mon témoignage dans l'ésotérisme

Racontez ici ce qui vous est arrivé afin d'éviter que d'autres ne tombent dans les mêmes pièges.

Modérateur : modérateurs

stephane59
Messages : 35
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 22:29
Contact :

mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar stephane59 » mer. 09 janv. 2008, 21:02

Bonsoir tout le monde,

Comme promis hier, je vais témoigner pour la gloire de Dieu.
J'ai 39 ans,marié, 2 enfants et depuis que j'ai à peu près une quinzaine d'années, j'ai toujours été intéressé par l'occultisme.
Ca a commencé par des lectures sur la vie après la vie, sur l'hypnotisme etc...J'ai même fait tourner les tables avec des amis lycéens...
L'âge aidant, j'ai finit par arrêter de m'interesser à cela et ce n'est que quelques années plus tard que que je me suis de nouveau tourné vers des choses plus orientales.
Un de mes amis est devenu moine bouddhiste tibétain dans un centre en Dordogne, ou il faisait régulièrement des pratiques à différentes divinités du bouddhisme tibétain. Je lui ai souvent rendu visite en dordogne et j'ai également été initié par la cérémonie du refuge , on se place sous la protection d'un lama.
Tout s'est ensuite enchainé rapidement, je me suis intéssé à la lithothérapie (soins par les cristaux), au reiki (méthode de soins ou on capte l'énergie de l'univers pour la donner à la personne que l'on soigne), à l'ouverture des chakras (centres énérgétiques au nombres de 7 que nous posséderions)...
à l'époque, j'habitais à Tours (37) et le pape Jean paul II est passé sur le pont wilson (un grand pont de Tours), j'etais curieux de le voir alors je me suis positionné sur le pont, je l'ai vu passer.

L'après midi même, j'ai sentis que Jésus était triste et je suis allé dans une église et la j'ai pleuré.
Un nouveau chemin s'ouvrait pour moi, j'ai commencé à aller à la messe, j'ai découvert des groupes de prières charismatiques et je suis allé plusieurs fois en retraite dans une maison des béatitudes dans le 41.
Durant plusieurs années j'ai suivi un chemin de paix , de prières et de louanges, tout etait bien pour moi.
J'ai ensuite dû déménager dans le Nord (59) ou je me suis retrouvé sans mes amis de foi, loin de tout , avec un travail pénible , beaucoup de chemins à faire chaque jour....le moral est redescendu, et j'ai recommencé à repratiquer l'ésotérisme.

En plus tout le monde dans ma famille m'encourageait à guérir les autres par magnétisme...je soignais les roses du jardin, l'épaule de ma mère, la toux de ma soeur, mais quelque part en moi je n'etais pas satisfait...je n'etais pas en paix, je suis devenu de plus en plus fatigué, livide, nerveux.
Il y a quelques jours de cela j'ai tout arrété, j'ai donné mes livres d'ésotérisme à un prêtre qui m'a accueillit durant une demi heure pour discuter, je me suis confessé. et je compte bien resister....mais l'autre rôde, jusqu'à quand resisterais-je.

Depuis que je me suis conféssé , j'ai retrouvé des forces vives...c'est comme si j'etais mort et je reviens à la vie.
Même si j'ai ma femme et mes enfants qui m'aiment, je me sens seul dans la foi et perdu dans ce nord ou la boisson et la fête représentent ce qu'il y a de plus important pour les hommes
bonne soirée
Stef.

stephane59
Messages : 35
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 22:29
Contact :

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar stephane59 » mer. 09 janv. 2008, 21:39

Une chose qui a son importance pour la morale de l'histoire : tout ce qui brille n'est pas d'or....tout cela a été orchestré par le père du mensonge que vous avez tous reconnu dans le rôle du manipulateur...il nous promet le pouvoir, la reconnaissance mais ce qu'il donne ne porte pas de fruits, ne donne pas la paix, la joie et l'amour...quand on est dans ces pratiques on ne pense plus à Dieu.
Oui ces chemins de traverses sont grand, spatieux , ce sont des chemins de perdition. Rappelez vous Satan proposant à Jésus de régner sur le monde...
Jésus a dit que le chemin est étroit et la porte c'est lui.
bonne soirée
Stef

denis
modérateur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 9:01
Localisation : Sud France

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar denis » jeu. 10 janv. 2008, 10:33

Merci d'apporter un témoignage si éloquent. Puisse-t-il encourager d'autres personnes à renoncer à toute pratique ésotérique et accueillir Jésus, lumière des nations.
Que le Seigneur bénisse toute votre famille et vous-même.
Denis

Avatar du membre
Père Dominique Auzenet
modérateur
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 16:18
Contact :

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar Père Dominique Auzenet » jeu. 10 janv. 2008, 12:16

Stéphane,

Puis-je vous proposer un petit conseil ? Celui de faire chaque jour une prière de protection, en vous plaçant vous-même, votre famille, vos biens, sous la protection du Sang de Jésus. Lorsqu'on quitte les pratiques occultes, on demeure vulnérable, comme vous l'exprimez. Et cette prière est une précieuse demande d'aide. Vous en trouverez un texte dans le dossier "occultisme" sur mon site : http://www.notredameduchene.com. Bien amicalement.
Seul Jésus ressuscité nous libère : il est vainqueur de la mort.

stephane59
Messages : 35
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 22:29
Contact :

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar stephane59 » jeu. 10 janv. 2008, 20:58

Merci Denis pour votre réponse et merci Père Auzenet. Je ne manquerai pas de faire cette prière de protection chaque jour. Merci beaucoup
Bonne soirée
stéphane.

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar jean-marie » jeu. 10 janv. 2008, 21:22

Bonjour Stéphane,

vous pourrez également trouver un grand nombre de prières dans les pages prières de ce site. Depuis la bibliothèque, il est possible de télécharger un fichier les regroupant toutes :-)

Votre témoignage pourra en aider et encourager beaucoup d'autres à se tourner vers Jésus.

Je remercie le Seigneur que les tracas rencontrés lors de l'inscription ne vous aient pas découragé, c'eut été vraiment dommage.

Si dans votre cheminement vous vous sentez isolé, sans personne avec qui parler de ces problèmes... vous savez à présent que vous avez un endroit ou venir trouver de l'aide :-)

La Prière est notre lien privilégié avec Dieu, quoiqu'il nous arrive, il faut coûte que coûte maintenir ce lien.

Dieu vous garde.

Fraternellement en Christ

jean-marie
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

stephane59
Messages : 35
Enregistré le : mar. 08 janv. 2008, 22:29
Contact :

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar stephane59 » ven. 11 janv. 2008, 19:50

Merci Jean Marie pour votre accueil,

Effectivement sur mon cheminement d'enfant prodigue, je me sens un peu seul, merci pour votre soutien
stef.

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar chantal » sam. 19 janv. 2008, 19:58

Bonsoir Stéphane
Moi aussi j'ai fait des erreurs,pas tout à fait les mêmes mais difficiles pour moi et ma famille (voir mon site si cela vous intéresse) A présent je marche dans la foi avec Jésus et Marie et je ne souhaite que cela ...servir Jésus et Marie en servant mes frères et en participant le plus possible à la Sainte Messe qui nous donne beaucoup de force.
Avez-vous vu un prêtre exorciste pour défaire tous les liens qui ont été crées par vos pratiques?
Si vous voulez me joindre personnellement je me tiens à votre disposition,en attendant toutes mes pensées vous accompagnent ainsi que mes prières.
Chantal

Sylvie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 10:16

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar Sylvie » mar. 15 avr. 2008, 10:42

denis a écrit :Merci d'apporter un témoignage si éloquent. Puisse-t-il encourager d'autres personnes à renoncer à toute pratique ésotérique et accueillir Jésus, lumière des nations.
Que le Seigneur bénisse toute votre famille et vous-même.
Denis


Au contraire celà ne fait qu'encourager celles et ceux qui comme moi on toujours chercher la vérité et que la religion catholique n'a jamais été en mesure de dire ( silence dans les rangs ...)
Cherchons à comprendre et tout devient limpide. La religion cache et ment depuis des siècles . Pourquoi si ce n'est pour asservir les hommes? Je précise que je suis catholique par mon baptème mais que j'ai trouvé les réponses à mes questions par la pratique des sciences dites "occultes" . Et qu'aurais fait d'autre celui que l'on nomme Jésus si ce n'est de la Magie ?
Les "pouvoirs" des hommes ( la pratique des sciences occultes , de la Magie ) c'est DIEU qui nous les donnent et personne d'autre que Lui.
Parlez les yeux dans les yeux avec un prêtre, et n'importe qu'el autre homme d'église, et son discours sera radicalement différent de celui qu'il tient "officiellement" lors de ses prèches ...Il y a bien une raison.

Avatar du membre
chantal
Messages : 118
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 17:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar chantal » mar. 15 avr. 2008, 13:13

Bonjour Sylvie
peux-tu préciser ce que la religion cache et ment ?
Moi aussi j'ai beaucoup cherché mais c'est vraiment dans la religion que j'ai trouvé, et surtout la paix et la confiance, et aussi beaucoup d'aide lorsque j'ai besoin et même dans ma vie de tous les jours; ce que je n'ai jamais trouvé dans le paranormal, bien au contraire, à présent je suis heureuse....et capable de beaucoup de choses que je n'arrivais pas à faire avant ma conversion.
Quand aux prêtres, tout d'abord ce ne sont que des hommes, avec leurs défauts et leurs qualités comme tout un chacun; bien sur je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais je parle franc avec eux et je n'ai jamais eu à ma méfier d'eux.
Tu dis que c'est Dieu qui donne les pouvoirs, tu n'as pas du lire la Bible alors,Ils nous donne des charismes oui mais par la grâce de l'Esprit Saint,et Il nous averti bien des dangers des pratiques telles que celles dont tu parles; je n'ai pas les textes sous la main mais je pense que Dominique Auzenet nous les donnera .
Tout ce que je peux ajouter c'est que j'ai failli me perdre en touchant à des pratiques paranormale et qu'ayant trouvé la bonne route rien ne m'en fera changer et je puis affirmer que le Seigneur m'aime tout comme Il aime tous ceux qui s'ouvre à Lui!
Chantal

denis
modérateur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 9:01
Localisation : Sud France

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar denis » mar. 15 avr. 2008, 14:06

Bonjour Sylvie

Vous avez écrit : "Au contraire celà ne fait qu'encourager celles et ceux qui comme moi on toujours chercher la vérité et que la religion catholique n'a jamais été en mesure de dire ( silence dans les rangs ...)
Cherchons à comprendre et tout devient limpide. La religion cache et ment depuis des siècles . Pourquoi si ce n'est pour asservir les hommes? Je précise que je suis catholique par mon baptême mais que j'ai trouvé les réponses à mes questions par la pratique des sciences dites "occultes" . Et qu'aurais fait d'autre celui que l'on nomme Jésus si ce n'est de la Magie ?
Les "pouvoirs" des hommes ( la pratique des sciences occultes , de la Magie ) c'est DIEU qui nous les donnent et personne d'autre que Lui.
Parlez les yeux dans les yeux avec un prêtre, et n'importe quel autre homme d'église, et son discours sera radicalement différent de celui qu'il tient "officiellement" lors de ses prèches ...Il y a bien une raison.[/quote]"

en réaction avec ce que j'avais avancé sur le forum.
Combien vous avez du être blessée par des hommes d'Eglise pour écrire ce que vous avez écrit. Pardon en leur nom.
Continuez à "chercher la vérité" ; continuez à "chercher à comprendre". C'est cette même démarche qui m'anime personnellement.
Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "la religion catholique n'a jamais été en mesure de dire"
Et il ne me semble pas avoir vu ou entendu dans l'Eglise "silence dans les rangs". Au contraire j'ai souvent vu l'Eglise réagir face à tous ceux qui voulaient imposer leur loi et leur domination sur d'autres.
Pourriez-vous aussi préciser ce que "la religion cache et ment depuis des siècles" ?
Le témoignage initial de ce forum laissait clairement apparaitre les limites de l'occultisme. Je me suis limité à le souligner car il rejoint ce que je peux constater moi-même.
Vous trouverez sur ce site SOS PARANORMAL, d'autres témoignages qui confirmeront cela.
Je ne trouve nulle trace de pratique magique dans les Evangiles et l'enseignement de l'Eglise est très clair la-dessus.
Quant à l'origine divine des sciences occultes et de la magie, où la trouvez-vous affirmée ?
Lorsque je rencontre des prêtres, j'ai souvent été bien accueilli et écouté. Ils sont à la fois témoins d'espérance et de pardon.
J'espère que vous pourrez vous aussi en faire l'expérience.
A bientôt, j'espère, l'occasion de prolonger ce forum
Denis

Avatar du membre
jean-marie
Administrateur - Site Admin
Messages : 378
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006, 19:02
Contact :

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar jean-marie » mar. 15 avr. 2008, 16:27

Bonjour Sylvie,

je voudrais réagir à l'un de vos propos, vous dites:

Et qu'aurais fait d'autre celui que l'on nomme Jésus si ce n'est de la Magie ?
Les "pouvoirs" des hommes ( la pratique des sciences occultes , de la Magie ) c'est DIEU qui nous les donnent et personne d'autre que Lui.


Ces propos montrent que vous connaissez fort mal la Bible, Bible qui contient la Parole de Dieu. Ceci depuis l'Ancien Testament jusqu'à ce qu'à dit le Fils de Dieu, Le Verbe Incarné à savoir Jésus. Jésus Est Dieu, avec le Père et le Saint Esprit ils ne forment qu'UN! il n'y a donc aucune utilisation de magie; c'est le Pouvoir de l'Amour de Dieu qui est à l'oeuvre.

Voici quelques extraits significatifs des Écritures, Ancien et Nouveau Testament, comme vous le verrez, ils datent d'avant la structuration de l'Église Catholique telle que nous la connaissons aujourd'hui. Contrairement à ce que vous semblez croire (cf vos autres posts), les Évangiles n'ont pas été écrits des siècles après la venue de Jésus. On vous a fort mal informé. Les textes sont beaucoup plus proches du temps de Jésus que l'on a voulu vous le faire croire, pour vous tromper. Les Évangiles retranscrivent ce que le Verbe de Dieu, Jésus, a voulu nous transmettre comme enseignement.

Ancien Testament

"On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. (Deutéronome 18, 10-12)"

Dans le Nouveau Testament également la condamnation de ces pratiques est reprise:

Si quelqu'un vous dit alors: "Regardez, le Messie est ici" ou bien! "Il est là", ne le croyez pas. Car de faux Messies et de faux prophètes apparaîtront; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis. Écoutez! Je vous l'ai annoncé d'avance. (Matthieu, 24, 23-25)."

Saint Paul nous avertira également du danger que constitue le recours à des pratiques que Dieu n'a cessé de dénoncer tout au long des Écritures:

« Viendra un temps au cours duquel les hommes ne supporteront plus la sainte doctrine mais, en fonction de leur propre vouloir, ils s'entoureront d'une horde de maîtres qui leur chatouilleront les oreilles; et ils détourneront l'ouïe de la vérité pour se tourner vers les fables » (2 Timothée 4, 3-4).

Ouvrez la Bible, et lisez! il y en a d'autre comme ça, beaucoup d'autres. Les hommes ont leur faiblesses, mais revenez à l'essentiel: l'Amour de Dieu pour nous. Le sacrifice du précieux sang du Christ sur la Croix pour le pardon de Nos péchés.

En allant faire ce que tout au long des Écritures Dieu nous dit avoir en abomination, vous combattez contre Lui. Ce n'est pas parce que l'utilisation de pouvoirs magiques vous semble avoir des effets positifs sur le moment qu'ils viennent de Dieu, que cela est une bonne chose en fin de compte car en réalité c'est méconnaître que Celui qui s'est révolté contre Dieu - à savoir Satan - est prêt à lacher de petites choses pour vous faire agir contre la volonté de Dieu (à votre corps défendant éventuellement) et tenter de vous faire perdre l'essentiel: Votre Salut en rejetant Dieu. (par étapes, le rejet de l'Eglise en est une, le fait de ne pas reconnaître Jésus comme Fils de Dieu, Verbe fait chair en est une autre, nier sa mort sur la croix, le prix du sacrifice de son Précieux Sang, nier sa Résurrection en sont d'autres...) Jésus nous l'a dit: il est la porte, pour avoir la Vie éternelle il faut passer par Lui. Larges et bien pavés sont les chemins de perdition....

Satan - mais sous couvert, n'oublions pas que nous avons affaire au père du mensonge, à un as de la manipulation - vous donne de la verroterie pour vous faire perdre l'essentiel: la Vie Éternelle. En plus, en pensant bien agir, vous en entraînez d'autres avec vous. Comme à la chasse un canard sert d'appât pour en faire tirer d'autres par les chasseurs... toutes proportions gardées...

Fraternellement en Christ

jean-marie

ps1: je suis un laïc, je parle non pas au nom de l'Église mais en mon nom propre. Si l'Église à pu commettre des erreurs, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain si je puis dire.

ps2: je m'absente quelques jours, je ne pourrai poursuivre une éventuelle discussion avant une bonne semaine.
"Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein" ( Rm 8, 28 ).

Avatar du membre
berangere
Messages : 87
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 23:15

Re: mon témoignage dans l'ésotérisme

Messagepar berangere » mar. 05 août 2008, 6:23

il me sembje que tout praticien de l'oculte,oculte l'existance de démons, cohorte de satan