011, 8:04

Bonjour,
merci d'avoir répondu à mon message. En effet, dans le passé j'ai consulté des voyants. Je me suis confessé mais je ne suis pas encore totalement libérée. Dans mon entourage, la seule personne qui me croit c'est ma soeur, car elle occupait cette chambre auparavant et quand je lui ai dit que j'entendais des voix et la manière dont celà se passait, elle fut surprise car elle aussi quand elle avait occupé cette chambre, elle entendait cette voix de femme tôt le matin (à savoir qu'elle aussi elle consultait des voyants).

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: j'entends des voix

Messagepar Père Dominique Auzenet » jeu. 09 juin 2011, 14:39

Bonjour Lisa

Vous pourriez commencer par faire chaque jour une prière de protection, en demandant à Jésus qu'il vous libère du phénomène.
Voyez sur mon blog charismata.free.fr page occultisme.
Si vous connaissez un prêtre qui peut le faire, il faudrait qu'on prie pour vous, pour couper les liens de spiritisme et de mediumnité.

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

lisa97
Messages : 12
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 8:49

Re: j'entends des voix

Messagepar lisa97 » sam. 11 juin 2011, 8:14

Un grand merci pour vos conseils.
Je m'y mets le plus vite possible.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: j'entends des voix

Messagepar RIRIFIFI » sam. 11 juin 2011, 21:50

j'aurai une question dans le même ordre d'idée entendre des voix, du moins une voix mais c'était à la Basilique Sainte Victoire
d'où le pseudo... j'ai entendu une voix celle qui me semblait être une femme qui me demandait de prier ma première réaction fut non, on me demandait de prier pour une personne qui m'avait fait beaucoup de mal
mais je me suis exécutée
J'ai posé la question mais on n'a jamais pu me répondre.
On peut avoir des attaques "pas sympathiques" dans une église et avoir ce genre de manifestion ?

Bonne Pentecôte et un souffle nouveau

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: j'entends des voix

Messagepar Père Dominique Auzenet » sam. 11 juin 2011, 22:21

Si c'est une fois, pour demander la prière pour un "malfaisant"

http://pncds72.free.fr/106_vulnerabilite.php

il se peut que ce soit la Vierge Marie...

Seule vous, pouvez le dire.

Amicalement
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: j'entends des voix

Messagepar RIRIFIFI » sam. 11 juin 2011, 22:45

il se peut que ce soit la Vierge Marie...

Seule vous, pouvez le dire.

Amicalement[/quote]

Je n'aurai jamais la réponse... à moins qu'elle me la donne elle même j'ai demandé autour de moi si c'était arrivé à quelqu'un
personne à part une amie qui a vécu une expérience similaire

Bonne soirée

kati

Re: j'entends des voix

Messagepar kati » dim. 10 juil. 2011, 13:55

Si vous permettez , je vais vous donner la version "ligth"de mon vécu dans ce domaine .

A 14 ans j'ai entendu une voix masculine me demandant de remettre le vieux crucifix à sa place .
je me suis exécutée aussitot !

10 ans après la voix revient et avec une grande douceur me demande de prier pour la seule et unique personne que je haissais
d'une haine parfaite ! La aussi ..je me suis executée aussitot !

Cette voix je l'attribuais à Jésus .

Bien plutard, le 09 Mars 1999 à 14H22, la voix est revenue .....mais cette fois-ci elle est grossière, blasphème , insulte ..etc..etc...
Elle ne me quitte plus et ma vie est devenue un véritable cauchemar .
Certes , je vais beaucoup mieux grace au PPM , au PCH et au Docteur F .

J'espère vous avoir éclairé !
A vous d' en tirez les conclusions qui s'imposent !

Avatar du membre
RIRIFIFI
Messages : 135
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 17:25

Re: j'entends des voix

Messagepar RIRIFIFI » mar. 02 août 2011, 21:09

Kati je te rassure j'ai les deux, et depuis des années, j'ai "une grande période" :wink: ou intérieurement j'insultais des prêtres, j'ai eu aussi en confession comme un blocage avec non,
je parle pas quand j'allais dans des lieux (église) comme quelque chose qui se déchainait et quand je te dis déchainer est un euphémisme,
mal lire l'horloge d'une gare, rater sa correspondance de train et se retrouver seule au fin fond des alpes, tout ça parce que que j'allais en Retraite dans un Foyer de Charité
d'une part je n'ai jamais cédé, après ce qu'en pense les autres, ce n'est pas que je m'en moque, parce que les blesser n'est jamais agréable
mais bon c'est comme cela,
je n'y peux rien
amitiés