Comme Jésus descendait à terre, un homme de la ville vint à sa rencontre. Cet homme était tourmenté par des esprits mauvais; depuis longtemps il ne portait pas de vêtement et n'habitait pas dans une maison, mais vivait parmi les tombeaux. Quand il vit Jésus, il poussa un cri, tomba à ses pieds et dit d'une voix forte: - Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu très haut? Je t'en prie, ne me punis pas! Il dit cela parce que Jésus ordonnait à l'esprit mauvais de sortir de lui. Cet esprit s'était emparé de lui bien des fois; on attachait alors les mains et les pieds de l'homme avec des chaînes pour le garder, mais il rompait ses liens et l'esprit l'entraînait vers les lieux déserts. Jésus lui demanda: - Quel est ton nom? - Mon nom est "Multitude", répondit-il. En effet, de nombreux esprits mauvais étaient entrés en lui. Et ces esprits priaient Jésus de ne pas les envoyer dans l'abîme. Il y avait là un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture sur la colline. Les esprits prièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces porcs. Il le leur permit. Alors les esprits mauvais sortirent de l'homme et entrèrent dans les porcs. Tout le troupeau se précipita du haut de la pente dans le lac et s'y noya. Luc 8, 26-33.

Miviludes

      Retrouvez ci-dessous en téléchargement deux documents d'importance sur la question du Satanisme d'une part, ainsi que le rapport 2009 de la Miviludes: "Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires" d'autre part.

Vous pourrez retrouver d'autres documents de la Miviludes directement sur le site: www.miviludes.gouv.fr

      Je vous invite à consulter ces écrits. Certes ils sont de source profane, mais ils présentent un intérêt certain. Ces documents vous sont présentés avec l'accord de la Miviludes que je remercie de m'avoir autorisé à les diffuser.

haut de la page

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!